Aller au contenu
Site Communauté

Remappage de la mémoire dans le Bios


Papizac

Messages recommandés

à l’instant, Toto61 a dit :

@Delta, tu as oublié une petite ligne :

 

mouai ok, correct, mais bon si il ne veut que 16 go le prix diminue direct.. il n'est pas obliger d'avoir non plus une PCIE express wifi, ni le 1 Tb WD blue

la seasonic n'est pas non plus des moins chère j'ai repris cette config pour aussi pouvoir monter en R9 :c_lol2:

si non pour 400 eur je peut faire aussi une config mais elle ne sera pas si puissante ou viable dans le temps sans modife qui coutera de l'argent au final et arriver au même prix. :c_embarrassed:

le sketchup est un logiciel assez lourd car modélisation 3D etc je suis pas sûr que le petit HD630 face grand chose, je l'ai eu sur un I7 8750H avec un HD630 et 32 go ddr4, c'est mou, il faut pas lui en demander de trop ... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

  

il y a 1 minute, Delta a dit :

le sketchup est un logiciel assez lourd car modélisation 3D etc je suis pas sûr que le petit HD630 face grand chose, je l'ai eu sur un I7 8750H avec un HD630 et 32 go ddr4, c'est mou, il faut pas lui en demander de trop

La, il veut juste remplacer sa CM / Proc / RAM, en conservant le reste, pour un budget aux alentours des 400€. Son Sketchup tourne actuellement avec le GPU intégré de son A8-7600 avec une puce R7... Maintenant, je ne suis pas certains que SketchUp soit capable d'aller chercher la puissance d'un GPU dédié ?

Lien vers le commentaire

vu les tarifs je pencherai plutôt pour toto ,745 €  c'est beaucoup trop pour moi, mais c’était Sympa pour la propo.

mon alim :Corsaire VS 550. En plus question HD j'ai plus qu'il n'en faut ,avec un SSD Samsung de 250 Go et un western digital Caviar  Blue de 1To

Modifié par Papizac
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

je ne suis pas certains que SketchUp soit capable d'aller chercher la puissance d'un GPU dédié ?

je m'en méfierai quand même ...

je n'ai pas vraiment regarder combien il me prenait sur ma CG le sketchup, faudrait que je regarde tient

 

il y a 2 minutes, Papizac a dit :

vu les tarifs je pencherai plutôt pour toto ,745 €  c'est beaucoup trop pour moi, mais c’était Sympa pour la propo.

mon alim :Corsaire VS 550.

j'ai refait une config comme @Toto61 me l'as fait remarquer uniquement cpu ram cm

vus la puce graphique du cpu, il n'est pas nécessaire d'aller chercher une méga CG.

une CG d’entrée pour une 50 ene d'euro on s'en sort en 2gb

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

e n'ai pas vraiment regarder combien il me prenait sur ma CG le sketchup, faudrait que je regarde tient

En effet, il est bien capable de prendre en charge l'accélération matérielle, donc il sera plus performant avec un GPU dédié qui prend en charge à 100% OpenGL : https://help.sketchup.com/en/sketchup/sketchup-and-opengl

Pour l'Alim, elle ne posera pas de problème avec un GPU intégré, par contre, il faudra prévoir de la remplacer si tu décides de basculer sur un GPU dédié dès lors que ce ne sera pas de l'entrée de gamme. Mais au risque de dépasser faire une concession sur le proc ou de dépasser le budget des 400€.

Enfin dernière petite "bricole" : juste à vérifier que la tour soit bien compatible avec le format microATX au niveau des supports de fixation. Ce serait couillon de passer à coté de ce point ;-)

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toto61 a dit :

Enfin dernière petite "bricole" : juste à vérifier que la tour soit bien compatible avec le format microATX au niveau des supports de fixation. Ce serait couillon de passer à coté de ce point ;-)

correct,

j'ai eu le coup ... cela ne me dérange pas j'ai fait une bidouille et tout est réglé mais oui, on n'y pense pas toujours :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...