Aller au contenu
Site Communauté

Accès à mon réseau


orion
Résolu

Messages recommandés

il y a 44 minutes, orion a dit :

utiliser l'adresse de serveur DNS, donc là il faudra écrire109.0.66.10  c'est bien ça?

  • DNS 1 = IP de ta box = 192.168.1.1
  • DNS 2 = Je mettrais plutôt un DNS Libre comme OpenDNS ou Google (selon affinité).

Petite explication rapide sur le rôle d'un DNS (serveur de Nom de domaine) ?

Lorsque tu saisies "www.lecrabeinfo.net" dans ton navigateur, ton PC demande au DNS1 l'adresse IP qui héberge le site (en gros, quel chemin prendre). Le DNS1 qui correspond à ta box (192.168.1.1) agit comme un relai et renvoi la demande directement sur les DNS de chez SFR. Il arrive parfois que les DNS des FAI (Fournisseur d'Accès Internet) soient dans les choux, ou simplement ralentis. Dans ce cas, le PC interroge le DNS2. L'intérêt est donc de pouvoir disposer d'un DNS2 indépendant de ton FAI pour que ce DNS2 puisse répondre si le DNS1 n'arrive pas a voir la réponse assez rapidement. Donc, il est plus logique d'indiquer un DNS libre comme OpenDNS ou Google en tant que DNS2, plutôt que de celui de SFR.

Lien vers le commentaire

Si le partage de connexion :

  • utilise un câble USB ou une liaison Bluetooth, il n'y aura pas d'impact, car la connexion USB génère une carte réseau spécifique pour ton smartphone, et la connexion Bluetooth est indépendante.
  • utilise le WiFi, il faudra en effet modifier l'adresse IP du PC.

Pour le DLNA, cela n'aura pas d'impact sur ton réseau local (juste à vérifier que l'IP de ta TV ne soit pas l'une des IP utilisées par tes PC.

D'une manière plus propre, il faudrait que tu te connectes sur ta SFR Box pour exclure la plage IP que tu vas affecter à tes PC pour éviter tout conflit. Par exemple, tu dédies la plage 192.168.1.2 à 192.168.1.10 (soit 9 PC) à tes matériels en IP Fixe, et dans le paramétrage de ta box, tu lui indiques que la plage DHCP de cette dernière ne commence à fournir des IP à partir de l'adresse 192.168.1.11. Ainsi, pas de conflit à venir.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci, tu es toujours précis et efficace.

Pour l'instant, j'ai rallumé HP et je vois bien mes 2 PC, 

si l'un n'est pas visible, je l'appelle dans la barre d'accès rapide, et ça marche.

de ce fait, je ne vais aller trop loin dans les configs, sauf si problème encore.

Tu m'as été d'un grand secours, je t'en remercie encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...