Aller au contenu
Site Communauté

changement de processeur


galyfree

Messages recommandés

il y a 31 minutes, galyfree a dit :

Oui j'avais fait une sauvegarde du Bios. J'ai fait le backup, et le pc a redémarré normalement, je me suis dit ouf ! mais au bout de quelques minutes il a coupé et a redémarré pour finalement revenir à l'écran que j'avais avant, noir et texte blanc et en bas "Veriyfing DMI Pool Data.................... :c_wtf: :c_omad:

il y a un souci là ...

et ce avec n'importe quelle CPU

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, galyfree a dit :

Mais c’est quand même étrange qu'il ai bien redémarré et ensuite plus rien....

pour finir on en viendrait a se demander si c'est pas la CM car en réfléchissant bien..

on a eu et on a encore peut être des soucis avec les Ram que on arrivais pas a faire reconnaitre plus de X alors qu'elle peut prendre bien plus.. puis le CPU qui veut rien savoir alors que tout confirme qu'il est compatible etc. et ensuite voila que le cpu ancien ne veut plus rien savoir

C'est pas logique :dry:

il faudrait faire des screen de tout les onglet du bios voir si on ne vois pas un suspect...

est ce que tout est reconnu dans le bios.

Si vous tentez de booter sur une clé avec un ISO dessus arrivez vous au début d'une procédure d'installation?

Lien vers le commentaire

Hello Delta :c_happy:, je me faisais justement cette réflexion sur la carte mère, c'est pas normal... J'ai essayé de réinstaller le système sans succès, ça ne veut pas je ne peux pas booter sur quoique ce soit et ça me ramène toujours à cette page noir texte blanc avec en bas Veriyfing DMI Pool Data.................

je vais peut être envisager de chercher une autre carte mère...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Hello Delta :c_happy:, je me faisais justement cette réflexion sur la carte mère, c'est pas normal... J'ai essayé de réinstaller le système sans succès, ça ne veut pas je ne peux pas booter sur quoique ce soit et ça me ramène toujours à cette page noir texte blanc avec en bas Veriyfing DMI Pool Data.................

je vais peut être envisager de chercher une autre carte mère...

Hello, Galyfree test une fois en retirant le cordon alimentation

retirer la pile et ponter le jumper CMOS

remettre la pile le cordon alim et bien sur le jumper a l'origine

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, galyfree a dit :

Voici les screen du Bios :

onchip sata type native IDE donne un screen avec les options qu'il te donne.
tu es en SATA non ?
Firest boot tu es en floppy, met ton disque dur donc hard disk
ide channel 2 master ST**** c'est ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

onchip sata type native IDE donne un screen avec les options qu'il te donne.
tu es en SATA non ?
Firest boot tu es en floppy, met ton disque dur donc hard disk
ide channel 2 master ST**** c'est ton disque dur ?

Oui je suis bien en sata, voici le screen.

J'ai mis mon disque dur en first, et ide channel 2 master ST...., c'est pas le disque principal, c'est celui que j'ai rajouté pour faire le backup.

20210118_181013.jpg

Lien vers le commentaire

Donc votre DD n'est meme pas reconnu car il n'apparait pas.

mettez le en AHCI au lieu de IDE

"L'Advanced Host Controller Interface (ou Advanced HCI ou AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA"

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut Delta, ça a fonctionné sauf que le pc ne reconnaissait plus le système, j'ai du réinstaller et ça fonctionne à nouveau. Merci beaucoup pour tes consignes :c_wink:. Je me demandais si cette fois je ne devrais pas ré-essayer d'installer la version F7 sans faire "load optimized défaults", car pour la version F5 je ne l'avais pas fait et le redémarrage c'était bien passé.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, galyfree a dit :

Salut Delta, ça a fonctionné sauf que le pc ne reconnaissait plus le système, j'ai du réinstaller et ça fonctionne à nouveau. Merci beaucoup pour tes consignes

de rien :happy: felicitation a toi pour l'OP

il y a 53 minutes, galyfree a dit :

Je me demandais si cette fois je ne devrais pas ré-essayer d'installer la version F7 sans faire "load optimized défaults", car pour la version F5 je ne l'avais pas fait et le redémarrage c'était bien passé.

on peut re tenter ... car il faudrait remonter ton bios mieux a jours ... tu es fort bas

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...