Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de réinstaller Win 10 X64 Pro car DD MBR et non GPT !


Bloubop
Résolu

Messages recommandés

Pour moi le souci vient du message « Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT »

J'ai essayé de désactiver le CSM ou activer le mode UEFI dans le bios, je ne vois pas l'option :c_crying:

on y va quand même avec ceçi ?https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

Sauf que Ce n'est pas un SSD !

Merci Delta

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire

J'ai une grande hésitation depuis que j'ai lu ça :

Important : si votre objectif est de convertir le disque système (celui sur lequel Windows est installé) de votre ordinateur, assurez-vous que celui-ci dispose bien d’un firmware UEFI. En effet, seul l’UEFI peut démarrer sur un disque GPT. Si vous convertissez votre disque système en GPT alors que vous avez un firmware BIOS, vous ne pourrez plus démarrer sur Windows.

En effet, j'ai bien 2 options dans le Bios :[ UEFI ] ou [ UEFI + Legacy ]

Je suis sur la 2eme option et quand je mets UEFI seul, le PC démarre pas et j'ai l'impression que le magasin qui me l'a réinstallé s'est servi de Powershell...

Comment on t'il fait pour faire tourner Win 10 en MBR (j'ai vérifié) alors que moi je suis obligé de convertir en GPT ? Je ne comprends plus rien c'est officiel.

https://fr.msi.com/Motherboard/z97-gaming-5.html

Je me demande si je devrais pas changer de matos parce que là je peux pas me priver du pc, je m'en sers pour faire plein de choses...

 

 

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bloubop a dit :

Comment on t'il fait pour faire tourner Win 10 en MBR (j'ai vérifié) alors que moi je suis obligé de convertir en GPT ? Je ne comprends plus rien c'est officiel.

il on creer la clé sous un format MBR CSM voilà tout. Et le disque dur etait formater en MBR

Lien vers le commentaire

Donc si je convertis avec MBR2GPT, je dois rebooter et passer mon BIOS en UEFI c'est bien ça ? 

J'ai pas compris le passage si j'ai un Firmware BIOS Je ne pourrai plus démarrer sous Windows?

Et pourquoi je ne peux pas créer de Clé MBR CSM ? Si c'est plus facile...

Désolé mais je prends des précautions, j'ai eu plus d'échecs que de réussites au niveau des installations...

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire

J'ai lancé et du coup ça s'installe...jai 3 partitions qui sont venues s'incruster genre MSR, Récupération et une autre...il fallait supprimer la partition car si on formate ça marche pas! L'installation fait flipper je l'ai jamais vue auparavant.

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire

Bonjour ! Alors j'ai booté sur ma clé USB faite avec Ventoy et Win 10 Pro X64 v.1909, ensuite dans le menu j'ai supprimé la partition en ayant au préalable récup mes données. Ca s'est installé après de longues minutes.

Finalement après les multiples demandes de Microsoft, ça fonctionne.

J'ai suivi le tuto du crabe pour supprimer le mot de passe au démarrage c'est la SEULE méthode qui a fonctionné de tout ce que j'ai vu sur internet !!! ça a marché!

J'ai mis les pilotes, désactivé un service plus pris en charge dans le bios, installé le strict minimum et mes jeux.

J'ai désactivé la mémoire virtuelle, installé le pilote graphique, modifié quelques options mais j'ai un vieux problème qui est revenu ! LE PLANTAGE/REBOOT DANS LES JEUX ! un jeu en particulier pour l'instant.

Bizarre, j'ai des soucis de synchro verticale alors qu'elle est activée dans Nvidia et dans le jeu...

J'aimerais bien de l'aide sur ce coup là. La version actuelle est plus ancienne que celle que j'avais...

Merci Beaucoup. 

Modifié par Bloubop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour ! J'ai lancé un jeu, joué un peu et le PC a planté/reboot.

Je l'ai relancé, j'ai vu les logos des devs, etc. mais arrivé au lancement de la page ou l'on appuie sur START il plante.

Et il m'a fait ça 3 fois. J'ai installé une version antérieure du pilote graphique et il a replanté !

(j'avais la 460.89 WHQL, j'ai remis la 457.51 WHQL vu que j'ai une Geforce 1660 GTX SV)

J'ai réinstallé le pilote 457.51 avec Geforce Expérience, j'optimise les réglages du jeu puis le lance avec et il a pu passer l'écran d'accueil du jeu. J'ai joué un peu et il n'a pas planté.

- Pour vous, c'est bien un problème graphique ?

- Cela peut-il être un problème de la version de Windows 10 ? (18363)

- Que dois-je faire pour éviter cela ?

Merci Beaucoup. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

hello,

bien souvent les pilote carte graphique, un fois qu'ont en a un on ne le change pas si les jeux marche bien.

les améliorations que l'on retrouve dans les drivers CG ne sont pas toute pour la CG que l'ont possède.

par exemple, si on a pas une carte qui genre du 3D ou du VR réalité virtuel, un drivers avec une gestion 3D ou vR n'est pas nécessaire.

sur mes CG je ne change jamais le drivers qui est en date avec ma CG.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...