Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : PC muet - l'obsolescence (dé)programmée


naraaargh
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Quand vous voyez un enfant (f ou g) de 9 ans ou 10 ou 11, est-ce-que vous considérez que c'est un.e vieux/vieille ? Moi non et pas plus pour un PC 'surtout de nos jours). Et pourtant essayez de trouver des drivers win10 pour votre PC de 9 ans, c'est pas gagné. On nous incite pourtant à changer de système (win7 est mort vive win10 - je sais il n'y a pas que windows dans la vie). Je trouve ça plutôt inacceptable d'avoir un K73SV de chez ASUS auquel j'ai ajouté de la RAM et du SSD et de me retrouver avec un PC muet parce que le périphérique système contrôleur audio haute définition est en rideau, ne démarre pas malgré un drivers M$ de 2019. Riens sur le site constructeur ou assembleur.

Après l'obsolescence matérielle (votre équipement est dépassé à la sortie de sa boite parce que les nouveaux modèles sur la chaine le surpassent), voilà (rien de neuf non plus) l'obsolescence déprogrammée : plus une ligne de code pour les vieux coucous !

Vais-je devoir repasser sous win7 plus maintenu (oui j'ai bien lu l'article sur la martingale pour 2023 ;) ) parce que le son du PC ne fonctionne pas sous win10 ?

J'écume les sujets sur ce problème de disparition du son au passage à win10 sur un K73SV sans succès pour le moment, alors si vous avez des pistes....

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, naraaargh a dit :

je sais il n'y a pas que windows dans la vie

hello,

je n 'interviendrai que sur cette partie, potto @Toto61 vous a pris en charge.

vous êtes consommateur d'un produit et la règle est vous utilisé encore ce que vous voulez - désirez.

il y a pas que Skoda dans la vie ou il n'y as pas que des maison dans la vie. Il y a aussi des Ford des Peugeot et il y a aussi des appartement des loft etc pour les habitations. Donc si on a mis ses produits sur le marché, c'est que vous pouvez avoir le choix et donc pas être contraint de devoir prendre autres choses car il y a un couac avec tel ou tel produit desirez.

Ce qui se passe dans le monde de l'informatique n'est pas normal mais merci un peut a l’évolution et les pontes financier.

Il n'y a pas que dans l'informatique que cela se passe. Suffit de regarder aussi dans les habitations et l'automobile sois disant passant

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 2 heures, Delta a dit :

vous êtes consommateur d'un produit et la règle est vous utilisé encore ce que vous voulez - désirez.

Vrai et par conséquent je le paie et le critique s'il mérite la critique. Mais ce n'était pas là le propos car il s'agissait justement d'anticiper un éventuel commentaire : passe à Linux ...etc. (et juste au cas où : j'aime beaucoup Linux, je l'ai testé bien des fois et parfois je me sers de distros live pour bidouiller mais j'ai pas envie de réapprendre et passer à autre chose, la flemme, pas le temps).

Il y a 2 heures, Delta a dit :

mais merci un peut a l’évolution

Oui mais sans laisser en rade ce qui précède.

Bref... c'est pas le sujet. J'aurais dû encadrer ma longue intro de "pseudoHS - début / pseudoHSfin".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Ton K73SV est-il en mode UEFI ? Ce sujet devrait t'intéresser si tu ne l'as pas déjà lu : https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?t=17401

Bonjour,

C'est aussi ce qu'on me dit ailleurs. Mais du coup j'oublie le GPT et je suis contraint de rester en 4 partitions principales, lecteurs logiques et autres farces et attrapes ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toto61 a dit :

Oui, c'est le cas, un BIOS CSM/Legacy implique un MBR. A tester éventuellement sur un disque dur / SSD dont les données ne craignent rien avant de la faire sur le disque principal.

Juste un truc : même avec le bios UEFI disabled le pc boot sans problème (hormis le son :drhouse: sur un disque GPT).

Ça a peut-être rien à voir, je comprends peut-être de traviole !

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ton "UEFI" qui est disabled, mais ton "Secure Boot" qui l'est.

Tu pourras faire du multiboot, et tu seras beaucoup plus à l'aise avec 2 disques dur. La limitation du MBR ne concerne que le disque lui même, par le second disque. Donc au total 8 partitions.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Toto61 a dit :

Ce n'est pas ton "UEFI" qui est disabled, mais ton "Secure Boot" qui l'est.

OK, comme c'est indiqué UEFI Boot : Enabled/Disabled, coment veux-tu qu'on s'y retrouve !

 

il y a 58 minutes, Toto61 a dit :

le second disque

Il était déjà prévu dans la config GPT.

C'est sûr que GPT c'est plus propre que les lecteurs logiques encapsulés dans une partition étendue.

Je reviens par là dès que j'ai testé.

Lien vers le commentaire

Bon ben en BIOS/BIOS/MBR tout fonctionne et comme j'ai exprimé mon "désagrément" :biggrin: à ASUS, le support m'a répondu que sur ce modèle la carte (mère je suppose) n'était pas UEFI/GPT compatible. Donc affaire classée. Pas la peine de chercher plus loin.

Le sujet pointé par @Toto61 est parfaitement juste : il s'agit du type d'install choisi qui est déterminant.

Merci à tou.te.s pour votre aide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

J'ai juste oublié de préciser une chose : lorsque j'ai procédé à l'install en UEFI, je n'ai pas eu droit à l'accueil Cortana. Toutes ces phases n'ont pas été déroulées. C'est un signe avant coureur de la "catastrophe" qui s'annonce. Dès l'install le son n'est pas opérationnel.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...