Aller au contenu
Site Communauté

Un écran noir, un ordinateur qui fulmine mais qui tourne toujours ?


Satagon

Messages recommandés

Drôle de question qu'est le titre ? Est bien c'est le soucis que j'ai actuellement, je vous explique. (Forum Jeux car c'est un soucis qui arrive uniquement en jeu)

En effet, depuis la sortie de Assassin's Creed : Valhalla (Pas avant) mon écran devient noir, puis il met un message HDMI comme si je l'allumais mais sans être relier, ma carte graphique FULMINE, c'est à dire qu'elle se transforme en moteur d'Airbus et pourtant, les sons de jeu sont toujours là et le jeu tourne toujours. Je le sais car j'ai pu Quicksave sur Cyberpunk pendant cet instant. Instant qui dure jusqu'à ce que je reboot manuellement l'ordinateur.

 

Alors pourquoi ça n'arrive qu'en jeu et depuis la sortie du jeu Valhalla ? Mauvaise Update Nvidia ? Mauvaise Update Windows ?

Je n'y connais rien mais j'essayerais de vous renseignez au mieux !

Merci

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Satagon a dit :

mon écran devient noir, puis il met un message HDMI comme si je l'allumais mais sans être relier, ma carte graphique FULMINE, c'est à dire qu'elle se transforme en moteur d'Airbus et pourtant, les sons de jeu sont toujours là et le jeu tourne toujours. Je le sais car j'ai pu Quicksave sur Cyberpunk pendant cet instant. Instant qui dure jusqu'à ce que je reboot manuellement l'ordinateur.

bonjour,

quand vous parlez de sound d'un Airbus, c'est les ventilo ou un sound strident comme un court circuit.

de toute façon si l'affichage ce coupe et ou que les ventilo commence a partir en turbine il y a forcement une augmentation brutal de la chaleur. Je pense que vous avez une surchauffe quand vous dite elle fulmine

Lien vers le commentaire

Oui mais ça n'arrive qu'à des moments particulier, genre en Aram sur League of Legends, au chargement du début de Valhalla (Uniquement à ce moment) ou en ouvrant la map de Cyberpunk.

Juste à ces moments bien précis, et ça ne le fait pas toujours mais au moins 1 fois sur 2.

Les jeux peuvent tourner pourtant 15 heures de suite sans sourciller, comme parfois juste 2 minutes..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Satagon a dit :

Aram sur League of Legends

je vient de regarder un peut ce que ARAM car j'avoue ne pas tout connaitre en jeu et significations.

De ce que je peut comprendre, c'est beaucoup de monde sur un même endroit et tout le monde ce fight.

je pense que cela doit demander de la ressource, de plus, les graphismes sont assez élevé. Ce qui expliquerai votre "bug".

avez vous les moyens de faire un test et voir a combien votre CG monte en temperature

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Satagon a dit :

Mais pourquoi est ce des surchauffes aléatoires ?

 

exactement la cause je ne la connais pas ... :unsure:

c'est comme sur certains site ou forum internet.. j'ai déjà constaté que certains site ou forum internet me faisait monté mon CPU en température car mes ventilateurs se mettait a turbiner...

je quittait le forum ou le site donc la page internet et opss les ventilateurs ce calmait

un jeu c'est plutôt logique car il y a de la 3D du graphisme etc toutes ces choses là on tendance a faire travailler la CG et si elle travail elle accumule de l’énergie et de la chaleur..

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Satagon a dit :

C'est une souffrance, remettre en paramètres d'usine pourrait régler le problème pense tu ?

Je pleure.

avez vous déjà essayer un autre jeu et est ce qu'il fulmine aussi ? les surchauffe arrive avec un autre jeu ou pas ...

il y a des jeux qui feront souffrir plus le pc et d'autre pas ..

tient parlant de cela, j'ai mis un programme qui me fait turbiner mon CPU pourtant rien de graphique etc. Et l'ancienne version ne me faisait pas turbiner mon CPU ...

il y a des choses pour qu'elle raison on sais pas il font monter le pc en excitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...