Aller au contenu
Site Communauté

Problème durant l'installation de Linux 20.04 LTS


Shuzz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème en installant Ubuntu, quand je suis à l'étape 4 partie 7, je fais ce qui es demandé et une petite minute après avoir cliquer sur "Continuer", j'ai une petite fenêtre où il y a écrit "???? ????" la seule option que j'ai c'est "Continuer" et personnellement je pense que c'est un bug car après, j'ai une énorme impression que ça charge à l'infini care je ne peux pas continuer le téléchargement de Ubuntu.

Si vous savez quoi faire pour m'aider merci d'avance !

Cordialement, Shuzz. 

Lien vers le commentaire

Re-Bonjour,

Ce qui m'inquiète un peu, ce que à un moment, après avoir cliquer sur continuer et attendre 1h ou 2, je peux re-cocher les cases et je peux tout modifier sans réelles raisons, mais ça ne me ramène pas à la suite de l'installation et là pour le coup je suis littéralement perdu.

 

Lien vers le commentaire

Donne moi la configuration de ta machine au complet. Marque, type, année, processeur, etc.  avec ça je devrais au cas ou pouvoir retrouver toute ta configuration.

Ensuite comment procèdes-tu pour installer GNU/Linux Ubuntu, les manipulations que tu as fait sur ta machine etc, comment et avec quoi tu as fait ta clé/dvd d'installation pour Ubuntu 

Lien vers le commentaire

Mon ordinateur est un Toshiba, c'est un ordinateur portable avec comme composants :

- Intel Celeron N2820 2.13GHz

- 4 Go de RAM

- HDD 1To

- Windows 10

- Intel HD Graphics

Pour l'installation j'ai suivi exactement ce que le "tuto" dit avec les mêmes logiciels et mêmes manipulations

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Shuzz a dit :

Mon ordinateur est un Toshiba, c'est un ordinateur portable avec comme composants :

- Intel Celeron N2820 2.13GHz

- 4 Go de RAM

- HDD 1To

- Windows 10

- Intel HD Graphics

Pour l'installation j'ai suivi exactement ce que le "tuto" dit avec les mêmes logiciels et mêmes manipulations

Merci pour les infos mais c'est quoi comme Toshiba ...satellite XXXXXX

Lien vers le commentaire

Est-ce bien cette machine que tu as ? si oui, il n'y a pas de correspondance de comptabilité avec Ubuntu

447241643_Capturedecran2020-12-22a18_12_50.thumb.png.4874d7929527ed1b6780ab64b1d19b5a.png

Ou as-tu téléchargé ta distribution ?

As-tu contrôlé l'empreinte SHA 256 d'Ubuntu ?

Comment as-tu préparé ta clé USB

Quel type de Bios as-tu ? et comment est-il réglé.

J'ai besoin de ces informations pour essayer de t'aider à installer GNU/Linux Ubuntu sur ta machine 

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...