Aller au contenu
Site Communauté

Au secours, on m'attaque !


Messages recommandés

J'ai laissé la box éteinte cette nuit (neuf heures d'affilée) : mon IP est toujours la même et l'attaque doit toujours être en cours, puisque mon pare-feu continue de bloquer des tentatives d'accès toutes les heures.

Comme je le disais, je sais que mon NAS est pris pour cible car ses notifications m'ont averti de ces tentatives d'accès (et parce que ledit accès est protégé par un mot de passe).

Mais le risque n'existe-t-il pas, si quelqu'un peut atteindre mon NAS, que n'importe quel autre élément de mon réseau puisse être également touché, en ce moment comme à plus ou moins brève échéance ?

La situation m'inquiète d'autant plus que je ne sais pas vraiment ce qui se passe ni ce que je dois faire pour m'en prémunir. :c_fear:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu Réau a dit :

J'ai laissé la box éteinte cette nuit (neuf heures d'affilée) : mon IP est toujours la même et l'attaque doit toujours être en cours, puisque mon pare-feu continue de bloquer des tentatives d'accès toutes les heures.

De m'envoyer des rapports de tentatives d'effraction toutes les heures, plutôt. Ces tentatives ont lieu plusieurs fois par minutes. Suffit que je réactualise le journal de mon pare-feu pour constater que le nombre de paquets refoulés a augmenté. Même en cliquant plusieurs fois d'affilée.

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

Désolé de ne pas avoir mis à jour le sujet plus tôt.

À l'heure actuelle, il semble que l'attaque ait cessé. Avec Toto, je cherche encore à isoler certaines particularités de mon réseau local qui me semblent suspectes, mais mon pare-feu semble néanmoins avoir fait son travail.

On va tout de même dire que le plus dur est passé !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...