Aller au contenu
Site Communauté

écran noir windows 7


spagna

Messages recommandés

Bonjour j'ai un pc portable de travail Panasonic CF-19 avec écran pivotant.

Il y as peu de temps l'écran s'est tout seul mis en rotation à 90 degré ce qui est très ennuyeux pour bosser. J'ai mal heureusement modifier les paramètres, en faite j'ai désactivé l'écran du coup le PC charge bien, windows charge et après écran noir.

Comment faire pour réactiver mon écran principale sachant que même sur un écran déporté l'écran est noir après chargement de windows?

Je ne peux pas déssinstaler le PC car dedans il y as le logiciel CLIP de diagnostic de chez Renault (oui c'est une CLIP d'origine)

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spagna a dit :

petite erreur c'est du windows XP

hello,

il aurai fallut savoir passé en mode sans échec ...

Démarrez l’ordinateur en mode sécurisé et vérifi ez détails de l’erreur. Lorsque l’écran de démarrage [Panasonic] disparaît*1 au démarrage, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le menu des options avancées Windows s’affiche. Sélectionnez le Mode sans échec et appuyez sur ENTER

Il y a 2 heures, spagna a dit :

e ne peux pas déssinstaler le PC car dedans il y as le logiciel CLIP de diagnostic de chez Renault (oui c'est une CLIP d'origine)

Au passage, le panasonic est un bon appareil pour les diag voiture :tongue:

 

Lien vers le commentaire

Merci a vous deux pour vos réponses 

Delta j'ai déjà essayé cette manipulation, dans le menu j'ai essayer toutes les possibilité et rien j'entend juste le son que windows est bien chargé mais écran noir.

Pour Afdl idem j'ai déjà essayer mais rien y fait.

J'avais penser une MAJ de passer du XP au windows 7 mais est - ce que cela va fonctionner et tout garder les fichier?

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 09:50, spagna a dit :

Delta par respect au temps que tu as perdu pour écrire ce poste j'ai quand même refait ta manip.

Ca reste bloqué maintenant je te met la photo en pièce jointe. 

hello

vous pourriez tentez de faire une installation d'un système d'exploitation SANS perte de données

la procédure consiste a installer un Windows, et a la fin de l'installation, vous retrouverez un Windows et normalement avec un peut de chance, un affichage. Vous retrouverez aussi un dossier nommé Windows.OLD C'est votre ancienne installation qui ne sera plus opérationnel mais là vous retrouverez tout vos dossier et fichier et même votre logiciel de diag.

encore mieux et même plus sécurisé, prendre votre DD hors de votre Panasonic et l'installer dans une tour. Votre DD sera vu comme un DD de donné " data " vous pourrez aller le consulter comme tout DD de donnée.

cela vous permettra peut être de faire une copie de votre logiciel précieux de diagnostique.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour delta merci de la réponse mais je ne peux pas prendre le dd car je n'ai pas de connecteur qui s'y emboîte il n'est pas comme sur un pc portable ordinaire.

J'ai fait une clé bootable pour passer en windows 7.

maintenant la question  est comment pour voir reprendre le logiciel et faire en sorte qu'il fonctionne correctement sur le windows 7?

Lien vers le commentaire

là je pense qu'il vas falloir vous tourner vers un garage ou du moins un technicien spécifique département diagnostique automobile.

en espérant que vous avez la licence de ce logiciel...

maintenant quand je regarde vos images du disque dur que vous porté entre vos mains. Peut être que c'est un connecteur un support spécifique et que derrière ce connecteur noir en plastique, vous avez un disque dur traditionnel.

Ok, vous êtes sauvé :tongue:

C'est un sata tout a fait traditionnel.

ce que vous montré là sur vos images, @ 1 min 15 sec c'est un connecteur spécifique mais derrière ce connecteur, vous retrouver un DD SATA

Il vous faudra le démonté et ensuite vous le placerez dans votre tour

en vidéo :

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

après mise du DD dans la tour celle-ci redémarre sans cesse donc impossible non plus.

me reste plus qu'a aller dans mon ancien garage pour espérer que le chef d'équipe me laisse brancher ma valise sur la leurs pour modifier les paraître avant d'up le DD en windows 7, mais c'est vraiment pas gagner

Lien vers le commentaire

Je vais tenter d'apporter quelques explications vu que @Delta ne semble pas être dispo, et il reprendra à son retour.

