Aller au contenu
Site Communauté

Ordinausore Windows XP - Linux


Bricol60

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bricol60 a dit :

Bonjour. Passionné d'informatique je bidouille...Le défi du moment est de récupérer un vieil ordi Fujitsu Amilo sous XP et de faire un double boot avec Ubuntu. Le tout pour faire un don à une asso qui travaille avec. 

Bonjour,

Et que veux-tu faire exactement, multi boot avec Linux et WIndows ? simple boot ? sachant que Windows XP n'est plus soutenu, je pense que d’installer que Linux et une bonne idée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour. Merci de ta réponse Tulburite. Linux seul et Ubuntu en particulier serais le mieux. Ce que je maîtrise moins c'est que mon boot de disque semble HS. Il ne reconnaît pas l'Usb de Ubuntu. Dois tenter GRUB seul. (J'ai du changer la pile du bios. Qq frayeurs mais la bête a redémarree). DC pour l'instant je tâtonné un peu. :mellow::wink:. Merci de l'aide. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bricol60 a dit :

Bonjour. Merci de ta réponse Tulburite. Linux seul et Ubuntu en particulier serais le mieux. Ce que je maîtrise moins c'est que mon boot de disque semble HS. Il ne reconnaît pas l'Usb de Ubuntu. Dois tenter GRUB seul. (J'ai du changer la pile du bios. Qq frayeurs mais la bête a redémarree). DC pour l'instant je tâtonné un peu. :mellow::wink:. Merci de l'aide. Bien cordialement.

Bonjour,

Ubuntu est une super distribution GNU/Linux, elle est stable même très stable est facilement installable. Comme tout environnement Linux, elle est peut sensible au virus ou au autres "véroles". Cependant et au fil du temps, elle est devenue lourde (enfin le bureau gnome) et en fonction de ta machine, elle n'est pas spécialement recommandée.

Comme tu peux le voir chez moi, Ubuntu bouffe sans rien qui tourne déjà 3 GIB

1233796065_Capturedcrandu2021-02-2714-25-30.thumb.png.fd127afb2226f7567e29474be9f1cd1d.png

Pour pouvoir te guider au mieux j'ai besoin de connaître les caractéristiques complètes de ta machine, pour ça, merci de remplir ce fichier.

Ensuite et avant de faire quoi que se soit et en fonction de ta réponse, nous allons faire un test de ton DD/SSD, pour ça télécharges crystaldiskinfo (la version standard) pour connaitre l'état de ton DD/SSD, reviens avec une capture d'écran.

Ensuite nous aviserons pour la suite

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...