Aller au contenu
Site Communauté

SSD non détecté dans le BIOS


Dukke

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mon aventure avec mon PC FreeDOS rassurez vous j'en viens à bout, ou presque ! Pour les autres patientez la question arrive :)

J'ai donc installé Windows 7 sur mon PC FreeDOS grâce à une USB bootable, après avoir installé les drivers j'ai upgrade vers Windows 10 et ai fini d'installer quelques drivers uniquement compatible avec Windows 10.

Tout marche niquel et je suis content !

Petit soucis par contre, mon SSD n'est pas reconnu dans le BIOS  et je n'y ai pas accès. Depuis le début je précise, je n'y ai jamais eu accès même sous Windows 7.

Je peux effectuer une mise à jour du BIOS mais est-ce que le SSD pourrait être reconnu grâce à ça ?

Je viens donc prendre votre avis avant de faire quoi que ce soit, merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Tu veux dire si il a une option "On/Off" par rapport au disque ? (J'ai vu que ça existait en cherchant une solution) Non je ne le vois pas du tout dans le BIOS. En fait il y a mon HDD bien actif en SATA, et ensuite mon SSD devrait se trouver plus bas. J'ai un SSD M.2 PCIe NVMe (si ça te parle parce que moi pas du tout ^^), et de ce que je vois dans le BIOS il devrait se trouver dans la "case" PCIe logiquement, sauf qu'il n'y a rien.

Lien vers le commentaire

C'est la bonne solution de faire la mise à jour ! Par contre il faut que je recrée une USB bootable avec l'ISO que j'ai actuellement, la SSD apparaît dans le BIOS mais le HDD ne peut plus boot, le PC a du faire une récupération et annuler la maj BIOS apparemment.. Unlucky mais j'arrive au bout !

Lien vers le commentaire

En fait ton problème ne vient pas de là puisque ton SSD est en PCIe et non en SATA ^^ Je vais t'expliquer la signification de "SSD M2 PCIE NVME" :) Les HDD utilisent les périphériques SATA et les supports AHCI, IDE et RAID (l'AHCI étant plus récent et plus performant que l'IDE) Les SSD peuvent également utiliser les périphériques SATA. Il est alors plus que conseillé qu'ils soient en AHCI Les SSD peuvent aussi utiliser mSATA (mini SATA). Ces périphériques s'adressent à des SSD plus petit (en dimension) à insérer dans des ultrabook. Les supports utilisés restent le AHCI/IDE Plus récemment, le mSATA a évolué en M2. Seuls les SSD (toujours de petites dimensions) peuvent utiliser l'interface M2. Sur les cartes mères compatibles, il est alors possible d'utiliser l'interface PCI au lieu de SATA. La troisième génération d'interface SATA (SATA III) est cadencée à 6.0Gb/s. La dernière version de l'interface PCI est appelé PCI-e (express). Elle est 4 fois plus rapide que le SATA III Pour résumer on a donc HDD SATA ==> AHCI/IDE/RAID SSD SATA ==> AHCI/IDE SSD mSATA (presque obsolète) ==> AHCI/IDE SSD M2 ==> PCIe ou SATA

Lien vers le commentaire

Non non le FreeDOS était installé sur le HDD, mais j'ai vu apparaître le SSD dans le BIOS après avoir fait la mise à jour. Le problème est que ça n'a pas boot. Je vais me faire une USB bootable et ensuite je mettrai la configuration du BIOS d'un tuto de MSI. Il faut juste tout réinstaller, un peu ennuyant mais bon.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...