Jump to content
Forums

Code erreur 0x80090011


Recommended Posts

Bonjour Toto61. Voici tous les éléments demandés, sauf le contenu de la facture sur laquelle rien n'est précisé à part pc Hollywood. En attendant, est ce que je peux déjà réinstaller les bibliothèques et le logiciel de montage ou est t'il préférable d'attendre? Merci d'avance pour ta réponse.

image.thumb.png.b708a519b7d2698a92827cab4d58f9c9.png  image.thumb.png.9ccc7376ac122c729a7bece4da0c01ff.png

image.thumb.png.d2957450669cecdce30ad924a61db59e.png  image.thumb.png.3af51bc410188bd13b9646c04bc5b953.png

image.thumb.png.6a9d5b27a6575fd22ad3230aaebd0ebc.png  image.thumb.png.1dbfed5ea0856f1396e00f1be1ab001d.png

WhoCrashedOutput.htm

Edited by Delta
Link to post
  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut, Il me semble que l'on a déjà eu cela par ici... Le temps de faire une recherche sur le forum, et je reviens. Edit : As tu essayé avec le "clavier visuel" de Microsoft ?

Un redémarrage en mode sans échec, ca dit quoi ? Tu maintiens la touche "Shift" au moment de cliquer sur le bouton "Redémarrer" sur l'écran d'accueil, jusqu'à ce que ton PC affiche le menu de démarrag

Bon, dans ce cas, vu que tu disposes du code administrateur, on va tenter de revenir sur un point de restauration pour voir si cela débloque la situation. Cela n'affecte pas les données. Lorsque

Posted Images

Tu ne vas pas installer tout de suite le logiciel de montage, car il doit s'appuyer sur la carte vidéo du PC qui n'est pas encore reconnu correctement (pas de pilote). Par contre, à l'inverse de ce que je disais, la carte mère n'est pas une MSI comme sur la fiche, mais une ASUS Prime H370-Plus ! Donc pour récupérer le nécessaire, tu vas t'appuyer sur cette page, et choisir Win 10 64 Bits :

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-H370-PLUS/HelpDesk_Download/

Avec dans l'ordre :

  • le chipset Intel 1952.14.0.1470 (24/04/2020)
  • la carte graphique Intel 26.20.100.7755 (24/04/2020)
  • le contrôleur de disque Intel : 17.5.0.1017 (02/07/2019)
  • la carte son Realtek 6.0.1.8339 (22/03/2020)
  • la carte réseau Realtek 10.31.828.2018 (03/04/2019)

Ensuite, il faudra également mettre à jour le BIOS, car je vois 11 versions de retard, qui apportent toutes des améliorations au niveau des modules mémoires. Vu les erreurs rencontrées jusqu'à présent, ca me semble un point important. Mais nous y reviendrons une fois ces 5 premiers éléments installés.

Link to post

Par contre, si tu vois que ton PC plante trop (BSOD / Reboot) durant l'installation, il va falloir que l'on creuse du coté des modules de mémoire. 4 crash avec "Memory Management" ne présage rien de bon.

Ce PC dispose de 2 modules de 8 GB, il ne serait pas étonnant qu'un des 2 modules soit défaillant. Pour le savoir c'est très simple : PC éteint, et débranché de l'électricité, tu vas retirer 1 des 2 modules. Ensuite, tu rebranches l'électricité et redémarre le PC avec 1 seul module en place, et tu vois comment il se comporte : soit les crash sont plus fréquent (ou au moins équivalent), soit il n'y en a plus. En fonction du résultat, tu arrêtes de nouveau le PC, le débranche, tu replaces le module précédemment enlevé, puis tu enlèves le second, et redémarres. Et tu effectues le même constat pour voir comment le PC se comporte.

PS : avant de retirer les modules, après avoir débranchée l'alimentation électrique, tu décharges l'électricité statique encore présente. Rien de sorcier, tu restes simplement appuyé sur le bouton de mise sous tension durant une grosse dizaine de secondes (rassure toi, il ne va pas démarrer ;-)).

PS2 : pour retirer les modules de mémoires tu n'as qu'à écarter les loquets de verrouillage (noirs ou gris en fonction des emplacements) aux extrémités de ces modules. Cela fera remonter les modules de quelques millimètres, et tu n'auras plus qu'à les enlever en tirant dessus. Pour les remettre en place, il suffit d'appuyer sur les modules avec une certaine pression, et les loquets se referment automatiquement.

Edited by Toto61
Link to post

Bonjour Toto61. Avant toute chose, je te souhaite un joyeux Noël.

Ensuite, j'ai tout installé ce matin, pour la carte son, j'ai virer ce que j'avais téléchargé et j'ai recommencé et tout c'est bien déroulé. Je crois que c'est moi qui ai fauté en téléchargeant, j'ai mis 2 téléchargements en route en même temps et cela a du perturber le truc!! 

Donc, là tout est en place et..... il y a le son!! Youpie, un souci de moins. 

Côté plantage, il y a juste eu un moment au redémarrage après installation où l'ordi est resté coincé. J'ai donc tout arrêté et recommencé et à priori tout c'est bien passé. 

Je vais voir maintenant avec mon mari si il n'y a plus de plantage intempestifs. Je le laisse bricoler un peu en attendant ton feu vert pour réinstaller son logiciel de montage et les fichiers. Parlant de fichiers, pourras tu me dire comment faire pour les mettre sur la partie libre du PC. Merci.

