Aller au contenu
Site Communauté

pb de déplacement bureau


michle38
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

A priori, je pense avoir fait une grosse bêtise.

J'avais pour le système le disque C: et pour mes données le disque D:

Tout était mis sous le disque D: sauf Bureau

  • mes documents --> D:\michel\Documents
  • mes images --> D:\michel\Images
  • Musiques --> D:\michel\Musique
  • Téléchargements --> D:\michel\Téléchargements
  • Videos -->D:\michel\Videos

J'ai voulu faire aujourd'hui la même chose  pour le bureau. J'ai choisi le dossier de déplacement D:\michel. J'aurais sans doute dû créer au préalable un dossier D:\michel\Bureau

Maintenant, je me retrouve sous le disque D:  L'icone Bureau sur mon disque D:\ est apparu et mon dossier D:\michel n'apparait plus bien que l'emplacement de mes documents par exemple se trouve toujours indiqué dans D:\michel\Documents :

image.png.676ff65f5b31f1ff0aa34e3033afc2f6.png

Documents, Images, etc.... apparaissent désormais sur le bureau

image.png.fca958e789672d7d3ba797dfc9d0060a.png

Comment puis-je remédier à mes erreurs ?

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire

Salut @michle38

Tu pourrais essayer ceci : clic-droit sur “Bureau”, pour ensuite cliquer sur “Propriétés”, ensuite, dans la nouvelle fenêtre de “Propriétés de : Bureau”, tu sélectionnes l'onglet « Emplacement », et pour finir tu cliques sur « Paramètres par défaut ».

spacer.png

Ce qui devrait ramener ton Bureau sur le Lecteur C:\

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi tes conseils.

Mais au préalable j'ai déplacé Documents, images, etc.... pour qu'ils ne soient pas déplacés avec le bureau.

Puis une fois ta manipulation faite, je remettrai Documents, Images etc......à la place où ils étaient D:\michel\Documents D:\michel\Images....etc.... (J'ai commencé)

Pour le bureau, je créerai un dossier D:\michel\bureau pour le déplacer à ce niveau.

Comme cela quand je ferai une sauvegarde du D: j'aurai bien toutes mes données.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06

J'ai pas eu le temps de mener à bout mon opération car plus problèmes plus prioritaires sont apparus chez moi en ce moment.

Une période vraiment de poisse.....

Je vais mettre comme résolu.

Je vais attendre que les dieux me soient plus favorables :sad: et j'attaquerai la dernière étape.

Encore merci à tous.

 

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, michle38 a dit :

J'ai pas eu le temps de mener à bout mon opération car plus problèmes plus prioritaires sont apparus chez moi en ce moment.

@michle38 Je vais déverrouiller ton topic et le mettre en non résolu le temps que tu aille mieux (pas dans 3 mois j'espère surtout pour toi ..) 

Note de modération : en attente de la réalisation de la solution : ne pas verrouiller 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...