Jump to content
Forums

Activer plusieurs "antivirus" sur le même Windows 10


Solved

Recommended Posts

Bonjour à tous les « InfoCrustacés ».

 

Quels sont les risques, avantages et inconvénients d’installer et d’activer une « suite de sécurité » (exemple Kaspersky) sur une machine Windows 10 déjà équipée de Windows Defender actif.

 

J’entends bien que c’est déconseillé, mais personne n’explique jamais pourquoi !

 

A vos claviers et merci d’avance.
Link to post

Salut,

Un antivirus dispose de droits spécifiques pour analyser et surveiller les fichiers et zones sensibles d'un PC, sans compromettre leurs bons fonctionnements. Lorsqu'un processus "tiers" accède à ces fichiers, l'antivirus détecte sa présence (ou non !) et peut bloquer cet accès s'il le considère comme illégitime. Lorsque 2 antivirus sont actifs, ils peuvent détecter leurs propres accès comme potentiellement à risque sur ces mêmes fichiers. De plus, en cas de découverte d'un processus non désiré par le 1er antivirus, le second antivirus pourrait bloquer / entraver / gêner l'action menée par le premier en traitant lui-même la menace qu'il détectera durant la correction du 1er antivirus (sans parler de la présence en quarantaine de la menace détectée...)

D'autre part, chaque antivirus consomme une quantité plus ou moins négligeable de ressources, ce qui a un impact sur la vitesse d'un PC. En multipliant les antivirus, on multiplie la consommation de mémoire et de temps processeur, ce qui dégrade les performances, ralentit le PC, et ralenti le fonctionnement des antivirus. Bref, le chien qui se mord la queue.

Un peu de lecture chez Kaspersky, vu que le produit est cité : https://www.kaspersky.fr/blog/pourquoi-installer-plusieurs-antivirus-est-une-mauvaise-idee/3214/#

Edited by Toto61
  • J'adore 1
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...