Aller au contenu
Site Communauté

Aide pour supprimer toutes les données d'un PC avant don (ou vente)


Messages recommandés

Bonjour, 

Désirant me séparer de deux tours équipées de windows 7, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aiguiller dans l'effacement complet et radical des données en question. En effet, je suis un peu perdu entre les utilitaires type killdisk ou autre, le formatage différent selon qu'on soit sur le disque système ou non, la restauration d'usine, formatage avec paramètres p etc, etc. 

En vous remerciant par avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire

Salut,

Si vraiment tu as besoin de supprimer définitivement le contenu du disk, sans (trop de) risque que le prochaine proprio puisse tenter de récupérer les données, dans ce cas, une clé USB Bootable type Killdisk fera en effet le nécessaire. Il suffira de choisir les partitions adéquat, et de laisser le logiciel tourner pour remplir de "0" chaque secteur. Ce qui sera relativement long en fonction de la taille des partitions. Un peu de lecture

https://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk

Une fois terminé, tu reboot soit sur la partition de réinstallation (si le PC en dispose), soit sur une clé bootable Win7 pour lancer la phase 1 de l'installation de Win7, jusqu'à ce que ton PC redémarre de nouveau. Il restera alors au futur propriétaire d'achever l'installation initiale.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...