Aller au contenu
Site Communauté

mft corrupt - error code = 4. please run 'chkdsk c /r'


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Ok, c'est une bonne nouvelle, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu as voulu utiliser Diskpart. Il ne reste plus qu'à attendre la fin. Par contre, avant de redémarrer, pense à prendre un photo du résultat du chkdsk, car il ne sera pas enregistrer dans les journaux Windows.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

Ok, c'est une bonne nouvelle, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu as voulu utiliser Diskpart. Il ne reste plus qu'à attendre la fin. Par contre, avant de redémarrer, pense à prendre un photo du résultat du chkdsk, car il ne sera pas enregistrer dans les journaux Windows.

En fait je savais pas comment sélectionner mon dd C: du coup j’ai un peu chercher sur internet et c’était la manip qu’il conseillait pour travailler dessus .. je pensais bien faire désolé .. 

ok c’est noté ! 

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle ! Néanmoins, cela me semble très long comme correction. Si CrystalDiskInfo ne relève rien d'inquiétant, néanmoins, je serais curieux de connaitre les débits de ce disque à l'aide de CrystalDiskMark (Version Portable).

Maintenant que le système de fichier a été corrigé, et que le système est sauvegardé et fonctionnel, je te conseillerais également de retenter l'opération depuis Windows, pour vérifier que la vérification du disque fonctionne désormais normalement.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Toto61 a dit :

Bonne nouvelle ! Néanmoins, cela me semble très long comme correction. Si CrystalDiskInfo ne relève rien d'inquiétant, néanmoins, je serais curieux de connaitre les débits de ce disque à l'aide de CrystalDiskMark (Version Portable).

Maintenant que le système de fichier a été corrigé, et que le système est sauvegardé et fonctionnel, je te conseillerais également de retenter l'opération depuis Windows, pour vérifier que la vérification du disque fonctionne désormais normalement.

Je pense que ça ne sera pas nécessaire, j’avais pour ambition de changer de le changer pour un ssd. Je viens de le remplacer et de finaliser la copie de mon ancien dd. 
Mon pc à redémarré et tout marche parfaitement. 
Encore merci ! 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...