Aller au contenu
Site Communauté

Je suis piraté? Question...


Roger1

Messages recommandés

Slt. les Crabonautes,

Bon, c'est une façon comme une autre de savoir si un piratounet s'est introduit dans votre bécane...

"Démarrer > Rechercher > system.ini"

Là une page "Bloc-notes" s'ouvre et regardez "timer=timer.drv, si c'est ce que vous lisez, c'est bon, mais si "timer=timer.dsv" **** "

Heu... Pas bon, vous avez un rigolo dans votre PC!

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal, Bien c'est simple, si dans cette page "Bloc-notes" qui s'affiche ne mentionne , à la ligne, que "timer=timer.drv" c'est bon, mais si un autre nom ou signe après l'indication est inscrit, il y a quelqu'un d'autre sur ton PC. Donc conclusion, "timer=timer.drv" tout seul est sans pirate, mais si autre chose y est ajouté, c'est pas bon du tout! Bon, c'est un vieux truc qui marche toujours depuis bien longtemps, et j'espère que ça pourra servir à la communauté, tout est bon à prendre hein, parfois une simple commande peut te faire comprendre que... Passe un très bon we Kristobal.

Lien vers le commentaire

Lut' Roger1

Sympa comme petite astuce mais on pourrait croire que si le system.in et plus spécifiquement le timer=timer.drv est normal, alors mon PC n'est pas piraté !
Or ce n'est pas forcément le cas. Ce petit trick date un peu et de nos jours, les pirates évitent de modifier ce fichier. C'est trop facilement détectable par les antivirus et il y a beaucoup plus efficace !

A+

Mreve

Lien vers le commentaire

Slt. Mreve, Oui, c'est vrai que ça date du vieux bon Dieu, et il est vrai aussi que ça ne veut pas dire qu'on est pas piraté du tout, tout est bon de nos jours, si ça continue on va passer plus de temps à se débarrasser des intrus que sur nos programmes...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...