Aller au contenu
Site Communauté

Un peu frustré


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Couize a dit :

Je n'ai vu aucun modérateur modérer des propos plutôt limites qui rappellent de mauvais souvenirs...

Que cela te rappelle de mauvais souvenirs peut être et nous en sommes tristes pour toi  mais ça ne te donne pas le droit sur un topic et de plus sur un post qui ne t'était pas adressé de demander une modération qui n'a pas lieu d'être 

Le forum n'est pas à ta disposition et il y aura surement d'autres propos qui n'auront pas ton agrément dans le futur  Si tu n'es pas d'accord avec un ou plusieurs membres tu pourras toujours discutailler (toujours dans les règles du respect de l'autre : pas d'insultes...) : On appelle ça la démocratie :biggrin: 

Lien vers le commentaire

Chère calisto06

En suivant ta logique, ne devrions nous pas arrêter de rembourser les soins pour les malades du sida qui auraient contacté la maladie lors de rapports sexuels non protégés ?

Devrions nous ne pas prendre en charge les enfants handicapés que les parents acceptent de mettre au monde en connaissance de cause ? Accepter de mettre au monde un enfant handicapé qui se retrouvera à la charge de la société, c'est normal pour vous ?

Laisser mourir du cancer, dans la rue, des SDF alors qu'on héberge des sans papiers dans des hôtels a plus de 1000 € par mois, est ce normal !?

A un moment donné, il faut se sortir les doigts du c*l et regarder les vrais problèmes en face....

 

Modifié par Couize
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Couize a dit :

Laisser mourir du cancer, dans la rue, des SDF alors qu'on héberge des sans papiers dans des hôtels a plus de 1000 € par mois, est ce normal !?

A un moment donné, il faut se sortir les doigts du c*l et regarder les vrais problèmes en face....

pour cela il faudrait déjà arrêter de voté les même toutes les x années au lieu de faire bla bla bla et ensuite devenir amnésique le jours des votes... Hein....

tout le monde chiale durant le mandat du président ou des élus etc. et ensuite le jours des votes vous êtes tous pris d’amnésie collective ... et après on re part dans une chialerie collective durant x années et c'est comme cela depuis la nuit des temps.

C'est pareil dans mon pays, sa chiale sa gueule, sa x, sa y, et le jours des votes sont habiller comme si il allait a un GALA de Tsar avec leur maladie d’amnésie collective et re vote les mêmes. ensuite le lendemain ils re chiale tous ... pendant 4 ans et ce toujours en coeur.

C'est de votre faute a tous d'être dans une merde comme vous l’êtes avec des injustices etc.

no no, moi je me sent pas concerné je vote pas. Je participe pas a cette connerie

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Couize a dit :

En suivant ta logique, ne devrions nous pas arrêter de rembourser les soins pour les malades du sida qui auraient contacté la maladie lors de rapports sexuels non protégés ?

Mais tu dois le faire exprès !!!! Au cas ou tu n'aurais pas compris , ma réponse était justement ironique pour souligner l'absurdité de celle de Delta et en opposition avec sa proposition de ne pas soigner les malades covid qui n'auraient pas "respecté certaines règles"

Cette réponse voulait justement mettre en évidence qu'il fallait faire le contraire : soigner les gens sans distingo

Tu as un gros problème de compréhension lors de la lecture de certains posts visiblement ....

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, zelandonii a dit :

Je suis d'accord car celui qui ne vote pas n'a pas le droit de râler, car pour pouvoir râler il faut donner son avis donc voter.

 

C'est pas le fait de pouvoir ou non râler car on vote ou pas. C'est un état d'esprit. Et ensuite, surtout, ne pas être dans le même panier d'autruche et être associé a cette mascarade collective

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, zelandonii a dit :

Je suis d'accord car celui qui ne vote pas n'a pas le droit de râler, car pour pouvoir râler il faut donner son avis donc voter.

 

pour un peut expliquer ma phrase et le contexte,

Quand je dis un état d’esprit c’est surtout aussi associé a bien plus fort qu’un simple vote comme vous le faite et avoir un droit de râler ou pas !!!

