Aller au contenu
Site Communauté

Accès à mon réseau


orion
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à voir mes pc en réseau:

J'ai 1 pc de bureau sur lequel je vois bien mes 2 pc portables.

Sur les pc portables, je ne vois pas les autres pc. j'ai pourtant bien activé la découverte du réseau. Autrefois cela marchait, je ne comprends plus

Lien vers le commentaire

Salut,

Je commencerais par te demander quelle solution de sécurité tu utilises entre tes différentes machines. Ensuite, il serait intéressant de connaitre ton plan d'adressage réseau (adresse IP), comment sont connectés tes machines (filaire, WiFi...). Bref, un peu de détail serait le bienvenu !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Mon portable Asus Wifi n'est plus protégé, il ne me sert plus à grand chose

Mon portable HP Wifi est protégé par Norton

Mon PC bureau filaire est protégé par Bitdefender

Tout d'abord, hier, j'ai restauré un image système sur le PC bureau, maintenant,

je vois les 2 pc portables  et  pc de bureau sur  HP 

je vois les 2 pc portables sur Asus

je vois les 2 pc portables sur PC bureau, mais pas PC bureau

IPV4 192.168.1.1

merci

Lien vers le commentaire
  • La connexion au réseau est-elle défini sur Public ou Privé ?
    Démarrer / Options / Réseaux et Internet / Etat / bouton "Propriétés" sur chacun des PC (sous réserve qu'ils soient tout 3 sous Win10) et à régler sur Privé.
  • Font-ils parti du même Groupe de travail ?
    Démarrer / Options / Système / A propos de / menu "Paramètres avancés du Système" (en haut à droite) / onglet "Nom de l'Ordinateur" / bouton "Modifier" (par défaut "WORKGROUP").
Lien vers le commentaire

Chaque PC dispose de son adresse IP (genre 192.168.xxx.xxx), que tu notes. Depuis le PC fixe, tu ouvres une invite de commande et tu saisies les commandes suivante :

  • ping adresse IP du portable 1
  • ping adresse IP du portable 2

Ensuite, tu fais la même chose depuis le portable 1, et enfin sur le portable 2.

Lien vers le commentaire

Ok, donc tout le monde se voit et se répond :-)

Maintenant, depuis le PC fixe (192.168.1.27 ?), tu vas ouvrir ton Explorateur de fichier et saisir l'adresse IP du portable 1 (192.168.1.67 ?) dans la barre d'adresse de la forme suivante, et tu feras ensuite la même chose avec l'adresse IP du portable 2 (192.168.1.89 ?) :

  • \\192.168.1.67

puis tu fais la même chose depuis le portable 1, puis le portable 2. S'il y a un message d'erreur, une petite copie d'écran sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire

On peut confirmer les adresses de tes PC ?

  • Fixe HP (Bitdefender) : 192.168.1.27
  • Portable 1 HP (Norton) : 192.168.1.67
  • Portable 2 Asus (Windows Defender) : 192.168.1.89

Après redémarrage, ces 3 adresses IP sont-elles toujours attribuées aux mêmes PC ou sont-elles différentes ?

D'autre part, peux-tu me donner le contenu du fichier "Hosts" qui est situé dans C:\Windows\System32\drivers\etc ? (à ouvrir avec le Bloc-note) sur chacun de tes PC ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

J'avais oublié d'envoyer ce message:

A partir du fixe, Asus et HP sont visibles

A partir de HP, fixe est visible; mais pour Asus, les documents, images...qui s'affichent sont ceux de HP

A partir de Asus, fixe et HP sont visibles

Je complète avec tes informations demandées:

fixe était 192.168.1.89 ( et non ce que tu avais écrit) et est resté tel après redémarrage

HP est toujours 192.168.1.67

Asus est toujours 192.168.1.27

mais je vois qu'il y a chaque fois une autre adresse IPv4 plus bas !

 

actuellement les dossiers de Asus ne sont plus visibles sur HP et Fixe après redémarrage, j'ai dû utiliser une clé usb pour mettre le fichier host de Asus

pour HP et fixe ils se voient

 

hosts de Asus.txt hosts de HP.txt hosts du fixe.txt

Lien vers le commentaire

Y a-t-il une solution.

De mon côté, j'ai mis en accès direct, l'adresse de mon HP qui m'est très utile, ça marche.

Mais en effet il y a du "cafouillage"avec mon Asus qui me donne des documents du HP au lieu des siens.

Je me sers très peu de Asus, qui est vieux et qui ne tient plus la charge. Si HP et fixe se voient bien, je me considèrerai comme dépanné

Lien vers le commentaire

Moi je serais toi, si tu n'as que 3 PC sur ton réseau je fixerai les adresses IP (configuration manuelle).

Genre

  • PC Fixe : 192.168.1.2
  • Portable 1 : 192.168.1.3
  • Portable 2 : 192.168.1.4
  • Le Masque de sous réseau sera commun : 255.255.255.0
  • La passerelle et le DNS1 seront communs et identiques : 192.168.1.1 (ta box SFR)
  • Le DNS2 pourra être le premier de ton FAI (SFR : 109.0.66.10) ou celui d'un service libre (Google 8.8.8.8, OpenDNS 208.67.222.222...)
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Rien de sorcier. Sur chacun des PC :

  • Démarrer
  • Paramètres
  • Réseaux et Internet
  • Ethernet (si connexion filaire) ou WIFI (si WIFI)
  • Modifier les options d'adaptateur (en haut à droite)
  • Clic droit sur la carte réseau souhaitée / Propriétés
  • Décocher "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"
  • Double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"
  • Utiliser l'adresse IP suivante puis spécifier les adresses comme indiquées
  • Utiliser l'adresse de serveurs DNS suivantes puis spécifier les adresses comme indiquées.
  • Valider toutes les fenêtres ouverte.

Par contre, si tu te connectes sur d'autres WiFi, il faudra que tu repasses les adresses IP du PC en question en automatique avant de te connecter sur ce réseau extérieur, et que tu rebascules en manuelle en rentrant. On pourra automatiser cette procédure si besoin par quelques lignes de commandes.

Lien vers le commentaire

J'ai ouvert tout ce que tu m'as indiqué

utiliser l'adresse ip suivante: ça va aller

utiliser l'adresse de serveur DNS, donc là il faudra écrire109.0.66.10  c'est bien ça?

 

mais j'aurai peutêtre des problèmes lorsque j'utiliserai mon mobile comme modem?

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je vais m'arrêter là, j'ai compris la démarche ,mais je vais faire une pause, je te remercie vivement pour toutes ces connaissances que tu m'as apportées, je ne clos pas le sujet, pour pouvoir y revenir le cas échéant.

très bon week end, et merci encore

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...