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CRITICAL-PROCESS-DIED : Comment y remédier ?


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Bonjour,

J'ai récemment reçu un nouvel ASUS E403S, après que mon précédent ordinateur (du même modèle) m'ait lâché. Problème : tout comme le précédent, il lui arrive fréquemment de planter au démarrage, m'affichant alors cet écran bleu un peu paniquant avec le message "CRITICAL-PROCESS-DIED". Après une petite recherche, j'en ai déduit que mon processeur a rencontré une erreur critique et qu'il a du redémarrer. Et aujourd'hui, alors qu'il plantait, un nouveau message s'est affiché : "Analyse et réparation du lecteur C:". Existe-t'il un moyen pour réparer cette erreur ou mieux vaut-il le ramener en magasin et en choisir un autre ?

Merci de votre attention et de vos conseils.

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Salut Le Crabe, Comme indiqué sur l'article en lien, j'ai essayé de voir si des mises à jour étaient disponibles via "Asus Live Update" mais rien à déclarer : tout est bien à jour. Et les problèmes persistent (même si moins régulièrement). Après, outre ce problème d'écran bleu qui arrive souvent lors du premier démarrage, le PC fonctionne normalement. Mais bon ...

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Re ! Je viens de lancer la détection sur DriversCloud.com et 4 nouveaux pilotes me sont proposés : - (CARTE GRAPHIQUE) Intel Corporation Intel(R) HD Graphics. Pilote du 06/01/2016. Pertinence : 3/5. - (CARTES RESEAUX) Qualcomm Atheros AR9462 Wireless Network Adapter. Pilote du 19/11/2015. Pertinence : 5/5. - (USB) Realtek Semiconductor Corp. RTS5129 Card Reader Controller (USB2.0-CRW). Pilote du 21/12/2015. Pertinence : 5/5. - (USB) IMC Network Atheros AR3012 Bluetooth. Pilote du 16/11/2015. Pertinence : 4/5. Je fais quoi ensuite ? Existe-t-il un risque de faire planter mon ordinateur ? Comment savoir si ces pilotes sont les bons et s'ils ne vont pas complètement faire disjoncter mon PC ? Et est-ce normal que les pilotes recommandés portent exactement le même nom que les composants déjà installés de mon ordinateur ?

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Avant toutes choses, tu peux créer un point de restauration : https://lecrabeinfo.net/la-restauration-du-systeme-de-windows.html#creer-un-point-de-restauration. En cas de soucis, il te suffira de le restaurer. Au niveau des résultats de DriversCloud, avec un taux de pertinence de 5/5, tu peux y aller. Même si ça ne résout pas ton problème d'écran bleu, il est toujours bon d'avoir ses drivers à jour. Concernant la carte graphique (ou si tu peux être sûr à 101% d'avoir les tous derniers drivers), tu peux utiliser la méthode manuelle pour mettre à jour tes drivers : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#partir-du-site-officiel-de-chaque-peripherique

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OK ! Le point de restauration est créé et je lance (au moins) les pilotes concernant les Cartes réseaux et l'USB via DriversCloud.com. Et, si j'ai bien compris, pour mettre à jour ma Carte graphique (une Intel(R) HD Graphics), le mieux serait d'aller directement sur le site du constructeur et de télécharger la version la plus récente. OK OK ... Je me charge de tout ça et te contacte au moindre problème. Merci pour ton aide !

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Alors ... J'ai réussi à installer l'un des pilotes USB (le Realtek) mais impossible d'installer l'autre pilote USB et le pilote des Cartes réseaux. Aucune application d'installation trouvée. Sinon, pour la carte graphique Intel, 0 problème. Intel propose carrément une application qui met à jour les pilotes et propose la mise à jour la plus pertinente.

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