Aller au contenu
Site Communauté

Quelle est la compatibilité de ma RAM ?


Grosgibier

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !!!

Voila la situation, j'ai un pc-portable Asus vivoobook S551NL qui a une assez bonne configuration mais qui manque de RAM (4go seulement). Je l'ai démonter pour savoir s'il y avait un socket de libre et c'est le cas. Pour ne pas me tromper sur mon achat, je préfère demander l'avis d'autre personnes quand a la compatibilité et le type de RAM adéquat a mon ordinateur. Pour vous aider je vs met des photos du socket et d'une partie de mon écran sur everest.

Lien vers le commentaire

Salut, sur ta RAM tu dois avoir un numéro super long as tu fais une recherche sur internet avec ce numéro logiquement cela devrait te donner le nom du fabriquant le type de mémoire la quantité etc.
je pense que dés que tu aura ces informations tu pourra cibler ce que tu dois acheter.

Lien vers le commentaire

Salut Grosgibier,

Ton PC tourne sur un proceseur 64bits donc tu peux len effet lui allouer plus de 4Go de RAM. La plupart des barettes RAM actuelles sont compatibles avec les plupart des cartes mères actuelles ;)

Il faut que tu achètes une barette RAM DDR3 (SDRAM) avec une fréquence effective d'au moins 1600MHz (tu peux avoir plus mais pas moins !). Ne te soucie pas du voltage, cela n'a d'importance que pour l'overclocking. Pour terminer, ne prends jamais des barettes No-Name, privilégie Kingstom, Crucial, Corsair etc...

Ce que je peux te conseiller : 4Go de RAM (Kingston) ou 8Go de RAM (Crucial)

Passe une bonne journée,

Mreve

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Slt. Tout le monde ;)

@Mreve +1 mais "Crucial" en ECC ( Certifiée sans erreur ) pour augmenter la RAM €€€ :/ Mais Pro.

Un moyen bien simple pour le savoir et quelle quantité est de tester chez "Crucial" directement. ICI: http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

Vaut la peine d'être testé, il nous flanquent parfois des mémoires, disons, pas très haut de gamme d'origine...

Lien vers le commentaire

Mais attention quand même!!! 

La RAM (  Random Access Memory ) c'est simple à comprendre au départ, en gros, très sollicitée...

On pourrait y consacrer toute une page entière en réalité, beaucoup pensent qu'augmenter la RAM rendra le PC plus puissant FAUX!

En général, simplifié et vulgarisé, la RAM est calculée par rapport à la vitesse d'horloge du CPU en MHZ ( Microprocesseur ) ça ne sert à rien d'augmenter la vitesse de RAM si le CPU ne l'accepte pas...

Vous seriez étonnés parfois qu'entre X GHZ et sup. il n'y a que peu de différence de vitesse, les calculs sont là!

Il est clair qu'à l'achat ( surtout d'un portable ) on ne vous flanque pas des mémoires de très haute qualité mais les RAM de haut de gamme et chères ont une particularité à prendre en compte, le "CAS" (  Column Address Strobe ) ou "RAS" (  Row Address Strobe )

Le principe est simple, c'est le temps de réponse de la RAM, temps qu'elle met pour intercepter l'info et de la retransmettre au CPU, plus ça va vite et plus votre bécane sera performante, donc, plus le temps de "Latence" sera court, plus vite vos infos seront interceptées et remises au CPU exemple, si le temps de latence est de 12 et que vous lui mettez de la RAM en CAS 7, vous serez plus rapide dans le deuxième cas...

Il n'y a que deux possibilités matérielles pour augmenter la vitesse d'un portable, c'est de un, un DD "SSD" qui est en réalité composé de puces mémoires " Flash Nand " comme dans les clés USB, pas de mécanique etc... Donc plus rapides!

Les DD mécaniques sont lents et la RAM+CPU ont tendance à bailler en attendant les infos...

En deux, le choix d'une RAM performante, ces deux facteurs mis à part, il reste bien sur le côté programmes!

Le portable de base n'est pas une tour PC équipée de 32 voire 64 Go. de RAM ( possible mais faut gagner au lotto :D )

Que ce soit l'horloge, ou tout la brol d'office c'est mangé sur la RAM, taper "msconfig" dans la recherche et dans "Démarrage" tout décocher! C'est la base, tout se met dans la RAM! 

N'installer que des programmes qui servent et rien d'autre, ne pas faire de votre DD un pavé! Fims, photos etc... A sauvegarder sur un DD externe ou CD/DVD ( une galette quoi! ¬¬ )

Arranger un peu Windows en éliminant tout ce qui est inutile dans " Services " les Spys etc...

Bon, ça coûte mais le résultat est là, j'ai deux portables Asus ( pas de bas de gamme ) bien équipés mais ne font pas le boulot de ma tour ( THE Béééte ) qui possède 32 Go de RAM CAS 9...

Donc faut pas rêver et choisir quel boulot fera l'un ou l'autre...

Bien à vous Roger ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Mon choix en portables!

Le "GAMER" pourtant à part " Freecel " je ne suis pas joueur et loin de là, ça ne m'intéresse pas! :P aux joueurs xD

Et pourquoi? 

Ben c'est simple, l'industrie du jeux est toujours en expansion et continue, les fabricants de tous poils, CPU, CG, CSon etc...

Sont obligés de suivre $$$ et c'est grâce aux "Gamers" qu'on possède des PC très puissants, pour les portables, RAM, CG, Son etc...

Il suffit d'attendre un peu et les prix baissent, oui, les nouveaux jeux très exigeants sont sortis donc faut pondre autre chose, mais pour nous non-gamers ça devient une aubaine!

Puissance et affichage, oui car les jeux modernes mangent beaucoup et ont besoin d'une CG ( puce pour portables ) puissantes également!

Ne vous laissez pas prendre au jeu du " Marketing " écran tactile, amovible et autres bricoles... Pour faire quoi?

Tout ça coûte et on néglige le principal...

Mes deux Asus portables sont des Gamers, 6 et 8 Go de RAM, CPU i7 intel, CG puissantes et ne coûtent pas plus chers que des  engins médiatisés.

L'un, deux DD, dont un que j'ai équipé en SSD "Crucial" et l'autre 1 SSD "Crucial" mais les deux en RAM " Crucial " pour moi, c'est le top! Et ça déménage... Que du bonheur!

Toujours sur Win 7, pas question actuellement de changer d'avis!

Et rien à faire de MAC & Co :P On peut en discuter, c'est pas le "TOP" comme certains le prétendent! Et très cher pour ce que ça vaut!!

Bien sur, à chacun son truc!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...