Aller au contenu
Site Communauté

désinstaller proprement adobe flash player


jeff

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/12/2020 à 09:42, jeff a dit :

Adobe nous invites à désinstaller le logiciel avant la fin de l'année

bonsoir @jeff et @Tulburite

je ne passe pas pour dépanner, tulburite maitrise tres bien mais juste dire de faire quand-même deux poids deux mesures avant de supprimer adobe..

certains programmes pour fonctionner on besoin de adobe. Je pense notamment a certains logiciel pour ceux qui connaisse Hynaes pro Elsawin des logiciel de diag et réparation automobile. Les schéma etc on besoin de Adobe. Sans eux pas de schéma électrique et d'image sur les tension, les persistance etc.

tel que ceci :

JhBCnBL.png

ou ceci :

csm_HaynesPro-Diagnoseassistent_d0a1c9078d.jpg

maintenant on me dira oui j'utilise pas cela..

Ok mais bien d'autre programme ou logiciel de monsieur tout le monde pourrait avoir besoin de Adobe !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jeff a dit :

Merci pour ton retour mais ont est obliger de le désinstaller avant le 31 décembre 2020

tentez de regarder si une alternative a Adobe ne vous conviendrait pas alors ... Car cela serai dommage de ne plus pouvoir utilisé vos logiciels ou programmes quand Adobe aura fermé ses serveurs :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

bonsoir @jeff et @Tulburite

je ne passe pas pour dépanner, tulburite maitrise tres bien mais juste dire de faire quand-même deux poids deux mesures avant de supprimer adobe..

certains programmes pour fonctionner on besoin de adobe. Je pense notamment a certains logiciel pour ceux qui connaisse Hynaes pro Elsawin des logiciel de diag et réparation automobile. Les schéma etc on besoin de Adobe. Sans eux pas de schéma électrique et d'image sur les tension, les persistance etc.

tel que ceci :

JhBCnBL.png

ou ceci :

csm_HaynesPro-Diagnoseassistent_d0a1c9078d.jpg

maintenant on me dira oui j'utilise pas cela..

Ok mais bien d'autre programme ou logiciel de monsieur tout le monde pourrait avoir besoin de Adobe !!!

 

 

Bonsoir à tous,

Merci pour cette remarque @Delta, effectivement certains softs utilisent et utiliseront flash un bon moment.

il y a 5 minutes, jeff a dit :

Merci pour ton retour mais ont est obliger de le désinstaller avant le 31 décembre 2020

Non tu n'es pas obligé de le désinstaller avant le 31 décembre, à partir de cette date il n'y aura plus de mise à jour (même maintenant je pense) et les sites devront utiliser html 5 pour remplacer flash.

 

il y a 42 minutes, jeff a dit :

Bonjour, alors j'ai bien pris en compte les éléments mais avant de me lancer, je lis aussi sur le net une histoire de mise à jour optionnelle  KB4577586.

Je suis un peu perdu

Cette mise à jour te permet de désinstaller flash d'Internet Explorer et d'Edge sans devoir de ton côté "bidouiller" pour supprimer de ta machine. Maintenant si tu en as besoin pour une quelconque application, ne désinstalle rien, sinon plus rien ne fonctionnera.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Bonsoir à tous,

Merci pour cette remarque @Delta, effectivement certains softs utilisent et utiliseront flash un bon moment.

Non tu n'es pas obligé de le désinstaller avant le 31 décembre, à partir de cette date il n'y aura plus de mise à jour (même maintenant je pense) et les sites devront utiliser html 5 pour remplacer flash.

 

Cette mise à jour te permet de désinstaller flash d'Internet Explorer et d'Edge sans devoir de ton côté "bidouiller" pour supprimer de ta machine. Maintenant si tu en as besoin pour une quelconque application, ne désinstalle rien, sinon plus rien ne fonctionnera.

très bien mais avec tous les risques que cela comporte non?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jeff a dit :

très bien mais avec tous les risques que cela comporte non?

Oui mais il faut aussi relativiser, si tu as une application qui utilise flash pour fonctionner mais que cette application ne se connecte pas à internet (ou que ta machine ne se connecte pas) tu ne risques rien. Après si cette même application utilise internet pour se mettre à jour avec flash non mis à jour alors oui tu as un risque. Tu peux imaginer un site en ligne ou tu te connectes pour des achats et qui utilise flash non mis à jour oui tu risques quelques choses. Dans les très grandes lignes c'est ça.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jeff a dit :

mille mercis. Ai-je la possibilité de faire un peu le tour de mon pc pour voir les applications ou sites qui utilisent flash. et là j'aviserai

En gros, si tu n'as pas de logiciels spécifiques pour une activité bien définie, tu n'as pas besoin de flash. Au niveau des sites c'est à eux de faire le nécessaire, si au 31 décembre tu as encore des sites qui utilises flash et que ton navigateur est à jour, tu auras soit un message d'erreur soit tu ne pourras pas ouvrir admettons certains jeux (pour dire quelques choses)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...