Aller au contenu
Site Communauté

Problème SSD M.2 NVMe


Enzyme83136
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ayant été pleinement satisfait de certains membres de la communauté concernant un problème de HDD que j'ai eu il y a quelques temps, je m'en remets à vous aujourd'hui pour un autre souci. Récemment j'ai fait l'acquisition d'un SSD M.2 NVMe 970 EVO de chez Samsung pour lequel je vais cloner les données de mon SSD standard (Samsung aussi), Windows 10 inclus pour pouvoir démarrer sur le M.2. Celui-ci est installé sur une Carte Mère MSI B460M Mag Mortar (donc compatible) et est bien reconnu par Windows, par l'application Samsung Magician et apparait comme branché dans le BIOS mais n'apparait pas dans la liste du Boot/Démarrage. Ayant déjà fait quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponses convenables ou c'est peut être trop technique pour moi (mes connaissances sont un peu limité surtout sur les nouvelles technologies). Ma question est la suivante est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire sur le BIOS ?? Est-ce parce que le M.2 était vierge (il est en attente de clonage au moment ou je vous écris) ?? Je vous remercie par avance pour tout les conseils et toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

@calisto06 Bon ben après avoir effectué le clonage tout est rentré dans l'ordre, hormis qu'au démarrage il se lançait toujours sur le SSD SaTa au lieu du M.2 NVMe, j'ai donc débranché le SaTa pour forcer le démarrage sur le M.2 et par la suite j'ai effectué un Secure Erase+ sur le SaTa via le BIOS afin d'éviter tout conflit au démarrage. En tout cas merci à toi pour m'avoir aiguiller, c'est sympa.

Lien vers le commentaire

@calisto06 Ben le problème c'est que le NVMe n'apparaissait toujours pas dans le menu Boot/Démarrage, c'est pour ça que j'ai relancé le PC en ayant débranché le Sata pour voir si le NVMe allait reprendre le relais automatiquement et heureusement c'est ce qu'il s'est passé, de là il s'est mis prioritaire dans le menu Boot/Démarrage mais dès que je rebranchais le Sata c'est celui-ci qui repassait automatiquement prioritaire en laissant toujours le NVMe invisible dans le menu, du coup comme le clonage avait été fait avec succès j'ai effacé les données du Sata via le BIOS pour ensuite lui attribuer une partition via Windows et tout est rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...