Aller au contenu
Site Communauté

Mise en veille PC


orion

Messages recommandés

Peux tu ouvrir le Gestionnaire des tâches. Ensuite, tu fais un clic droit sur les colonnes en haut (en prenant soi de cliquer sur "Plus de détails" si les colonnes ne sont pas affichées) et tu actives "PID". Cela va t'afficher la liste des identifiants des processus. Dans cette liste, tu devrais retrouver un PID 5504 : à quel processus correspond-il ?

Lien vers le commentaire

En complément, que donne les commandes suivantes depuis une Invite de commande en mode Administrateur ?

powercfg -lastwake

Cela affichera l'élément déclencheur du dernier réveil.

Puis :

powercfg -devicequery wake_armed

Cela permettra d'afficher les périphériques autorisés à réveiller le PC.

Enfin, la suivante :

powercfg -waketimers

Normalement, celle-ci devrait-être vierge, car je t'ai déjà fait désactiver les minuteurs.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

L'Invite de commande doit être lancée en mode Administrateur (clic droit sur son icône / Exécuter en tant qu'administrateur).

Dans ta seconde capture on voit que tu as 4 périphériques qui peuvent réveiller ton PC : 2 claviers, 1 souris, et ta carte réseau. A tour de rôle et en vérifiant s'il y a un impact sur la veille, dans le Gestionnaire de périphériques, tu vas ouvrir le détail de chacun de ses 4 périphériques. Tu y trouveras un onglet "Gestion de l'alimentation" puis une option "Autoriser ce périphériques à sortir l'ordinateur du mode veille".

image.png.f562a9d99613eee53d9e8c9864108cc8.png

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

je n'ai pas l'icône invite de commande, je passe par exécuter cmd, alors je n'arrive pas à y accéder en tps qu'administrateur! comment faire autrement?

J'ai regardé dans les 4 périphériques, l' option  autoriser ce périphérique à sortie l'ordinateur du mode veille est cochée sur les claviers et la carte résau, mais pas accessible pour la souris

Lien vers le commentaire

Tu clic gauche sur le Menu Démarrer et tu saisies au clavier "Invite" directement. Cela t'affichera le nom de l'application "Invite de commande" et tu pourras y faire ton clic droit / Exécuter...

PS : Ne cherche pas de zone de saisie dans le menu démarrer. Saisie simplement Invite au clavier, c'est tout...

Lien vers le commentaire

 Bonjour Toto61

J'ai décoché l'autorisation de sortie de veille pour la carte réseau: apparemment si je mets en veille moi-même, il ne se rallume pas. Mais, de lui-même, avec les indications de temps ,l'écran s'éteint bien comme demandé, mais pas le PC

J'ai décoché successivement l'autorisation de sortie de veille pour chaque élément. pas de changement. Je garde quand même la coche pour la souris

Je m'aperçois que la possibilité d'autoriser la fermeture du PC n'est pas cochée, et elle est inaccessible (grisée)

Lien vers le commentaire

c'est un PC que j'ai configuré chez Premium PC j'ai changé le disque dur pour un 2Tera, et la carte vidéo pour une GTX 750 TI, j'ai rajouté un graveur BluRay, car je fais de la vidéo HD

Actuellement, je suis satisfait de tes conseils: je mets le PC en veille moi-même, et il réagit très bien à la veille, depuis que j'ai décoché l'autorisation à sortir de la veille.

Un grand merci Toto61  pour le temps que tu m'as consacré.

Toutes mes félicitations, et Joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...