Aller au contenu
Site Communauté

Préférence pour la pâte thermique


Messages recommandés

il y a 23 minutes, apitos a dit :

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter de la pâte thermique, mais je ne sais pas sur quelle préférence mon choix doit être basé?

Merci.

Hello,

un bon choix de la thermal grizzli en Conductivité thermique : 12.5W/mk, c'est une valeur sûr.

j'ai mis celle là sur un I7 8750H sur pc portable M17 de chez alienware

maintenant il y a diverses pâtes, faire attention car certaines pâte ne sont pas compatible avec certains support "alliage"

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, apitos a dit :

Bonsoir Delta,

Peut-on dire que certaines pâtes sont compatibles avec certains processeurs ou certains Ventirads ?

 

hello apitos.

par exemple :

La pâte thermique Conductonaut ne doit pas être utilisée avec des radiateurs en aluminium.

matière de cette pâte thermique

Thermal Grizzly Conductonaut grisonnant thermique est un composé thermique du métal liquide, à base d'un alliage eutectique. Un rapport de mélange spécial de i.a. de métaux étain, le gallium et l'indium, une conductivité thermique très élevée et une excellente stabilité à long terme est atteint

conductonaut-application.jpg

il est recommandé de n’utiliser cette pâte thermique seulement que sur un radiateur dont la base est en cuivre plaqué nickel. Vous pouvez cependant l’utiliser avec une base en cuivre.

effet :

Si on vous dit clairement de ne pas utiliser cette pâte thermique avec un radiateur en aluminium, c’est parce que le Galium contenu dans la pâte thermique va s’associer avec l’aluminium pour former un nouvel alliage (qui est en fait un plaquage de Gallium sur l’aluminium). Cet alliage extrêmement instable s?effritera au moindre effort aussi infime soit-il et détruira le radiateur. En ce qui concerne les radiateurs en cuivre, il est toujours recommandé d’éviter ce genre de pâtes thermique. En effet, il va se passer la même chose que dans le cas de l’aluminium, à une échelle bien moindre certes mais cela va toujours se produire.

 

si tu as un radiateur en aluminium il n'est pas du tout conseiller d'associer les deux.

il est préférable de rester dans les cryonaut etc. donc des pâtes thermique classique

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, apitos a dit :

Bonjour,

J'ai un CPU Ryzen 7 3700X avec son ventirad d'origine, qui vient avec !

prenez de la kryonaut de chez grizzli.

je suis équipé d'un R5 3500X et sont ventilateur fourni d'origine et lors de repastage dans 10 mois je lui passerai une kryonaut de chez grizzli.

https://www.thermal-grizzly.com/fr/produits/43-kryonaut-fr

Kryonaut

La pâte thermique Kryonaut a été spécialement developpé pour les utilisations extrêmement exigeantes de la communauté des overclockeurs. Kryonaut est aussi un produit haut de gamme pour des systèmes critiques de refroidissement  dans le domaine industriel.

  • en particulier pour les overclockeurs
  • excellente conductivité thermique
  • pas de durcissement
  • haute stabilité à long terme
  • non conducteur électrique
  • applicable pour des radiateurs en aluminium
    (les indications d'avertissement concernent seulement Conductonaut)
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

hello @calisto06

pour la kryo

Domaine d'utilisationEvaluation

Conductivitée thermique *****

Overclocking sous-zéro *****

Overclocking *****

Refroidissement par eau *****

Refroidissement à air *****

 

pour le pads

ApplicationRating

Thermal Conductivity ****

Sub-Zero Overclocking **

Overclocking ***

Water Cooling ****

Air Cooling *****

Silicone Sensitive Areas *****

a voir donc ...

vus le prix des pads je préfère encore resté a la bonne vielle pâte collante :yo-dawg:

en overcloking le pads carbo s’essouffle et la conductivité est moins bonne

   
   
   
   
   
   
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, apitos a dit :

Bonjour,

Qu'en est-il de la pâte thermique fournie avec le ventirad de processeur Ryzen 7 3700X par défaut?

 

 

C'est une bonne pâte très collante il ne faut pas se looper en plaçant le radiateur sur le corps CPU.

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Delta a dit :

C'est une bonne pâte très collante il ne faut pas se looper en plaçant le radiateur sur le corps CPU.

:blink:

Existe-t-il un moyen ou une astuce pour ne pas se tromper lors de la mise en place du refroidisseur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, apitos a dit :

:blink:

Existe-t-il un moyen ou une astuce pour ne pas se tromper lors de la mise en place du refroidisseur ?

cela dépend des carte mère leur support et leur attache.

si non sur AM4 avez 4 vis vous devez les mettre en relation pour les visser sur la CM

un ventilateur + radiateur AM4 origine vendu avec cpu Ryzen

618YJWy-HLL._AC_SS450_.jpg

un ventilateur + radiateur AM4 monter sur CM

AMD-ryzen-PC-CPU-en-bo-te-dissipateur-de-chaleur-ventilateur-AM4-radiateur-4-P-4.jpg

wraithspire-1-1024x768.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Citation

on vois au milieu le crochet

Le crochet apparaît bien sur la troisième photo.

il y a 8 minutes, Delta a dit :

c'est bien ca le votre ?

Puisqu'il n'est pas en ma possession pour le moment, j'attends de recevoir son numéro de modèle pour confirmation.

 

Modifié par apitos
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, apitos a dit :

Le crochet apparait bien dans la troisième photo.

Puisqu'il n'est pas en ma possession pour le moment, j'attends de recevoir son numéro de modèle pour confirmation.

 

revenez quand vous aurez tout car là on ne fait que des supposition.

il faut savoir qu'il y a autant de montage que de fixation que de ventilateur.

il y a certains ventilateur qui vont sur plusieurs socket après une modife sur CM etc.

a savoir aussi qu'ont ne choisi en généralement pas selon la beauté du ventilateur mais de sont socket. Ensuite une fois déterminé le socket de la CM on peut commencer a chercher un ventilo qui nous plait. Ensuite ne pas oubliez la TDP.

bref vous l'aurez compris là selon vos demandes d'info vous risquer d’être induit en erreur

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, apitos a dit :

ASUS B550M Plus

cette CM est un socket AM4

q3j5idarpfbmk3a4_setting_xxx_0_90_end_80

on vois ici que cette CM prend les socket don AM4 avec ventirad soit a crochet comme celui que je vous ai montrer en photo, qui est eclairer.

ou alors il peut prendre aussi les ventirad a visser suffira de retirer les deux plaquettes et installer le ventirad avec ses 4 visse

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, apitos a dit :

aucun souci il est compatible avec votre CM

le dissipateur thermique est en aluminium avec un noyau et une base en cuivre, et que la conception utilise la technologie du caloduc à contact direct.

il tient jusqu'as 105 W tdp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...