Si tu essayes de booter sur ce disque depuis une autre machine, tu ne risques pas d'obtenir une version fonctionnelle de Windows dessus, car les fichiers de configuration font références au PC défectueux. Si la configuration était proche, tu pourrais eventuellement avoir un reparamétrage automatique, mais se poserait alors le problème des licences. Mais sur des PC différents (portable vs tour), rien de suprenant d'avoir un plantage. Et si en plus, le matériel est récent, vu l'OS en XP, aucune chance... D'aillereurs, pas certains que ce disque puisse redémarrer correctement sur le CF-19 si ce dernier voulait repartir...

L'intérêt de le brancher en disque secondaire (ou en disque USB) est d'ensuite procéder à une analyse de ce disque pour voir s'il ne comporte pas de secteur défectueux, et, si c'est le cas, tenter de les corriger s'il n'est pas trop endomagé. Donc dans un premier temps, on va attendre que tu le rebranches soit via un lecteur externe USB, soit en secondaire, et que tu nous donnes son état avec un logiciel comme CrystalDiskInfo.

Lien vers le commentaire

Le DD fonctionne bien et démarre bien sur le CF-19 c'est juste que j'ai désactivé l'écran du CF-19 car ce pc (valise clip de chez Renault pour diagnostiqué) son prévu pour être sur une tour avec un certain type d'écran déporté, donc même si je branche le pc sur la tv ou sur un autre écran ça ne fonctionnera pas sauf sur le support de la tour prévu avec l'écran déporté, Delta m'avais demander d'essayer de le mettre sur une tour ou en USB pour prendre mon logiciel mais trop compliqué pour moi et je veux pas l'endommagé. j'ai essayer de mètre le DD en master mais oui effectivement cela dois être avec ce que vous m'avez dit que cela ne fonctionne pas.

merci d'avoir pris le relais

Lien vers le commentaire
Le 19/10/2020 à 19:40, Delta a dit :

Sélectionnez le Mode sans échec et appuyez sur ENTER

 

Le 20/10/2020 à 09:05, spagna a dit :

Delta j'ai déjà essayé cette manipulation, dans le menu j'ai essayer toutes les possibilité et rien j'entend juste le son que windows est bien chargé mais écran noir.

Je pense qu'il doit y avoir un problème lors de cette tentative, car en mode sans échec, il n'y a aucun de pilote de chargé, et donc, pas de carte son.

 

Le 20/10/2020 à 09:50, spagna a dit :

Ca reste bloqué maintenant je te met la photo en pièce jointe. 

20201020_094333.jpg

A ce moment précis, en mode sans échec, cela peut demander de longues minutes. Ne pas hésiter à aller boire un café pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, spagna a dit :

Delta m'avais demander d'essayer de le mettre sur une tour ou en USB pour prendre mon logiciel mais trop compliqué pour moi et je veux pas l'endommagé. j'ai essayer de mètre le DD en master mais oui effectivement cela dois être avec ce que vous m'avez dit que cela ne fonctionne pas.

si vous faite un clone de votre DD et que vous bossiez que sur votre clone...

vous avez bien un disque dur que vous pourriez dédié au CLIP et donc vous cloner votre DD original de votre CF 19 et vous l'installer sur un DD pour tentez sur votre PC tour.

vous endommagerez pas votre précieux DD du Cf19

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Toto61 a dit :

 

Je pense qu'il doit y avoir un problème lors de cette tentative, car en mode sans échec, il n'y a aucun de pilote de chargé, et donc, pas de carte son.

 

A ce moment précis, en mode sans échec, cela peut demander de longues minutes. Ne pas hésiter à aller boire un café pendant ce temps.

je l'ai laisser toute une nuit et rien

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, spagna a dit :

comment cloner un DD ? car quand j'étais plus jeune j'ai fait un copier coller de DD mais cela n'a jamais fonctionné. 

merci a vous deux

yop là avec Aomei backup

https://www.ubackup.com/fr/

raw

Créer une image système pour la sécurité de Windows et des applications.

Sauvegarder un disque dur (HDD) entier, un SSD ou une partition.

Sauvegarder ou synchroniser vos fichiers et dossiers les plus importants régulièrement. files and folders.

Créer des tâches de définition et d’oubli avec sauvegardes automatiques ou sauvegardes incrémentielles/différentielles pour économiser du temps et d'espace.

Cloner un disque dur plus petit sur un disque dur plus grand pour la mise à niveau du disque, ou cloner le disque dur sur SSD pour de meilleures performances.

Synchronisation automatique des fichiers : Définir une planification pour synchroniser automatiquement les fichiers de l'emplacement source vers la destination quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...