Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'accéder au secure boot sur un packardbell


Maxou7

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maxou7 a dit :

Merci desolé pour le retard j'etait occupé ces derniers temps

Capture d’écran (7).png

Eh bien voilà, tu ne vas jamais dans cette configuration installer Windows 8 sur ta machine. Comme tu peux le constater tu as déjà 3 partitions sur ton DD et comme tu as une table de partition en mer tu es limité à 4 partitions au maximum sachant que Windows 8 va créer au minimum 2 partitions tu es coincé à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Maxou7 a dit :

Aie... Et comment puis-je faire c est fichu?

Non c'est pas forcément fichu, loin de là, il faut déjà regarder si tu peux mettre ton bios en UEFI et des DD/SSD avec une table de partition GPT, si c'est faisable tu dois réinstaller Windows 10 au complet (j'ai vu que tu pouvais le faire sans réinstaller mais c'est pas garanti 100% sur facture). Si c'est pas faisable comme ça, tu as peut-être la possibilité d'installer un deuxième DD/SSD dans ta machine et installer Windows 8 dessus (la limite des quatre partitions c'est sur un disque). Autrement et selon l'utilisation que tu veux faire de Windows 8 tu peux aussi virtualiser l'OS avec virtualbox.

Télécharge speccy et donne moi toutes les informations de ta machine afin que je puisse voir si tu peux être en UEFI avec ta CM, donne moi aussi le modèle exact de ta machine, enfin j'aimerais toutes les infos

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces informations, ce que je peux dire par rapport aux diverses indications ta machine ne peux pas recevoir un deuxième DD/SSD, ce que je n'arrive pas à trouver maintenant c'est est-ce que ton bios peut être en UEFI ce qui permettrais d'avoir 128 partitions sur le disque.

Pourrais-tu rentrer dans le bios de ton ordinateur et voir si tu tombes dans un onglet sur le terme UEFI, au pire tu prends des photos que tu les joins à ton post

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maxou7 a dit :

des BIOS mixtes jamais entendu parler de ca, c une bonne nouvelle?

Oui c'est une bonne nouvelle mais selon @Toto61 que j'ai eu en MP et que je remercie, ta machine n'est pas équipée de cette technologie malheureusement. Il reste cependant une alternative très intéressante à savoir l'installation d'un adaptateur à la place de la baie optique pour insérer un deuxième DD/SSD.  A toi de voir maintenant et il faut juste être certain des dimensions de la baie, et de la position des ports SATA/Alimentation

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...