Aller au contenu
Site Communauté

Après installation de windows 7


CYCLOPE

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'en avais assez de subir un écran noir à cause d'un pilote de carte graphique amd radéon 6700 m que je n'arrive pas à obtenir avec Windows 10,  j'avais donc toujours un écran noir pendant 5 minutes. J'ai donc décider de laisser tomber Windows 10 et de revenir au 7 qui fonctionnait mieux, même s'il n'y a plus de mises à jour.

Problème: Après avoir enfin réussi à télécharger une version de Windows 7 sur votre site, il m'est impossible de me connecter sur internet en wifi et même avec un cable éthernet.

A part deux entrées usb 2 qui sont reconnues pour que je puisse brancher une clé, sinon pas moyen d'aller sur internet pour télécharger des pilotes. J'ai passé une bonne partie de la nuit à chercher une solution. On dirait que les deux entrées usb de l'autre côté ne sont pas reconnues. Bref, mon ordinateur est devenu quasiment inutilisable.

 

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après une réinitialisation complète, il faut commencer par récupérer les pilotes depuis un autre PC. Pour cela, il faut aller :

  • soit sur le site du fabriquant du PC si ce dernier est une marque (DELL, Acer, HP, Lenovo...)
  • soit sur le site du fabriquant de la carte mère (Asus, MSI, Gigabyte...) pour les composants intégrés (chipset, contrôleur son, réseau, iGPU...), et/ou des composants additionnels (carte son, carte graphique...)

Donc première étape : nous donner la config la plus complète possible de ton PC.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Avant votre réponse, j'ai téléchargé Driverscloud, l'outil de détection ( sur une clé USB) grâce à mon deuxième portable qui a internet. Puis j'ai fait la détection sur mon ordinateur qui n'avait plus internet, j'ai trouvé des pilotes manquant. J'ai transféré le journal de pilotes manquant sur mon ordinateur ( qui a internet) et j'ai pu récupéré les pilotes et je les ai ensuite installé sur mon ordinateur qui n'avait plus internet.

Le petit soucis c'est que mes deux entrées USB ( USB 3 visiblement ), ne fonctionnent pas, celles de droite ( deux entrées USB classiques fonctionnent ). J'ai pourtant télécharger plusieurs pilotes, il me manque certainement les pilotes correspondant à ces deux entrées USB.

Comme j'ai vu qu'une personne avait réussi à réinstaller Windows 10 après l'avoir désinstallé pour revenir à Windows 7 (histoire de récupérer le pilote de carte graphique AMD et enfin être débarrassé de ce problème d'écran noir pendant 5 minutes au début). Je veux faire pareil, et cette personne a ensuite réinstallé Windows 10, a remis le pilote de sa carte graphique de Windows 7, et n'avait plus d'écran noir. Donc, visiblement, il ne faudrait pas mettre le pilote à jour de la carte graphique pour que cela fonctionne bien avec Windows 10:

Nouveau problème, je ne peux plus réinstaller à nouveau Windows 10, j'avais obtenu la mise à niveau gratuite, j'ai déjà installer cette mise à niveau et désinstaller sans problème et réinstaller de nouveau, mais là on me demande un numéro de licence. CONFIGURATION HP PAVILION.pdf

Lien vers le commentaire

Salut,

La problématique, c'est que ce modèle HP Pavilion dv7-6b95sf (2012) n'a pas été validé par HP pour un fonctionnement sous Win10, et seule les versions Win7 et Win8 sont supportées. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner sous Win10, mais que cela peut être "compliqué" au niveau de certains périphériques. Donc niveau graphique, les 2 versions fournit par HP sont les suivantes :

Coté USB3, la seule référence sur le site concerne Win7 avec les 3 contrôleurs suivants (3 variantes suivant le modèle). Reste à savoir si tu vas pouvoir les installer.

Toutes ces infos sont récupérables sur la page du support du produit la page du support du produit.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui est dingue, c'est que mon deuxième ordinateur est un vieux Acer Compaq qui est encore plus vieux que mon HP, et il a bénéficié de la mise à niveau Windows 10 alors que c'était Vista dessus, et il fonctionne très bien.

Le HP fonctionnait très bien sous Windows 10 , sauf en ce qui concernait la carte graphique? J'avais l'impression que la carte graphique était au minimum de ses capacités. En revanche, je n'avais aucun soucis pour l'ensemble des ports USB. Et pour tester cela, faut que j'arrive à réinstaller Windows 10. J'ai téléchargé l'outil pour le réinstaller sur une clé USB, mais on me demande un numéro de licence. Je n'en avais pas besoin pour la mise à niveau gratuite.

Si cela continue, je vais être obligé de racheter un ordinateur, ce qui est un comble. Sur le site AMD ( lorsque j'avais Windows 10) Je n'ai jamais réussi à télécharger un pilote pour ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CYCLOPE a dit :

Ce qui est dingue, c'est que mon deuxième ordinateur est un vieux Acer Compaq qui est encore plus vieux que mon HP, et il a bénéficié de la mise à niveau Windows 10 alors que c'était Vista dessus, et il fonctionne très bien.

Le choix par le constructeur des composants de la carte mère est primordial. Par contre, la migration Vista > Win10 a du nécessiter une licence payante, car seules les versions Win7/8.x ont pu bénéficier d'une mise à niveau gratuite.

As-tu essayé l'un des 3 pilotes USB indiqué précédemment sur ton installation de Win7 ?

Lien vers le commentaire

Salut,

Et bien déjà, merci pour les pilotes d'USB 3, ça y est mes deux ports USB 3 de gauche fonctionnent à nouveau.

