Aller au contenu
Site Communauté

dernière version de windows 10


fafafafa

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, fafafafa a dit :

oui

 

Plusieurs solutions s'offrent à toi:

  1. En passant directement par Microsoft, comme tu as déjà installé Windows 10 sur ta machine, tu dois avoir une licence numérique enregistrée chez Bill, donc pas de problème d'activation. Ce qui peut poser problème c'est l'instabilité de cette version (certains problèmes sont peut-être corrigés maintenant)
  2. En téléchargeant une image disque ici et en installant avec une clé USB bootable avec Rufus ou UnetBootin, comme tu as une machine x64, il te faut prendre la version 2004 20H1 (avant dernière version de Windows qui est relativement stable maintenant)

Ils existent encore beaucoup de solution mais c'est le plus simple.

Maintenant au niveau installation propre sur ta machine, plusieurs solutions s'offrent à toi également, je vais te guider par rapport au deux solutions proposées plus haut.

  1. Si tu passes par le site de Microsoft, tu vas avoir trois possibilités (de tête), soit tu fais une mise à jour "a chaud" et Windows s'installe en remplacement de Windows 8 et en sauvegardant tes dossiers et données dans un fichier qui s'appelle Windows.OLD, soit tu télécharges le fichier ISO ou soit tu créer une clé UBS bootable. Ces solutions sont dans l'ensemble pas mal mais tu télécharges une version pas encore stable (a confirmer maintenant)
  2. Si tu prépares une clé avec Rufus ou UNetBootin avec l'image ISO téléchargée, tu démarres sur ta clé et tu procède à l'installation de Windows 10.

Personnellement, je pars du principe que chaque nouvelle version de Windows doit être installée sur un disque "vierge" mais ceci n'engage que moi, donc je vais te guider dans cette voie. Sauvegardes tous des documents, photos etc, sur un support extérieur. Prépares ta clé USB. Une fois celle-ci préparée, contrôle le Bios de ta machine pour qu'au démarrage de ton ordinateur, celui-ci démarre sur ta clé USB. Arrête ta machine, insert ta clé dans un port USB et boot ta machine. Si tu as fait les choses juste, ta machine devrait démarrer sur ta clé UBS et tu n'as plus qu'a installé Windows 10 dessus en formatant ton SSD/HDD. 

Regarde ce guide complet du lecrabeinfo

Si tu as des questions avant d'installer, tu peux revenir nous poser des questions.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...