Jump to content
Site Communauté

Lenteur transfert fichier d HDD interne.


Recommended Posts

Bonjour, sur un pc récent CM asus rog strix Z390 avec Intel I7-9700K et 32Go de RAM, si je copie un fichier de 6Go (un film) sur le même disque dur (copie du fichier de la racine D:\ vers un dossier nouvellement créé sous la racine D:\Nouveau dossier), le fichier se copie très vite au début, puis la vitesse chute drastiquement d'un seul coup. C'est la même chose pour la plupart des fichiers testés.

J'ai essayé sur un autre PC de même configuration, MSI MPG Z390 avec Intel I7-9700KF et 16 Go de RAM, là, le transfert est instantané.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Link to comment

Salut,

C'est bien de parler de "disque dur", mais ce serait bien d'indiquer ses références. D'autre part, il serait intéressant également de connaitre l'antivirus utilisé.

Ensuite, on peut déjà commencer par vérifier l'état de ce disque avec CrystalDiskInfo (version standard, ZIP) pour voir son état général (même s'il est récent).

 

  • J'aime 1
Link to comment

3005 heures, ce n'est pas énorme pour un disque dur, mais relève tout de même d'une certaine utilisation. Y'avait-il des secteurs réalloués sur ce disque, ou la présence d'erreurs de lecture dans CrystalDiskInfo ? Une capture d'écran aurait été pratique.

Concernant l'antivirus, as tu essayé de désactiver temporairement ce dernier pour mesurer l'impact sur la vitesse de transfert ? Toujours dans la rubrique vitesse, peux tu effectuer un test de debit de ce disque avec CrystalDiskMark (version standard, ZIP), et nous mettre 2 captures d'écran des résultats obtenus avec et sans antivirus ?

On peut aussi regarder du coté du taux de remplissage de ce disque puisqu'il s'agit de plateau, mais également du coté de sa fragmentation ?

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...