Aller au contenu
Site Communauté

Clé USB bloquée


G-9

Messages recommandés

Ah oui tu es en live dvd, ça serait tellement plus facile si tu avais une partition GNU/Linux Ubuntu physique, cependant rien n'est perdu, on peut encore utiliser un soft dément (TestDisk) aussi bien avec Windows que Linux pour permettre la réparation des partitions corrompues, malheureusement je ne le maîtrise pas, mais pour ça je vais taguer @Delta, @calisto06, @zelandonii, @Toto61 qui pourront certainement t'aider dans la réparation des partitions corrompues avec TestDisk

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tulburite a dit :

Ah oui tu es en live dvd, ça serait tellement plus facile si tu avais une partition GNU/Linux Ubuntu physique, cependant rien n'est perdu, on peut encore utiliser un soft dément (TestDisk) aussi bien avec Windows que Linux pour permettre la réparation des partitions corrompues, malheureusement je ne le maîtrise pas, mais pour ça je vais taguer @Delta, @calisto06, @zelandonii, @Toto61 qui pourront certainement t'aider dans la réparation des partitions corrompues avec TestDisk

Oh merci même si mon problème n'est pas résolu mille fois merci :) :) :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tulburite a dit :

Mais je ne lâche rien je suis pas loin ... je vais regarder dans des "anciennes" commandes sur Linux pour que cette satanée clé soit reconnue ...

C'est plutôt "Ce satané "recherche d'erreurs Windows"" je trouve ;)

Lien vers le commentaire

Salut,

D'autant qu'un bug (normalement corrigé depuis) a été annoncé récemment avec chkdsk pouvant entrainer un non redémarrage du PC suite à son utilisation : https://datanews.levif.be/ict/actualite/une-mise-a-jour-windows-de-chkdsk-susceptible-de-causer-des-problemes-de-demarrage/article-news-1373211.html

Pour ta clé USB, TestDisk m'a à de nombreuses reprises permis de récupérer des données sur des partitions corrompues ou endommagée. Tu as ce guide qui est très clair, et qui devrait te permettre d'avancer. Et en cas de besoin, tu nous fais quelques captures d'écran.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Salut,

D'autant qu'un bug (normalement corrigé depuis) a été annoncé récemment avec chkdsk pouvant entrainer un non redémarrage du PC suite à son utilisation : https://datanews.levif.be/ict/actualite/une-mise-a-jour-windows-de-chkdsk-susceptible-de-causer-des-problemes-de-demarrage/article-news-1373211.html

Pour ta clé USB, TestDisk m'a à de nombreuses reprises permis de récupérer des données sur des partitions corrompues ou endommagée. Tu as ce guide qui est très clair, et qui devrait te permettre d'avancer. Et en cas de besoin, tu nous fais quelques captures d'écran.

testdisk.exe ne détecte même pas ma clé... il ya que mon disque dur !!!

image.png.d42b040c150978c22f6699dc4cb85c16.png

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Tu as testé sur plusieurs ports en prenant soin de fermer Testdisk entre chaque tentative (il ne voit pas les branchement "à chaud" lorsqu'il est ouvert) ?

Malheureusement oui....

à l’instant, Toto61 a dit :

As tu la possibilité de connecter cette clé sur un autre PC ?

J'ai un autre PC sous Windows Vista...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G-9 a dit :

 

ubuntu@ubuntu:~$ sudo dd if=/dev/sdb1 of=/dev/sdc bs=4096
dd: impossible d'ouvrir '/dev/sdc': Aucun support trouvé
ubuntu@ubuntu:~$

 

hum....ça n'a pas l'air de fonctionner !

(la même erreur que windows quoi

 

Je m'excuse mais cette commande est fausse, si ta clé usb "cassée" est sdc et que ta nouvelle est sdb tu dois inverser ta commande

sudo dd if=/dev/sdc of=/dev/sdb bs=4096

Essaie pour voir, mais je pense que ça va pas le faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Et si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours essayé sous Vista. Par contre, si ce dernier la "voyait", et te proposait de la réparer, surtout ne le fait pas. Tu lance Testdisk, sans valider le message deréparation, et tu vois si tu peux accéder à son contenu de cette manière.

Mais si cela ne fonctionne pas non plus, tu pourras tirer un trait dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Ah oui tu es en live dvd, ça serait tellement plus facile si tu avais une partition GNU/Linux Ubuntu physique, cependant rien n'est perdu, on peut encore utiliser un soft dément (TestDisk) aussi bien avec Windows que Linux pour permettre la réparation des partitions corrompues, malheureusement je ne le maîtrise pas, mais pour ça je vais taguer @Delta, @calisto06, @zelandonii, @Toto61 qui pourront certainement t'aider dans la réparation des partitions corrompues avec TestDisk

Bonsoir,

Je passe rapidement pour t'informer que je ne maitrise pas du tout TestDisk, je ne pourrai donc pas beaucoup t'aider dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Toto61 a dit :

Et si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours essayé sous Vista. Par contre, si ce dernier la "voyait", et te proposait de la réparer, surtout ne le fait pas. Tu lance Testdisk, sans valider le message deréparation, et tu vois si tu peux accéder à son contenu de cette manière.

Mais si cela ne fonctionne pas non plus, tu pourras tirer un trait dessus.

De toute façon la réparation Windows s'arrête dès que l'on clique dessus pour "Clé USB non disponible". ;)

J'essaierai sous Vista, en espérant que ça fonctionne !!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, G-9 a dit :

De toute façon la réparation Windows s'arrête dès que l'on clique dessus pour "Clé USB non disponible". ;)

J'essaierai sous Vista, en espérant que ça fonctionne !!

:'(

image.png.849ac39728060911e686a23a21fd32ad.png

Faites qu'il existe une autre manière de réparer ... :'(

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2020 à 19:30, Tulburite a dit :

Je m'excuse mais cette commande est fausse, si ta clé usb "cassée" est sdc et que ta nouvelle est sdb tu dois inverser ta commande

sudo dd if=/dev/sdc of=/dev/sdb bs=4096

Essaie pour voir, mais je pense que ça va pas le faire

Bonne et heureuse année à tous, que cette nouvelle année vous remplisse de joie, de bonheur et surtout de santé.

As-tu réessayé la commande DD par hasard ? si elle est encore reconnue dans l'application disque d'Ubuntu, tu as un espoir très mince mais il existe quand même. 

Lien vers le commentaire
Le 02/01/2021 à 01:51, Tulburite a dit :

Bonne et heureuse année à tous, que cette nouvelle année vous remplisse de joie, de bonheur et surtout de santé.

As-tu réessayé la commande DD par hasard ? si elle est encore reconnue dans l'application disque d'Ubuntu, tu as un espoir très mince mais il existe quand même. 

Bien sur ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...