Aller au contenu
Site Communauté

Double curseur de souris (très gênant)


axel_persevalle

Messages recommandés

bonjour,

quasiment tout est dis dans le titre. je rajouterais juste que j'ai en partie réinstaller ubuntu (en conservant mes documents), et fais une mise à jour du système. je vais mettre une vidéo et une photo mais elles otn filmé par mon poetable car le curseur disparait lorsque je capture mon écran.

voilà merci de votre réponse

bonne soirée

 

configuration:

PC: Lenovo ideapad S340 15 api (portable)

carte mère: Lenovo LNVNB161216

RAM: 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go soudés + 1x 4 Go)

carte graphique: AMD radeon Picasso

stockage: 1 ssd (2partions) et 1 hdd (5 parttions)

alimentation: je sais pas

refroidissement: "aircooling"

OS: 3, windows 10 (installé par défault), ubuntu (là ou est le problème) et archlinux

antivirus: non

navigateur: firefox

IMG_20210311_175553491.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, axel_persevalle a dit :

bonjour,

quasiment tout est dis dans le titre. je rajouterais juste que j'ai en partie réinstaller ubuntu (en conservant mes documents), et fais une mise à jour du système. je vais mettre une vidéo et une photo mais elles otn filmé par mon poetable car le curseur disparait lorsque je capture mon écran.

voilà merci de votre réponse

bonne soirée

 

configuration:

PC: Lenovo ideapad S340 15 api (portable)

carte mère: Lenovo LNVNB161216

RAM: 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go soudés + 1x 4 Go)

carte graphique: AMD radeon Picasso

stockage: 1 ssd (2partions) et 1 hdd (5 parttions)

alimentation: je sais pas

refroidissement: "aircooling"

OS: 3, windows 10 (installé par défault), ubuntu (là ou est le problème) et archlinux

antivirus: non

navigateur: firefox

IMG_20210311_175553491.jpg

Bonjour,

Je ne vois absolument pas ce qui pourrait y avoir comme problème, mais bon ... tu as laquelle de distribution Ubuntu ? la 20.04.2 LTS ? ou une autre

Lien vers le commentaire

Bonsoir, merci de votre réponse
Oui c'est bien la 20.04.02 LTS. J'ai oublié de préciser mais l'ISO lui est en 20.04.01 LTS et j'avais du reinstaller Ubuntu qui était en 20.04.01 LTS et plus de batterie pendant la mise à jour. Je rallume j'avais encore mon bureau mais pas d'icônes ni de fond d'écran bref la galère. Mais ça ne vient pas de là car c'était déjà comme ça avant. J'essayerais demain d'enlever le démarrage de session automatique et de remettre l'affichage en 100% à la place de 125. Bref merci beaucoup quand-même

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, axel_persevalle a dit :

bonjour,

Je pense que finalement c'est un bug d'ubuntu. J'ai enlevé le mdp à chaque démarrage mais j'ai quand-même essayé


xinput list.

merci en tous cas

Capture d’écran du 2021-03-12 12-16-35.png

Bonjour,

Merci pour le retour, je vois deux souris ... au premier coup d’œil mais que retourne la commande

sudo lshw

Reviens avec une capture d'écran

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...