Car dans ton pays, en France, là où il y a encore une vraie démocratie car voter ou pas n’est pas punissable - sanctionnable, en Belgique le vote est obligatoire et sanctionnable par une amende si on ne va pas voter. Cela n’est donc plus une démocratie ou alors déguisée.

C’est là que tout prend son sens,  l'état d’esprit, l'état de liberté que l’ont prend en toute connaissance de cause.

Notre signal de ne pas aller voter est justement bien plus fort qu’aller voter et revers a un changement qui n’arrivera pas tant que les électeurs voteront comme des autruches depuis la nuit des temps…

Tu pense que ceux qui ne vote pas, râle ?? Bien sûr que non, peut être en France, mais pas du tout en Belgique car nous somme dans une autre vision que celle des électeurs soumis a une obligation soi-disant démocratique

Il ne faut pas tout mélanger et dire que ceux qui ne vote pas n’ont pas droit à râler ou avoir un avis. Cela sera oser et culotté. Il ne râle pas. Du moins je le répète, pas en Belgique ils ont juste une vision et un avis différent et il le motive différemment.

 

Le signal est bien plus fort de faire absentions dans un pays ou le vote est obligatoire et punissable que d'aller voter avec les pieds de plomb et cocher une case sur un bout de papelard tout en sachant que rien ne changera.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Le vote n'est pas qu'un droit, c'est aussi et avant tout un devoir. Voter c'est la base de nos démocraties car quel que soit ton statut socio-professionel, une voix vaut une voix.

Rien que le fait de voter blanc suffit, car cela veut dire que tu exerces le fait de pouvoir choisir mais qu'aucun des choix disponibles ne te convient.

Et quand je dis râler c'est à propos des décisions prises par ceux qui sont élus, tu peux râler du moment où tu as exercé ton droit et devoir de vote car tu as donné ton avis. Si tu ne le donne pas, tu ne peux pas te plaindre de ceux qui nous dirigent.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zelandonii a dit :

Si tu ne le donne pas, tu ne peux pas te plaindre de ceux qui nous dirigent.

visiblement tu connais pas la politique belges et leur sois disant démocratie bâclée. et dès lors les militants qui ne vont pas voté même si c'est obligatoire et punissable de sanction financière donne une voie, une voie différente des autres par une action différente

je suis désolé mai la démocratie comme @calisto06 veut me le faire comprendre dans de nombreux débat que j'ai avec elle ... Ce n'est pas obliger quelqu'un a faire quelques chose sous la menace d'une sanction financière !! là tu m'excusera je ne suis pas du tout d’accord avec ton commentaire

cela m’étonnerai que tu osera encore dire c'est la démocratie si pour x ou y raison tu ne voulais plus voté et que ton pays adopte la même règle que la Belgique et qu'il te dise on se retrouvera devant le tribunal pour s'expliquer et vous infligé une amende !!!

Tu fera sans doute comme les 80% de Belgique tu ira voté mais ton vote aura un gout amer

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zelandonii a dit :

Si tu ne vas pas voter, qu'est-ce qui change ?

de mon point de vue et tout ceux qui ne vote pas, réponse : rien ... Sauf le futur qui nous le dira n'est pas beau ...

Mais c'est un passage obliger et nécessaire pour un changement...

il y a 11 minutes, zelandonii a dit :

cela n'ira pas en s'arrangeant car les extrémistes et populistes vont voter eux donc ils font passer leurs idées...

Tu n’arrêtera pas les extrémiste juste en allant voté car il n'en n'ont que faire des votes et lois de démocrates...

Si tu pense qu'en France ou même en Belgique on est tous dans le même bateau, si tu pense que des extrémistes le jours J vont se conformer au règles des démocrates... On est dans le monde des Bisounours...

Ce qui changera a coup sûr c'est qu'il y aura un camp ou il ne vaut mieux pas s'y trouver le jours J ou sa pètera. Et pour ma part, j'aimerai pas être dans le camps des démocrates et des ecolos

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...