Aller au contenu
Site Communauté

Démontage pc HP 17Y041NF


jojo59500
Résolu

Messages recommandés

Bonjour je suis en train de procéder en ce moment au démontage du PC Portable HP 17Y041NF j'ai réussis à désolidariser une partie de la coque mais une résistance se fait sentir sur le coté gauche du pc portable emplacement des ports USB etc j'ai retiré l'ensemble des vis meme celles cachées sous le patin 

Avez vous déja procéder au démontage d'un pc de cette gamme la ? 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire

hello, tant que @calisto06 et pas revenue je vais vous guidé.

le disque dur noire, sur le coté droite il y a des genre de mousse, vous les retirer ce qui donnera au disque dur la possibilité de partir vers la droite et vous le retirer. Si vous désirez avoir plus facile, vous déconnecté le câble qui passe au dessus.

le connecteur pour retirer ce câble plat c'est un petit verrou qu'il faut lever. une languette a relever vers le haut et le câble plat vas se retirer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, jojo59500 a dit :

Bonjour Delta merci pour ton aide le disque est démonté c'est la première fois que je tombe sur un Pc portable ou c'est aussi compliqué de démonter le DD j'ai testé le Disque dur avec Hard Disk Sentinel il en ressort un état de vie à 9% et 5140 secteurs défectueux ^^

hello félicitation pour votre démontage.. :dicaprio:

ce n'est pas encore le plus dur... Sur certains faut démonter le clavier etc

alors pour votre test que vous donner, 9% c'est mort et 5140 secteur defect c'est confirmé :blush:

je pense que @calisto06 vous a dis donc de ne franchement plus pensé a tenter une installation sur ce DD et allez voir après un autre.

un 2.5 SSD Sata

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci @Delta pour ton intervention concernant le démontage :wub: 

Donc vous pouvez d'ores et déjà commander un SSD SATA 2.5" de la taille de votre choix pour remplacer celui là 

Vous aurez une bien meilleure réactivité du fonctionnement 

Tant qu'on y est ....y a t-il un slot ram dispo ? 

Vérifies si ton modèle peut être upgradé https://support.hp.com/fr-fr/document/c00851529 si il n'a que 4g de ram il est peut être un peu juste pour tourner en w10 

Comme tu as fait le plus dur : le démontage tu peux toujours vérifier tant qu'il a les entrailles à l'air :smile:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hey merci beaucoup c'est le pc d'un ami que je dépanne j'avoue que j'étais réticent à le démonter c'est la première fois que je fais ce genre de choses sur un laptop et en tout cas j'en ai bien chier parce que des vis ils en ont planqués partout mais c'est formateur :)

Le disque dur est déjà commandé reste plus que à le mettre affaire à suivre :D 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jojo59500 a dit :

j'en ai bien chier parce que des vis ils en ont planqués partout

ce sont les pc que j'aime le mieux a dépanner. C'est de la belle mécanique les pc portable. Alors les ultra portable rouhhhhhhhh

quand je demonte le Alienware M17 et même le Acer predator ou encore le Msi Gt70 je m’arrête toujours un instant pour regarder la conception etc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Y a pas longtemps c'est pas ce que j'ai eu comme son de cloche :c_lol2:....

la conception est merdique a cause de tout rikiki l'un sur l'autre ça je le répète et je l'ai encore répéter a un client aujourd'hui qui voulais acheter un pc portable Gigabyte Gamer des vrais cocotte minute on se reverra vite..

la conception pour l'utilisateur cela ne change rien...

Maintenant, pour un technicien en informatique qui bosse dans la réparation de pc portable il faut reconnaitre que sont de belle chose a voir a l’intérieur. Que le montage et le démontage deviennent de plus en plus technique pour le plus grand plaisir des techniciens. L’intégration de toute une série de composant qu'on avait pas avant.

Si on trouve qu'un pc datant de chez Dell année 90 est complexe, il ne faut surtout pas se lancer dans un alienware ou un msi ou encore Acer des temps moderne... :biggrin:

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Juste pour vous donner des nouvelles le montage du disque dur s'est fait avec une telle facilité tout fonctionne correctement l'installation de windows s'est bien déroulé :D

Un grand merci pour vos réponses j'aime beaucoup l'état d'esprit et la bonne ambiance qui règnent sur ce forum 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...