Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows 10 malgré tous les trucs du crabe


Disco70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sous Windows 7 famille premium (que je compte garder) et j'ai suivi il y a plusieurs semaines le tutoriel du crabe en désinstallant manuellement la mise à jour KB3035583. J'ai voulu ensuite supprimer les fichiers GWX (+ tâches), mais il n'y avait pas de folders ou pas de tâches associées.

Donc tout marchait nickel, plus de présence visible de Windows 10. angel

Il semble y avoir eu une rechute il y a genre une semaine, avec à priori le retour de l'éternelle KB3035583.

J'ai alors téléchargé Never10, qui m'a paru là encore marcher.

Hors aujourd'hui je viens de m'aperçoir que la recherche de mes mises à jour était passée en automatique (la recherche et l'installation étaient toujours "manuelles" précédemment), et que surtout j'ai un magnifique "(triangle orange) Votre mise à niveau vers Windows 10 est prête - redémarrer votre PC etc...". crying

Arg. Ce que je ne comprend pas, c'est que les résultats d'analyse sous GWX Control Panel sont négatifs : App not found, pas de "Get Windows 10" icon app allowed, idem updates, pas de folders trouvés...

Mais j'ai néanmoins dans les status and settings summary : some non-critical Windows 10 settings detected.

Donc je ne sais pas quoi faire... à part bien sûr faire une mega sauvegarde de mon disque avant tout rebootage...

Pensez-vous que l'annonce de Windows Update soit un bug ? J'ai quelques doutes... Sachant que j'ai nettoyé mon DD... et que dans le doute j'ai aussi téléchargé DWS.

J'ai vérifié dans les mises à jour Windows, je n'ai rien (encore) en rapport avec Windows 10.

Y aurait-il un moyen de vérifier que les fichiers d'installation de Windows 10 sont déjà bien présents sur mon ordinateur, et que je vais bien lancer l'installation Windows 10 après mon rebootage ? J'ai lu de nombreuses réponses et sujets sur le sujet, mais je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer.

Merci d'avance à tous...

Vincent

Lien vers le commentaire

Bonjour

Regarde si ton DD à diminué en volume c'est déja une indication ! pour savoir si tu as des fichiers présents W10. Essaye de faire une image système lorsque le paramétrage de ton ordi te convient et garde là au chaud ! (pour l'instant non) Tu as peut être téléchargé w10 en cliquant sur un logo  " télécharger mais attendre pour installer"  , mais cela ne veux pas dire qu'elle va s'installer ! en principe tu as avant des msg de confirmation pour t'avertir de ce qui va arriver en te demandant de sauvegarder les fichiers importants c'est peut-être à ce moment qu'il faudra faire "annuler"  en tout cas fait  immédiatement une image système ça coûte rien et t'es sur d'avoir un ordi qui fonctionne après faudra trouver un truc  pour enlever ce triangle.

cdlt

Lien vers le commentaire

Hello, merci pour tes conseils. Alors à priori je n'ai rien téléchargé, faisant attention aux mises à jour pouvant être problématique. Je vais effectivement faire une image système et tout sauvegarder demain comme je le fais chaque mois. Je pense de plus en plus que cela serait une alerte fantôme, vu que les automatismes W10 sont normalement bloqués ou absents. Mais on ne va pas prendre de risque. Une fois le backup fait je tiens bien entendu le forum au courant. Voici une photo de la situation : http://imageshack.com/a/img922/762/chE56p.jpg Merci encore, Vincent

Lien vers le commentaire

Rebonjour à tous, voici des nouvelles ^_^ J'ai donc passé quelques heures à faire une image système + disque de récup, et j'en ai profité pour faire ma sauvegarde mensuelle des nouveaux fichiers. Je me suis aperçu aujourd'hui que l'alerte avait changé, et était revenue à un simple "redémarrer votre ordinateur pour mettre à jour les mises à jour". http://imageshack.com/a/img921/8554/Q1c14U.jpg Avec mon système sauvegardé, j'ai donc relancé mon ordi, et heureusement il n'y a pas eu de mauvaise surprise une fois Windows 7 relancé. C'était donc bien une alerte "fantôme"... Voici désormais les mises à jour que me conseille Windows Update : on notera qu'une partie sont associées à Windows 10, dont la célèbre KB3035583. http://imageshack.com/a/img924/9403/OmPwAW.jpg http://imageshack.com/a/img921/9803/XX7S5y.jpg Bon, un petit coup de stress, mais on ne sait jamais avec Microsoft. Une question : est-ce que Microsoft va arrêter de vouloir forcer la main après la fin de la mise à jour gratuite cet été ? Merci d'avance, Vincent

Lien vers le commentaire

Bonjour Disco70,

Microsoft installe en arrière plan Windows dans un dossier nommé $Windows.~BT que tu trouveras dans ta partition Windows, généralement C:
 

$Windows.~BT pèse 5,95 GO et fait partie des dossiers cachés de Windows, pour pouvoir le voir il faut activer les dossiers cachés de Windows :

160430121601594486.gif

 

Passe une bonne journée,

Mreve

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...