Voilà, je te laisse le temps de me répondre, pas d'urgence, c'est Noël, et tu as une vie en dehors de ce forum!! Tu m'as déjà bien dépannée, donc je ne vais pas faire l'impatiente!!

Link to post

Petit passage rapide, j'en profite donc pour te souhaiter également un joyeux noël :-)

Pour répondre à quelques questions, je te propose le déroulement suivant pour la suite :

  1. me faire une capture de ton Gestionnaire de périphériques, comme tu la fais précédemment pour voir s'il reste des choses à installer (avec les lignes déroulées, c'était très bien).
  2. faire le test avec les modules mémoires pour voir si le comportement est différent
  3. réinstaller le logiciel de ton mari, ce qui lui permettra de titiller un peu plus les composants du PC.
  4. préparer le transfert du profil utilisateur sur le disque libre, puis y copier les données
  5. mettre en place une sauvegarde manuel, ou automatique en fonction de ce que tu souhaites.

Je pense que tu vas pouvoir dans un premier temps réaliser les étapes 1 à 3, et je t'indiquerais dès demain, si tout c'est bien passé, pour les étapes 4 & 5.

Link to post

Wouaw!! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide de ta part!! C'est super!

Donc, voici les éléments demandés. Demain matin de bonne heure j'installe le logiciel de montage, je te dirai si tout c'est bien passé et j'attendrai tes instructions pour le reste.

Merci et bonne soirée.

image.thumb.png.41237bd246407d5b0afd5aeeaf74e184.png

application2.evtx système2.evtx

Edited by Delta
Link to post

Il y a encore 2 périphériques inconnus, en attente d'installation faute de pilote. J'ai cru te faire télécharger le Chipset Intel, mais c'est l'Interface de Management Intel que je t'ai indiqué ! Rien de grave, mais c'est le Chipset dont on a surtout besoin. Donc, pour le télécharger, toujours sur la même page, clic sur "Afficher tout" de la section Chipset, et tu y trouveras la version suivante :

  • Chipset Intel : Version 10.1.18295.8201 (24/04/2020)

Une fois ce chipset installé, refait moi une copie du Gestionnaire de périphériques, histoire de voir s'il y a toujours les 2 périphériques récalcitrants.

Je vais regarder les journaux d'ici là.

Edited by Toto61
Link to post

Salut,

Cela parait correct, il n'y a aucun périphérique non reconnu, c'est un point essentiel.

Par contre, ce qui m'embête un peu plus, c'est les erreurs "1001 - Windows Error Reporting" qui sont présentent dans le journal "Application". 

Une fois le logiciel installé, il faudra aussi vérifier les mises à jour en attente depuis Paramètres / Mises à jour et sécurité / Rechercher des mises à jour.

Link to post

Je me bats depuis ce matin pour installer le logiciel de montage (magix video deluxe premium). J'ai plein de trucs qui ne se chargent pas, mais là, je crois que cela vient de magix. Là, je lâche l'affaire, j'ai mal au crâne!! Je réessaierai tout à l'heure ou demain.

Link to post

J'ai vraiment besoin que tu fasses ce test avec les modules mémoires pour voir comment réagit ton PC.

Lors de chaque démarrage avec un seul module, en complément, tu pourras lancer l'utilitaire que je t'ai fait télécharger précédemment, Memtest64, en cochant la case "stop on error". Cela va "stresser" le module mémoire en place en lui envoyant énormément de données à traiter, et devrait nous indiquer rapidement s'il y a un module défectueux.

 

Link to post

J'ai enfin réussi à installer le logiciel magix et son contenu. Par contre, maintenant c'est l'antivius qui déraille. Je te met les capture d'écran que j'ai faites.

Pour les modules, cela risque d'être un peu compliqué pour moi car déjà je ne sais pas trop à quoi cela ressemble, de plus, mon mari ne veut pas que je démonte son pc!!! Il n'y a pas moyen de tester en désactivant un des 2? Je sais, j'en demande beaucoup, mais j'ai peur de ne pas y arriver en plus.

2041128884_Blocageantivirus.rtf

Link to post

Rien ne va plus!!! Je n'ai de nouveau plus de son! L'icône du haut parleur a une croix rouge et lorsque je clique dessus il est dit un ou plusieurs services audio inactifs et que c'est corrigé!!!! Je crois que je vais abandonner la partie et réexpédié ce PC d'où il vient car tout cela me rend dingue!!

Link to post

Bonjour Toto61. Aujourd'hui je vais te laisser tranquille car je ne vais pas m'occuper du pc de mon mari, j'ai quelques soucis de santé à régler. Donc, demain matin je referai des copies d'écran et des analyses des journaux. 

Je téléphonerai également là où j'ai acheté ce pc pour savoir si je peux leur renvoyer (il est toujours sous garantie) car là, j'en ai ma dose de tous ces trucs! De plus, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un souci matériel car tout ce que tu m'as dit de faire à très bien fonctionné, mais pas de façon durable, donc il doit y avoir un souci ailleurs. 

De toute façon je te tiens au courant. Bon dimanche.

 

Link to post

Bonjour Toto61. J'ai lancé le memtest, mais cela fait un bon moment qu'il tourne et ne s'arrête pas. J'aurais peut être du cocher une option pour qu'il s'arrête? Ou est ce normal? Aujourd'hui je ne vais pas pouvoir faire grand chose car en fin de matinée je pars pour quasiment tout l'après midi. 

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...