Aller au contenu
Site Communauté

Déménager un profil utilisateur avec Windows 10 dernière mouture


Maldoror
Résolu

Messages recommandés

De tous temps Microsoft a toujours considéré que tout devait être dans un tas ! Donc les sélections logiques (linuxiennes ?) entre système, programmes et données Microsoft y en a pas comprendre. Et j'y ajouterais aussi jeux que je distingue des autres programmes.

Toutefois on pouvait batailler pour cela :
- dire qu'on veut installer un programme dans D:\Program files. Bien que certains programmes le refuse absolument (comme MySQL) qui ne demande même pas votre avis.
- déménager le contenu du dossier utilisateur dans E:\Profils\Bibi

Dans les anciens Windows c'était tout simple : une clé de registre à éditer, mais avec les Windows récents, c'était possible mais il fallait se fader tous les dossiers à la main pour changer les emplacements. Alors que si tout le dossier utilisateur était déménageable (et Windows l'inscrivant dans son registre pour ne pas s'y perdre) ça serait tellement (trop) simple...

Mais le sujet de cet article est pour ce qui me semble être un bug : En effet si je veux déplacer Contacts de l'utilisateur Maldoror depuis sa position d'origine dans le dossier C:\Utilisateurs\Maldoror vers le dossier douillet qui l'attend E:\Profils\Maldoror, comme je l'ai toujours fait, il transforme le nom de dossier Maldoror de destination en Contacts lequel devient alors un dossier (avec l'icone de Contacts) pour le reste des dossiers déménagés. Il semble avoir perdu sa fonctionnalité de dossier (encore que c'est un truc dont je ne me suis jamais servi).

Certains d'entre vous ont-ils tenté ce genre de déménagement (à pas plus de 20 km de son domicile sinon PV) ?

Donc merci par avance pour vos avis éclairés (comme d'hab).

Lien vers le commentaire

Effectivement il y a eu un changement subtil ! 

Il ne suffit plus de déménager les dossiers car ils ne se recréent pas à l'arrivée et squattent celui qu'on pointe !

D'où ma déconvenue piteuse !

En fait la bonne méthode est donnée par... Le Crabe
https://lecrabeinfo.net/deplacer-dossiers-utilisateur-vers-autre-emplacement-windows.html

Il faut, obligatoirement, créer le dossier avec le nom correspondant (en français "images" et non "pictures"). Et le dossier prendra l'icône d'origine.

Le tout était de le savoir...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...