Maintenant je voudrais tester les pilotes que tu me proposes pour la carte graphique, mais encore faut-il que j'arrive à remettre la mise à jours de Windows 10. Avant je pouvais la réinstaller comme je voulais, le site reconnaissait que mon ordinateur avait déjà bénéficié de la mise à jour de Windows 10, mais ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire

La licence actuelle de Win7 (Home ? Pro ?) est bien activée ? Normalement, si c'est le cas, lors de la tentative de migration, le n° de série de ton Win7 devrait automatiquement être reconnu puis la licence numérique Win10 retrouvée. Tu as bien lancé la mise à jour vers Win10 depuis Win7, et non pas en essayant de démarrer ton PC sur la clé USB de Win10 ?

Je vais appeler @calisto06 pour qu'elle te donne son avis sur ce nouveau point.

Lien vers le commentaire

C'était Windows 7 familiale à l'origine. J'ai ensuite télécharger la mise à jour gratuite de Windows 10, puis, comme mon ordinateur était visiblement moins rapide avec le 10 (à cause de ce problème de carte graphique), j'ai téléchargé la version Windows 7 pro sur ce site. Windows 7 pro ne doit pas être activé, j'ai essayé de taper la clé de mon Windows 7 d'origine, mais cela n'a pas fonctionné, sans doute parce que ce n'est pas le même.

Pour remettre ensuite Windows 10, j'ai essayé les deux méthodes: Une fois à partir de l'outil d'installation téléchargé sur ma clé USB, une seconde fois à partir du site Windows directement, mais aucune n'a fonctionné. Je n'ai pas essayé directement avec la clé au démarrage de l'ordinateur.

 

Lien vers le commentaire

Le problème est là : si la licence originelle est Win7 Home, et que tu as réinstallé la version Pro, ca coince. Donc 2 cas de figure :

  • sois tu réinstalles ton Win7 Home, et tu l'actives, puis tu migres vers Win10 si tu le souhaites pour tester les 2 pilotes graphiques
  • sois tu installes Win10 Home directement, en passant par une installation complète. Normalement, la licence numérique précédemment obtenue lors de la 1ère mise à niveau Win7 Home -> Win10 Home sera automatiquement re-activée.

Mais tu dois impérativement repasser par une réinstallation dans les 2 cas de figures dans ta situation actuelle.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai bien réussi à réinstaller Windows Home sur mon ordinateur. J'ai voulu mettre à jour pour Windows 10 mais il me demande la clé d'activation, j'ai tapé ma clé Windows 7 mais il dit que la clé est invalide. Pourtant quand j'ai réinstallé Windows 7 , la clé a été demandé et elle a été acceptée.

Lien vers le commentaire

Normalement, tu dois obtenir une fenêtre comme celle-ci :

image.png.113822ae105f6f8803a4d1a79f067e8b.png

Si ton Win7 Home n'est pas activé, tu ne pourras pas migrer ce dernier vers Win10. Donc, si l'activation automatique par Internet de Win7 ne fonctionne plus, ce qui ne serait pas surprenant avec la fin du support de ce dernier par Microsoft, il faut que tu actives manuellement ta licence en passant par téléphone. La procédure est entièrement automatisée et ne prend que quelques minutes.

La procédure est la suivante pour activer Windows 7 par téléphone :

Citation

 

  • Sélectionnez le bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant.
  • Choisissez Afficher les autres méthodes d’activation.
  • Saisissez votre clé de produit Windows 7, puis cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez Téléphoner au Centre d’activation Microsoft.
  • Choisissez votre emplacement (ou l’emplacement le plus proche) dans la liste déroulante, puis sélectionnez Suivant.
  • Appelez l’un des numéros de téléphone disponibles répertoriés. Un système automatisé vous guidera tout au long du processus d’activation.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

C'est en effet une possibilité. Surtout, note bien :

  • la version de Win10 installé, accessible via la commande Winver à saisir "à l'aveugle" après avoir cliqué sur le bouton du Menu Démarrer.
  • la version du pilote graphique installé que tu pourras obtenir depuis le Gestionnaire de périphériques (Clic droit sur le bouton du Menu Démarrer)

Cela nous donnera une base pour la suite en cas de problème.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci une nouvelle fois pour ces informations. Je comprends pourquoi l'ordinateur s'allume très vite, c'est le même cinéma à chaque fois que je réinstalle Windows 10. En fait les deux pilotes des deux cartes sont inactifs.

Le pilote de la carte graphique AMD est désactivé (code 22).

Le pilote de la carte graphique HD Graphique 3000 est aussi désactivé ( code 22).

Windows 10 demande une mise à jour justement, je suis sûr que si je la fais, l'écran noir va apparaitre à nouveau après cette mise à jour

Lien vers le commentaire

Pour la carte Intel HD3000, le pilote 9.17.10.449 est donné comme compatible avec Win10, mais reste à voir s'il l'est avec la version 20H2 https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Intel+hd+3000+windows+10

Par contre, pour ton AMD, si le PC est destiné à un usage bureautique, je ferais l'impasse dessus, et je la désactiverai dans le Bios.

Lien vers le commentaire

Merci pour le pilote de la carte HD 3000. Je testerai. Pour le pilote AMD, je souhaiterais quand même que ce pilote fonctionne car mon portable fonctionnait très bien pour faire de bons montages vidéos et certains jeux vidéos.

Je ne joue quasiment plus mais j'aimerais avoir le choix.

Du coup est- ce que tu penses que je dois laisser faire la mise à jour, puis tenter d'installer les pilotes?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...