Aller au contenu
Site Communauté

vpn et débutant


Résolu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, obiwank10 a dit :

Lequel choisir ?

Faut il un niveau de connaissance minimal pour s'en servir correctement ?

Hello,

avec la série tel que

  • Nord Vpn
  • Express Vpn
  • on peut citer aussi le CyberGhost
  • Mulvad , clin d’œil a @Mreve

non il ne faut pas de connaissance poussée pour l'utilisé... Vous cliquer là où vous désirez apparaitre et le logiciel le fait pour vous...

Il y a 7 heures, obiwank10 a dit :

Un vpn est il utile et effiace pour anonymiser son activité en ligne ?

C'est le but d'un VPN. Maintenant si vous bosser pour la mafia ou les clan russes etc.. Choisissez autre chose :c_lol2:

Un Vpn vous protège etc. Mais il ne pourra rien si vraiment toute les police et tout les gouvernements vous veut dans leur prison

Lien vers le commentaire

Actuellement une grosse promo chez Ivacy : 0,9 Euros par mois pendant 5 ans.... Ca fait une facture de 54 et des brouettes a payer tout de suite avec 30 jours de satisfait ou remboursé.

10 appareils différents, datas illimitées, ...

J'en ai pris un hier et installé... ca fonctionne vite ( je me demande si je lái bien installé:c_lol:) et pas de problème pour ce premier jour.

100 pays et 1000 serveurs (jái pas vérifier hein :wink:)

Ce que jéspere cést quíls ne mettent pas la clé sous la porte dans 2 mois :ph34r:.

Ca doit rester en promo encore pendant 2 ou 3 jours.

Ils ténvoient un mail d'activation des que le paiement est accepté. Tu download láppli et tu renseigne le code de connection et le mot de passe et cést parti.

 

Modifié par Delta
rectif saut de page
Lien vers le commentaire

Salut

Un VPN est sensé crypter/chiffrer tes communications et dissimuler ton adresse IP, on peut donc penser que c'est efficace et anonyme.Toutefois, pour utiliser un VPN on doit généralement créer un compte et payer, ce qui n'est pas anonyme, reste à voir si "on" ne garde pas des historiques de tes connections !?

Par contre dire qu'un VPN permet d'accéder à des sites bloqués dans ton pays ça n'est pas totalement vrai.J'utilise NordVPN et j'ai remarqué que suivant le serveur utilisé on avait accès ou pas à certains sites ! Rien que pour utiliser la recherche Google on doit bien souvent passer par une captcha, ou pour instagram par exemple impossible de voir des contenus sans être connecté !?

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @obiwank10 , 

Un VPN masque ton IP mais tu n'es pas anonyme vraiment puisque ton fournisseur de VPN connait ton identité 

Si tu veux vraiment être anonyme il faut une machine non traçable (adresse MAC) dont tu te sers uniquement sur des hotpoint publics  et sous linux et dédié à tes activités pour lesquelles tu souhaites rester anonymes 

Inutile de dire qu'il faut utiliser tout l'arsenal des dispositifs sans être connecté à quelque compte que ce soit personnel ni messagerie ni navigateur , tout doit rester anonyme 

Tu peux utiliser Tails d'ailleurs pour parfaire .

De plus il est évident que tu dois faire confiance aux administrateurs de la société du VPN pour ne pas divulguer d'éventuelles données .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Oui le paiement nous grille lol, sauf si c'est par bitcoin, et depuis une adresse mail fabriquée exprés, mais à quoi bon puisque le fai sait qu'on utilise le vpn, mais il sait pas ce qu'on fait, après la confiance au fournisseur de vpn c'est sûr ça pose question, mais à priori ils sont dans des pays ou la loi oblige pas à transmettre des infos, et faudrait faire l'objet d'une enquête pour des trucs graves sinon y'a tor, mais ça implique de gros ralentissements de connexion.

Tails je connais pas, je me renseignerai.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...