Aller au contenu
Site Communauté

Plantage et Reboot Dans les jeux Win 10


Bloubop

Messages recommandés

Bonjour ; Je viens de formater et d'installer Win 10 Pro X64.

Windows a installé lui-même les pilotes automatiquement.

Malgré cela, Le PC tourne bien mais dès que je lance/joue à un jeu,

il plante puis reboot, aucun message d'erreur, peu importe le jeu.

Je précise qu'avant le formatage il me l'avait fait plusieurs fois

puis cela a cessé comme ça, sans rien faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Bloubop peux tu remplir la fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ 

Je vais demander à @Delta de passer pour une étude OCCT (stress tests) de ta config et il verra surement si il y a un soucis au niveau d'un composant qui chauffe ..

En attendant tu peux commencer par vérifier le disque dur à l'aide de CDI http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et les barrettes ram (la nuit car c'est assez long) https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06.

Merci. Je remplis la fiche de suite.

Pour info, j'ai fait une mise à jour du système vers la version 2004.

Windows a installé automatiquement les pilotes je n'ai rien touché.

Le système a l'air de tourner plus rapidement.

Malgré cela, j'ai lancé un jeu de 16H00 à 19H00, il a planté rebooté à 17H17 précisément

et pas d'autres plantages depuis.

Je vois pour les tests j'attends Delta. Je commence les vérifs. Merci à vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour afdl

En effet, j'avais fait un diskinfo il y a quelques temps mais il n'avait pas la mention "Prudence"...Evidemment je vois qu'il m'en faut un et je pensais changer de Boîtier aussi le mien se fait vieux, même niveau connectique.

Je pensais à un SSD 500 Go ou 1 To en Samsung, qu'en pensez-vous ?

Rectification : D'après mes recherches, Les Erreurs C5 et C6 sont considérées comme critiques, très souvent sur les DD qui finissent par tomber en panne, provoquant l'impossibilité d'accéder à des fichiers.

Merci à vous.

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bloubop a dit :

Pensez vous que les reboots sont bien liés au disque dur ?

Hello tres possible oui ..

le disque dur comporte les fichiers jeu etc et même les programme office etc.

si le DD fait un bug, votre jeu bug

ne tirer plus trop dedans et faite vos sauvegardes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Coucou Delta :c_lol:

En attendant je vais m'installer le système sur le 160Go sans le charger niveau jeux et logiciels, le strict minimum et j'ai déjà déménagé mes données bien stockées sur mon DD Externe Neuf.

Je commande un SSD aujourd'hui et si tu as quelques conseils sur la future installation, je prends.

Version de windows, comment faire vu mon bios MBR ou GPT, etc.

Merci Beaucoup.:c_inlove:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bloubop a dit :

si tu as quelques conseils sur la future installation, je prends.

Version de windows, comment faire vu mon bios MBR ou GPT, etc.

la 1909 version W10 est stable ...

pour ce qui est de GPT ou MBR c'est selon comme votre bios est régler Si vous toucher a rien au bios, refaite la clé comme précédement là ou vous avez réussi a installer Windows.

nous verrons les message d'erreur si il y en as espéreront que non 77686911-portrait-%C3%A9motionnel-d-une-jeune-fille-%C3%A9panouie-caucasienne-qui-croise-ses-doigts-belle-expression-et-.jpg et on avisera a ce moment là

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle. J'ai réinstallé Win 10 1909 sur le 2ème DD et j'ai mis 1 seul jeu.

Le jeu a planté il y a 10 min mais là c'est le PC qui vient de planter.

Même si le DD de 500 Go a un problème, ce n'est pas le seul.

Le 500 Go je l'ai formaté, supprimé la partition et il n'apparaît même pas.

Le problème est ailleurs. :c_crying:

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Hier soir, j'ai installé OCCT. J'ai mis la sécurité Processeur à 90°C et lancé les tests. Je n'ai pas pu tester l'alimentation car le test fait chauffer le processeur, qui stoppe le test, normal.

J'ai donc lancé des tests répétés et là, à part dans les Jeux, le PC a planté sur le test AVX de OCCT.

Donc c'est le seul logiciel qui fait planter le PC à part les jeux.

J'ai installé l'alimentation de ma chérie ,une Antec Value Power 600 W https://www.ldlc.com/fiche/PB00264872.html?gclid=CjwKCAiAi_D_BRApEiwASslbJ19e5jqjZHM8OUA3M9I5CEG6rDdAHN3UiAI7w1SPVDy-k6CWlsY9lRoCNKAQAvD_BwE et je vais tester le PC dans les jeux, là ou ça plante le plus.

[ Delta ] , [ Calisto06 ] : Qu'en pensez-vous ? (je ne sais pas mentionner vos noms :c_lol:)

                                        Si ça plante, cela peut-il venir de la pâte thermique du processeur ?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bloubop a dit :

Le 500 Go je l'ai formaté, supprimé la partition et il n'apparaît même pas.

Comme je n'ai pas créé de partition, on ne le voit pas dans le poste de travail. Il est branché sur l'alim, mais comme je ne m'en sers pas, je ne sais pas si il peut faire planter le PC quand même.

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bloubop a dit :

J'avais oublié de préciser que l'alimentation ici est neuve, j'ai acheté un PC neuf à ma chérie il y a 6 mois, que j'ai assemblé / installé moi même et elle n'a AUCUN problème que ce soit.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bloubop a dit :

 

J'ai installé Windows sur le 160 Go, avec Ccleaner, Ubisoft Launcher, Chrome, et le jeu The Crew 2 est sur mon disque Dur Externe de 1 To qui est Neuf. J'ai fait localiser le jeu sur l'externe depuis Ubisoft Launcher.

Ok simplement fais attention CCleaner peut être à l'origine de graves soucis coté nettoyage 

Là tu as le topo https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html  le mieux c'est d'éviter le nettoyage du registre car tu risques de supprimer des dll utiles .

Débranche le 500 g et tout ce qui est inutile en périphérique 

Petite question : peux tu installer un jeu assez gourmand sur le disque système  de 160 g déconnecter le 1 To et refaire les test jeux puis OCC avec le seul 160g connecté 

Poste les résultats et @Delta pourra consulter tout ça dès son retour sur le forum 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci.

J'ai un thermomètre de processeur sur la CM. En non-utilisation il affiche 32°C. En jeu, je l'ai vu monter à 70/75°C. Donc ça se tient avec ce que dit Delta mais c'est quoi TCASE 72.72° ???

C'est UNIQUEMENT le test d' OCCT qui le fait monter à 90°C !!! et il ne plante pas quand il monte à cette température ! Alors, pourquoi plante t'il dans les jeux à 75°C et pas dans les 30 secondes de test d' OCCT qui le pousse à 90°C ????? :c_wtf:

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...