Aller au contenu
Site Communauté

Microsoft Photo - disparition de fonctionnalité


Alonzi

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème avec l'application MS Photo fournie avec W10 :
c'est un logiciel que j'utilise en permanence quand je bosse sur mon PC : j'ouvre une photo reçue par mail, et je recopie ce qu'elle contient dans un logiciel de facturation, et je passe à la photo suivante ... et ainsi de suite.
Sauf que depuis hier après midi je n'ai plus les flèches
permettant de passer à la photo suivante ???
Pourtant aucune modification de réglage n'a été réalisée. Je suis allé dans les paramètres, je ne trouve pas mention de cette fonction, donc elle n'est pas désactivée.
J'ai activé le déplacement par la molette de la souris, ça ne fonctionne pas non plus.
Je suis obligé d'ouvrir, traiter, puis fermer, puis ouvrir le fichier suivant ... donc c'est très long, surtout qu'il faut faire attention de ne pas oublier une photo.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi de cette disparition de fonctionnalité en milieu de journée et comment la retrouver, je suis très intéressé.
J'ai cherché une autre application équivalente, mais je n'ai pas trouvé.

Pour info : W10 Pro 2004, Photos Microsoft 2020.20110.11001.0
 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Désinstalle photo puis réinstalle la comme indiqué ici 

Merci, je viens d'essayer, ça ne change rien.
Est ce qu'il pourrait s'agir une mise à jour de Photos, avec pertes de fonctionnalités ?
à la Apple :ohmy:

parce que la version installée est la même que celle que j'ai désinstallée ...
Je vais allé voir sur un autre PC si j'ai les mêmes problèmes.

 

Lien vers le commentaire

Dans ce cas le plus simple est de réparer le système par mise à niveau à l'aide de l'iso de la même version installée .

http://www.chantal11.com/2015/11/reparer-installer-windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

D'abord vérifie l'état de ton disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Puis si il est en bon état sans secteurs défectueux tu peux appliquer la réparation 

Il faut désinstaller les logiciels de sécurité à l'aide de leurs outils dédiés et vérifier qu'il y a assez de place pour le dossier Windows.old au moins 30g suffiront 

Sauvegarde les données avant d'effectuer la réparation 

 

Lien vers le commentaire

Merci @calisto06

Mais j'ai trouvé plus simple : j'ai installé un autre logiciel : ImageGlass : https://imageglass.org/
qui possède des flèches permettant de passer à l'image suivante, et qui permet aussi d'utiliser le clavier, donc d'aller encore plus vite qu'avec la souris.

Parce que je pense avoir passé suffisamment de temps sur ce problème, et que j'ai encore quelque chose comme 200 à 250 documents à traiter, soit, environ 3 h de boulot, donc ce n'est plus trop le moment de se lancer dans des trucs qui prennent des plombes si je veux me coucher à une heure correcte pour passer à d'autres dossiers demain.

sur le forum de support MS, voici ce que j'ai lu : "Microsoft Photos, une appli pas inintéressante, amusante parfois, étonnante souvent, instable toujours.
Et je suis bien d'accord, parce que ce n'est pas la première fois qu'il se passe des trucs bizarres avec Photos.

 

Lien vers le commentaire

Il sera peut être bon de vérifier le disque et les fichiers systèmes https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/utilisez-l-outil-vérificateur-des-fichiers-système-pour-réparer-les-fichiers-système-manquants-ou-endommagés-79aa86cb-ca52-166a-92a3-966e85d4094e ce sont des tests rapides qui permettent de s'assurer de l'intégrité du disque et du système . 

J'ai cette appli et je n'ai pas encore constaté de bugs avec ...

Quand tu auras plus de temps ...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Il sera peut être bon de vérifier le disque et les fichiers systèmes https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/utilisez-l-outil-vérificateur-des-fichiers-système-pour-réparer-les-fichiers-système-manquants-ou-endommagés-79aa86cb-ca52-166a-92a3-966e85d4094e ce sont des tests rapides qui permettent de s'assurer de l'intégrité du disque et du système . 

J'ai cette appli et je n'ai pas encore constaté de bugs avec ...

Quand tu auras plus de temps ...

ce soir, après le boulot, là c'est l'heure de préparer le repas de la famille, donc reprise du boulot vers 20h ...
Pour plutôt 450 /500 documents à traiter, soit ... 8 h ... ça va forcément déborder sur demain matin. Ce n'était vraiment pas le moment que W10 me fasse un caprice m'ayant collé 3 h de retard dans les dents. Mais depuis 2 ans, j'ai quasi un caprice par mois ...

En janvier, l'imprimante a disparu -> W10 voit une souris USB :angry: -> 1 journée de nettoyage, vérification en tout genre pour qu'elle revienne en imprimante
En Février, en pleine journée -> mise à niveau 1909 à 2004 qui se lance ... et aucun bouton pour arrêter -> ça a pris 4h !!!
En Mars : Photos qui décaroche
Mais il y a aussi eu le SSD plein un matin : une mise à jour de sécurité se chargeait en boucle -> une journée de tests en tout genre pour finir par réussir la mise à jour, et la libération de 90Go de fichiers temporaires (mon SSD fait 500 Go).
Le portable qui a passé la journée à réaliser des mises à jours (j'étais venu poser la question)
etc, etc, etc ...

Pourtant rien de particulier, de bizarre ni d'ésotérique sur la machine, que des softs open source ou achetés, rien de provenance louche.

Lien vers le commentaire

Justement tous ces "caprices" demandent qu'on fasse quelques vérifications d'usages pour éviter la cata : là ou ton PC ne démarre plus si ton disque est hs ...

Ca serait bien qu'on s'y colle : tu peux clôturer ce post puisqu'il concerne PHOTO et quand tu auras un peu de temps à toi poste pour qu'on fasse toutes ces vérifications 

En attendant fais des sauvegardes des données sur supports externes 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

J'ai une clef USB avec un système de boot et des utilitaires dessus, et je la passe de temps en temps, à chaque fois il n'y a aucune erreur de détectée.
Clef construite à l'aide d'un article lu ici.

Actuellement je sauvegarde les données sur un HD externe, je dois améliorer la chose avec un petit NAS. Je dois aussi trouver certains éléments afin de les sauvegarder (les boites mails par exemple).

Je vais préparer une liste de questions et venir poster, vers la fin du mois, parce qu'au niveau boulot ce sont les 2 semaines du milieu qui sont les plus tendues.

Merci, à bientôt.

PS : je ne clôture pas, sur le support MS il y a des témoignages de retour à la normale en quelques jours, sans rien faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

N'oublies pas de passer pour donner des retours 

Je vais indiquer de ne pas clôturer tout de suite ton post au bout de 5 jours comme on le fait quand un demandeur délaisse une demande 

Note de modération : pour la réouverture envoyer un MP à un modérateur 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...