Aller au contenu
Site Communauté

Problème de .dll


Fafnir38

Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise un petit logiciel de comptabilité pour SCI. Voulant mettre à jour la comptabilité d'une SCI , laissée au mois de mai 2020 , j'ai cliqué sur le raccourci habituel et impossible d'ouvrir le dit logiciel. Windows ne peut me le réparer . J' ai réinstallé le dit logiciel et il refuse de s'ouvrir . Je mets en pièce jointe le message explicatif du plantage.

En allant chercher sur le net , je crois comprendre que il y a un problème dans le framework de windows ; Je suis sous Windows 7 version familiale , qui n'est plus supporté par Windows depuis janvier 2020. Je ne sais donc quelle version du framework choisir et comment le réinstaller dans WINDOWS 7.

Si une bonne âme , à l'occasion , a une solution , je  suis preneur.

Merci d'avance

 

 

ERREUR COMPTA SCI.odt

Lien vers le commentaire

Bonsoir

@calisto06Merci pour la réponse , rapide et la proposition de solution , que j'ai appliquée sans succès .A chaque étape de la réparation , j'ai testé .A chaque fois , même message : "Compta SCI a cessé de fonctionner " .Même message au final .

Sous la racine Windows de mon disque système , je trouve Microsoft NET puis Framework64 puis v2.0.50727 et enfin mscorwks.dll .En pointant dessus , il s'affiche la version de cette dll  " 2.0.50727.8806 du 29/03/2019.

Dans mes recherches, je n'ai pas trouvé la version .8806. Par contre j'ai enregistré une mscorwks.dll  version 2.0.50727.5420 qui est issue de ce lien https://www.exefiles.com/fr/dll/mscorwks-dll/

En fait j'avais fait ça avant de poster ma demande actuelle . Mais comme la version est 5420 et non 8806 , je n'ai pas osé supprimer la dll concernée de mon disque dur pour la remplacer par ma dll téléchargée.

Me suggérez vous de le tenter ? Et quel est le risque que je prends ? ou avez vous un plan B ?

Je précise que je ne suis pas informaticien du tout.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour

J'ai fait comme annoncé, remplacé ma dll après avoir suivi sur le site 98ffe08d comment passer outre Trustedinstaller . La nouvelle dll en final porte le numéro 8745 au lieu de 8806 comme avant.

J'ai redémarré mon logiciel Compta SCI et ..... même message! avec juste un changement dans le " Application Timestamp " ( ce qui selon ma lecture est logique ) .J'ai alors désinstallé et réinstallé le dit logiciel et je l'ai relancé et encore même message avec l'erreur sur la dll mscorwks avec en final le 8806 ! Or  le numéro est devenu 8746.

Incompréhensible! Un peu têtu , voire bourrin , je suis retourné dans Windows /Microsoft.NET... Et j'ai vu un fichier "Framework " juste avant celui qui concerne mon processeur 64 bits.

En déroulant Framework , je retrouve " v.02.50727 " , puis  " mscorwks.dll " , qui lui porte bien le numéro 8806 !

Je crois comprendre que le logiciel Compta Sci partage la dll de framework et non de Framework64

Fort de mon nouveau savoir , j'ai voulu remplacer la dll référencée 8806. Manifestement , cela ne fonctionne pas ! Avant de poster j'ai trouvé une suggestion via " services.msc " , mais je ne dois pas savoir faire car il m'est impossible d'avoir le contrôle total sur la dll à supprimer et la nouvelle à réinstaller ( version pour framework bien sûr qui " pèse " moins lourd que la dll sur framework 64

Hors réinstaller W7 , ce que je voudrais éviter , que puis-je faire ?

Question subsidiaire : C'est possible que le logiciel de compta partage une dll sur framework au lieu de Framework64 ?. Et pourquoi cette dll peut devenir source d'erreur ?

Je suis du genre curieux et même si je ne comprends pas tout , j'essaie de rester logique.

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Merci pour la réponse et le temps passé à lire .

Correctif : j'ai finalement pu changer aussi la dll sous framework; et le problème reste inchangé sauf la référence de la dll qui est passée de 8806 à 8754 .

Bon je vais tester ta solution et aussi peut-être retester la solution " framework repair tool " mais dans la version framework au lieu de framework64 ,

Je teste et je reviens

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

L'option de la compatibilité ne fonctionne pas . Je passe au second item de mon post précédent.

Je viens de passer par framework repair tool , sans succès . Toujours le même message  " Compta SCI a cessé de fonctionner "

Je ne vais pas insister et demander à mon fournissuer du logiciel une nouvelle clé pour installer ce logiciel sur un autre ordinateur en W10 .

Merci de ton aide et pour le temps passé .

 

 

Lien vers le commentaire

@Calisto06

Additif

J'ai utilisé Ccleaner pour nettoyer mes clés de registre . Puis j'ai tenté une nouvelle installation sans succès.

Le fournisseur du logiciel m'a confirmé que son logiciel tourne bien en 32 bits , ce qui explique le partage avec framework chez moi et non framework64. Selon lui , le problème rencontré concerne en fait plusieurs incidences et non uniquement mscorwks.dll.

Je vais donc changer d'ordinateur ; ce sera le plus simple.

Encore une fois merci pour le temps passé à m'aider.

Dois je mettre le sujet en résolu ? Ma demande l'est , mais le sujet de ma demande non.

 

 

Lien vers le commentaire

 

@calisto06

Ah merci bien pour ce complément d'aide. J'ai essayé hier de réparer W7 avec sfc/scannow , mais je suis encore tombé sur un problème d'accès qui m'était dénié!

Alors j'ai demandé au support de mon logiciel de me donner une nouvelle clé pour un nouvel ordinateur.Mais il est possible que je commence à rencontrer quelques soucis suite au problème évoqué. Alors je vais réinstaller mon W7 en suivant les conseils donnés dans ton lien

J'ai  assez de place sur mon disque dur pour le faire ou je peux m'en créer bien entendu.

Je teste très bientôt et je tiens au courant du suivi.

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...