Jump to content
Forums

Installation windows - Erreur 0x80070057

Go to solution Solved by Dhieres,

Recommended Posts

Je réinstalle windows 10 sur un ASUS R540LJ- bloqué sur écrans bleux depuis un moment- à partir d'une clé USB d'installation crée sur le site d'ASUS (https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1039507 qui renvoie vers Download Windows 10 (microsoft.com)). J'ai choisi la partition 4 mais  je reçois le message "windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0 ! Erreur 0x80070057". J'ai formaté la partition en question mais rien ne change, toujours la même erreur. 

Avec DISKPART> list vol, la partition en question a pour statut "sain".

Je constate que le disque système qui s'appelait C: s'appelle maintenant X:.

Est-il possible de supprimer toutes les partitions? Le disque dur est-il en panne malgré le statut "sain" de diskpart? Y a t'il un virus? 

Quelqu'un a-t'il une idée ? 

partition .JPG

Bonjour @Dhieres 

Refais ta clé avec un support USB neuf et vois si tu as toujours ce message , car cce peut etre le support d'installation qui a un soucis .

Pour info pour une clean install on supprime toutes les partitions , attention à sauvegarder les données de la partition 3 ....le mieux serait de partitionner ton disque au moment de l'installation si tu souhaite une partition de données sans l'intercaler avec des partitions systemes ce qui est peu pratique  https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html Méthode n°3 : avec l’installeur de Windows 10