Aller au contenu
Site Communauté

Disques externes non affichés par l'explorateur de W10


jucrab
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon pc Lenovo -tout neuf de 3 mois- sous w10 n'affiche pas les disques externes que je branche en usb.

Ayant vu qu'on pouvait par windows+R aller voir dans la gestion disque (sous diskmngmt), je voyais bien le HDD externe mais sans lettre. Après lui avoir attribué une lettre  je le vois bien et peut accéder à son contenu.  Mais après son débranchement et avoir retirer le périphérique je vois qu'il reste affiché avec sa lettre dans l'exporateur alors qu'il n'est plus là.

Peut-on corriger tout ça ou autre solution? Merci

Lien vers le commentaire

Pour afficher les disques externes j'ai la solution mais je ne sais ce que ça vaut globalement, en tout cas ça marche sur mon pc : sur le site Ionos.fr il est dit que cela peut être dû à la gestion de  l'economie d'énergie.

C'est réglé pour moi (sauf que je sais pas encore comment enlever la présence  de  ceux dont j'ai affecté la lettre par diskmngmt qui ne sont plus branchés).

ionosa.JPG

ionosb.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jucrab a dit :

cela evite d'installer autre chose

Crois moi ce logiciel est tellement utile qu'il fait partie des logiciels que je garde sur mon PC 

L'outil Windows ne permet pas un aussi grand nombre de manipulations que cet outil 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...