Aller au contenu
Site Communauté

récupération DATA disque dur SSD


chrisbzh22

Messages recommandés

Bonjour,j'ai WINDOWS 10 famille,

J'ai mis un message  de présentation du 5 septembre depuis un PC sous LINUX MINT sur mon profil.

Depuis , j'ai mis WINDOWS 10 sur un autre SSD de 480 Go que j'ai acheté, et je n'ai pas touché au premier SSD impacté qui est en RAW.

Je voudrais récupérer les Data de mon premier SSS de 240 Go.

Là, je suis sous WINDOWS 10. J'ai un PC MATERIEL.NET avec une clé USB externe et la licence qui contient WINDOWS 10,

Sous LINUX MINT , je ne peux pas créer de clé USB bootable pour réparer Windows 10. J'ai essayé;

ça ne marche pas. Peut-être faudrait-il que je télécharge la dernière version de Windows 10 sur le site du Crabe info, et que je fasse un DVD bootable ou une clé USB bootable.

Merci pour votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire

Salut Toto61,

Pour l'instant, je n'ai que le SSD de 480 Go de branché.

Il faut que je mette le PC hors tension , que je branche le Premier SSD de 240 Go pour faire une capture d'écran pour éviter un mauvais Reboot au redémarrage et une possible détérioration du SSD par décharge électrostatique, ce serait plus prudent , non???

Lien vers le commentaire

Il est plus sage en effet d'arrêter le PC, de débrancher son alimentation électrique, et de le "décharger" de l'électricité résiduel qu'il contient. Par contre, si l'ancien SSD de 240 est bien défectueux, il peut "perturber" le démarrage du PC. Dans ce cas, il faudra le brancher à chaud.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas qu'il soit défectueux, mais j'ai le même OS avec la même licence sur les 2.

Le premier est passé en RAW, suite à une MAJ en août dernier.

Il faut que je démonte le PC et remette le SSD de 240 Go en place.

Je ferai ça demain matin, et je te tiens au courant.

Je redémarrerai avec le SSD en place et brancherai l'alim électrique après Reboot.

Est-ce que ma démarche tient la route ??

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, chrisbzh22 a dit :

ton fichier image spacer.png

Je n'ai pas de fichier de ce genre, mon lien pointe vers inateck.com.

il y a 53 minutes, chrisbzh22 a dit :

dock CONRAD ancien mais en 12 Volts 2A

Ne pas confondre l'alimentation du dock en 12V et celle du disque ;-). Si le dock prend les disques en SATA, c'est bon.

Lien vers le commentaire

SalutToto61, déjà actif sur le site , tu es matinal, merci en tout cas.

J'ai paramétré sévère le logiciel MALWAREBYTES qui m'avertit lorsqu'une connexion Internet me dirige sur site hors de FRANCE, ce qui est le cas.

Bonne journée, je vais dans la journée brancher le SSD sur le vieux DOCK CONRAD que je possède.

Je te donnerai une capture d' écran du résultat

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...