Aller au contenu
Site Communauté

Passage à V20H2 tester la stabilité de son système


Monteau13

Messages recommandés

Hello les amis.

Je rebondis sur ce sujet, si je peux me permettre; si ce n'est pas le bon endroit, merci de m'en avertir.

Curieux de savoir ce que vaut cette version 20H2 et pour ne pas tout planter sur ma machine, je l'ai installée sur un SSD de 120 Go sur une station d'accueil interne Akasa.

J'ai créé un compte local, je suis passé par Gpedit pour désactiver la mise à jour des pilotes par windows et j'ai lancé une mise à jour.

J'ai vérifié la mise à jour des pilotes, vérifié si des erreurs étaient présentes dans le gestionnaire de périphériques et je les ai réglées, puis j'ai installé mon imprimante.

Depuis une demi-journée, cette version fonctionne correctement.

Ma question cependant: existe-t-il une façon de triturer cette 20H2 pour la pousser dans ses retranchements afin de vérifier sa stabilité sur ma machine?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ma question cependant: existe-t-il une façon de triturer cette 20H2 pour la pousser dans ses retranchements afin de vérifier sa stabilité sur ma machine?

Je ne sais pas si il existe une façon spéciale pour triturer cette version et contrôler sa stabilité, mais ce que je fais moi-même j'ai une version que j'utilise fréquemment avec des logiciels spécifiques sur un Dell Optiplex 9020 (je suis indépendant) et j'ai une autre machine identique ou je tourne avec et je contrôle justement cette stabilité en faisant les mises à jours de sécurité de Windows et les mises à jours de fonctionnalité.

De mon côté la dernière version de Windows n'est pas stable mais pour mon utilisation et mes logiciels, ça ne veut pas dire que chez toi elle ne serait pas stable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Monteau13,

Il y a 20 heures, Monteau13 a dit :

existe-t-il une façon de triturer cette 20H2 pour la pousser dans ses retranchements afin de vérifier sa stabilité sur ma machine?

C'est justement là le problème ! À vouloir trop jouer dans le système, c'est là où ça commence à aller mal !

Voici mes résultats jusqu'à maintenant :

Toshiba Satelitte Pro (agé de 6 env.), 16 Gb de mémoire vive Corsair, SSD SanDisk 1 Tb, Intel i7-5500, est d'une stabilité sans pareil ! :c_magic:

Dell XPS 15 7590 (moins d'un an), 32 Gb de mémoire vive, SSD NVMe SK Hynix 1 Tb, Intel i9-9980HK, n'arrive même pas à la cheville du Toshiba !

Tous les deux ont, les mêmes personnalisations, le même antivirus, les mêmes applications installées.

Comme pour @Tulburite, toutes les mises à jour sont effectuées (19042.870), et comme tu peux le voir, ce n'est pas la même histoire d'un appareil à l'autre !

Si ça peut t'aider ??? 🤔🤔🤔

A+ :wink:

P.S.: Le “bug” avec les imprimantes suivant le dernier “Patch Tuesday”, aucun de mes appareils ne l'a subit.

Modifié par Yves B.
P.S.:
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci @Yves B. et @Tulburite !

Compte-rendu de ce que je vais faire:

- j'ai la version "habituelle" en 1909 sur un SSD de 240 Go,

- j'ai installé la version 20H2 sur un autre SSD de 120 Go,

- j'ai installé les 2 versions de la même façon, avec les mêmes logiciels,

- j'ai fait les mises à jour sur mes 2 versions,

- ET je vais maintenant travailler sur la 20H2 en priorité et voir ce qu'il va se passer. Je croise les doigts car, sur ce PC monté par mes soins, je n'ai jamais eu de crash avec la v1909.

Au fil du temps, je viendrai vous raconter...

imageproxy.gif.ac96d8baf966fdd7dd814ce849a39bfc.gif

Lien vers le commentaire

Je reviens sur le sujet car j'ai quelque chose qui me turlupine.

Ayant donc installé 2 O.S sur 2 SSD différents, comment faire un Backup sans faille avec mon A.T.I 2019?

- dois-je le faire à partir de ma v1909 ou ma v20H2?

- quand je sélectionnerai le SSD 20H2 ( à partir de cette version de Win10), dois-je sélectionner quelque chose se trouvant sur ma 1909?

- dois-je sélectionner mon SSD 1909 + mon SSD 20H2?

Désolé si je n'ai pas été très clair ou si je suis le seul à me comprendre?

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 17:40, Monteau13 a dit :

Je reviens sur le sujet car j'ai quelque chose qui me turlupine.

Ayant donc installé 2 O.S sur 2 SSD différents, comment faire un Backup sans faille avec mon A.T.I 2019?

- dois-je le faire à partir de ma v1909 ou ma v20H2?

- quand je sélectionnerai le SSD 20H2 ( à partir de cette version de Win10), dois-je sélectionner quelque chose se trouvant sur ma 1909?

- dois-je sélectionner mon SSD 1909 + mon SSD 20H2?

Désolé si je n'ai pas été très clair ou si je suis le seul à me comprendre?

Bonjour,

Si tu fais un backup de ta 1909 tu ne prends rien de la 20H2 et vice versa

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...