Aller au contenu
Site Communauté

Choix de la fréquence Wi-Fi du routeur


Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question d'apparence assez simple, mais dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du FAI : puis-je choisir la fréquence (2,4 ou 5 GHz) du Wi-Fi de la box NB6V2-FXC de SFR ?

En effet, je dois connecter au réseau certains appareils qui ne peuvent fonctionner qu'en 2,4 GHz, et je n'arrive pas à trouver cette option dans l'interface d'administration de ce routeur. Le site de la communauté des utilisateurs de ce fournisseur d'accès semble plus ou moins en dérangement, du moins m'est-il impossible d'y laisser un message.

Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Merci Toto61. Donc, pas de problème avec la fréquence....et si je n'arrive pas à connecter une f... prise, c'est que je m'y prends mal. J'ai perdu la notice dans un déménagement, et je ne me souviens plus de la procédure.

En tout cas, la réponse est très claire.

Salutations cordiales.

Lien vers le commentaire

Sur ce modèle, la clé d'origine est inscrite à l'arrière de la box :

NB6.jpg.d201d1cd3e42382d7aee35acd421f275.jpg

Par contre, il faudra tout de même s'assurer que cette clé n'a pas été modifiée en se connectant à l'interface de la box, depuis un PC déjà connecté sur cette box. Vu que tu n'as plus la procédure, si tu as besoin d'aide pour cette étape, n'hésite pas à le dire.

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Non, ce n'était pas la procédure concernant la box NB6 que j'avais perdue, mais celle relative à la prise. Du reste, je l'ai retrouvée aujourd'hui, ce n'était finalement pas très compliqué et la prise est enfin connectée.

Quant à la box, elle n'a pas changé malgré le déménagement, bien que je sois passé de l'ADSL à la fibre, et la connexion à Internet a été rapide et simplissime. Simplement, pour ce qui est de la sécurité, elle a été réinitialisée, et je suis donc revenu à la clé WAP d'origine. Puisqu'elle n'offre que la fréquence 2,4 GHz, je comprends maintenant pourquoi l'interface de l'administration ne présente aucune entrée pour la fréquence. Mais franchement, je ne sais pas pourquoi je me suis posé cette question, puisque cette prise était déjà en fonction dans mon précédent logement, et qu'elle fonctionnait avec le même routeur...c'est le déménagement qui m'a perturbé !

Merci encore, quoi qu'il en soit, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...