Aller au contenu
Site Communauté

Parfois w7 démarre en mode sans échec


le schouff

Messages recommandés

Bonjour, je suis passé chez SFR avec la fibre, ensuite test de débit en câble Ethernet, ça n'a certainement rien a voir, mais depuis mon pc démarre parfois en sans échec, je choisi rédémarrer et w7 est OK.

ça ne le fait pas toujours, je ne vois pas de périphérique en défaut et tout fonctionne bien.

ça pourrait être quoi, que dois je regarder  ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire

Ok il a l'air en bon état mais fais une save des données (impératif )

Vérifies les fichiers système https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system , pour w10 tu pourras tenter un dual boot si il reste de la place 50 g c'est pas de trop

et lance l'outil vérificateur de disque https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2641432/check-your-hard-disk-for-errors-in-windows-7

Donne le résultat des deux tests

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Parfois w7 démarre en mode sans échec

 Donne la config précise

vérifies les barrettes RAM  https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html

Donne le résultat du memtest : inutile de passer par l'outil Windows qui est peu fiable .

Puis tu peux voir si une réparation sans perte de données par L’ISO fonctionne https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas trop pénalisant car ça le fait de temps en temps, mais je vais tester ça.

Comme je dois donner ce PC quand je le changerai très bientôt,  je le passerai sous w10 avec son product key de w7.

Je vire tout et je le mets tout neuf niveau soft, comme ça coté windows, plus de doute.

Merci pour le guidage

 

Modifié par le schouff
Lien vers le commentaire

Non il faut faire comme je te dis : ça fonctionne très bien (tu as juste à récupérer les fichiers d'activation w7) Windows ne reconnait les clés qu'à partir de w8.1 ou 10 et si elles sont inscrites dans le bios .

Une fois l'activation effectuée en w10 par contre la CM est enregistrée chez Microsoft comme licence numérique

Explications https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

N'oublie pas de lier l'appareil à un compte Microsoft (possibilité de réactivation pour un changement de carte mère)

Sinon il faut migrer à l'aide de l'outil mais tu risques de planter le système et là pour récupérer l'activation (même en ayant la clé OEM ) ça peut être galère .

La méthode la plus simple est celle de tech2tech clean install avec gatherosstate.exe , j'ai déjà eu l'occasion de la pratiquer sans soucis .

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, ça va être dur a expliquer :

j'ai fait une bétise, avant de migrer vers w10, j'ai voulu déplacer les dossiers de %users profile% que j'avias mis sur D:\ a sa place d'origine C:\users....

J'ai commencé par le bureau donc j'ai été dans propriétés/déplacer et j'ai mis C:\ et tous les dossiers du bureau ce sont éparpillés sur c:\, j'aurais dû spécifier c:\users...

 et du coup tout ce qui se trouve dans C:\ apparait sur le bureau, c'est malin ça ...

je n'ai pas fais les autres, documents, téléchargements.......

Je ne sais plus corriger, quand je clique sur un dossier du bureau je n'ai pas l'onglet "déplacer".

ça sent le formatage tout ça.

si vous avez une idée !!!!

Merci bien

Modifié par le schouff
Lien vers le commentaire

Salut,

Je pense qu'il aurait peut être fallu créer un nouveau topic pour ce problème, à voir si @calisto06 passe par ici.

2 pistes à creuser pour cette fausse manip :

Il existe des ".reg" qui automatisent tout cela, mais, vu que tu as fait la boulette que sur le dossier Bureau, ca doit pouvoir se faire à la main.

Lien vers le commentaire

J'ai bien vu dans le registre que je ne suis pas au bon endroit, mais le plus gros problème est que tout ce qu'il y a sur C:\ apparait sur le bureau, ce qui fait que si je le déplace vers un autre endroit tout ce qu'il y a dans C: part avec.

Et la, c'est la cata, je pense que si je ne pourrais pas redémarrer le pc dans l'état actuel, enfin ce soir je l'arrête et demain je le casse.

Au mieux j'ai une image assez ancienne de 18 mois avec toujours le %userprofile% sur D:\, par contre il faudrait que je déplace au bon endroit les dossiers, mais quel est le bon endroit ?

Modifié par le schouff
Lien vers le commentaire

Non, le but n'est pas de déplacer tout le contenu de C:\. Le but est de modifier les valeurs du registre pour remettre à l'initiale. Attention, car le site indique les chemins et valeurs pour Win10. Il faut donc s'en inspirer et voir si cela est adaptable à Win8.

Ensuite, un fois le dossier "Desktop" recréer au bon endroit, il faudra voir ce qui est déplaçable.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...