Aller au contenu
Site Communauté

accès au boot pour avoir le choix de démarrer depuis un CD ou une clé avec windows 10 sur pc Asus


linasux

Messages recommandés

Bonjour, mon pc portable asus est sous windows 10. Il a moins d'un mois. Je suis autodidacte, faux débutant. Il m'est impossible d'avoir accès au menu qui me permettrait de choisir de démarrer le pc depuis le lecteur/graveurcd/dvd interne. J'ai bien accès via la touche F2 au BIOS, puis au BOOT. Mais, je n'ai pas le menu avec les possibilités d'options de démarrage depuis cd ou clé usb. D'avance un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour Linasux,

Tu as déjà été voir ici : http://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/

Je suis Asusien depuis longue date et je sais que c'est possible, mais il y a des fonctions à désactiver et d'autres à activer au niveau Bios.

Même si l'interface parait ancienne, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

Ils veulent impérativement qu'on démarre sur le DD et win 10, ils nous obligerons un jour de porter leurs couleurs en chaussettes le matin...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire

Bonjour Roger 1, Un grand merci de m'avoir répondu. Avant de poser ma question sur le forum, j'avais consulté le lien FAQ support asus que tu m'indiques. Là j'ai rencontré deux problèmes qui m'ont empêchée de suivre la procédure: 1° il m'est impossible d'avoir accès à l'option"LAUNCH CSM". J'ai même essayé en désactivant l'option qui est la ligne au dessus "FAST BOOT". L'unique façon d'avoir accès à"LAUNCH CSM" est de sauter une étape et d'aller d'abord dans l'onglet "SECURITY" pour désactiver l'option "SECURE BOOT CONTROL". Ensuite, si je reviens dans le BOOT, j'ai accès au "LAUNCH CSM". J'ignore complètement si c'est dangereux de faire dans cet ordre là. 2° Le menu des BOOT OPTIONS ne m'affiche à l'origine qu'une seule BOOT OPTION #1(Windows Boot Manager...). Depuis avant hier, je cherche dans tous les sens dans le BIOS. Etant complètement débutante j'ai toujours quitté le bios sans sauver mes différentes tentatives et recherches. Cependant, une BOOT OPTION #2 est apparue (UEFI:HL-DT-ST DVDR...). Par contre je ne vois aucune BOOT OPTION #3 usb flash disque que je pourrais sélectionner. Mon pc est de la série K756UJ. Il a un SSD 128 Go avec le win 10 et un DD de 1T. D'avance merci pour vos réponses. Bon dimanche ps: je suis complètement novice dans l'utilisation d'un forum (inscription hier). Donc merci de votre indulgence et de me faire part de vos remarques constructives.

Lien vers le commentaire

Re Linasux, Ah ben oui, il faut toujours enregistrer avant de sortir du Bios! Soit en pressant f10 et accepter les changements ou ça revient à l'original... Et en passant, nul n'est Pro dans un forum, c'est l'entraide qui compte, ne pas se sentir comme "Emmerdeur" car nous sommes tous dans le même panier... Donc l'entraide n'est pas une compassion envers les membres, c'est tout simplement essayer ensemble de résoudre les problèmes. ( Pas toujours évident...) Pour le bios, il faut essayer de : Menu Advanced ou avancé, d'activer " Launch CSM." en Enable. Ensuite désactiver " Secure Boot " donc en Disable. Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot. Puis f10 au clavier et enregistrer les changements " OUI " et redémarrer. Allé essayes ça.

Lien vers le commentaire

Bonjour Roger 1, Dans mon commentaire précédent j'exposais les raisons pour lesquelles je n'enregistrais pas les changements en quittant le bios. En effet, je n'ai aucune certitude de la validité ou de l'innocuité des changements que je testais à l'aveuglette car il m'est impossible de suivre la procédure indiquée par FAQ support asus. De plus à aucun moment je n'ai l'accès au menu avec une option boot proposant de démarrer depuis un cd/dvd ou clé usb. Je n'ai donc rien à enregistrer, la situation étant bloquée. D'autre part, je me permets de vous repréciser que je n'ai aucun problème pour avoir accès à l'option "secure boot". Le souci se situe pour l'accès à l'option "Launch CSM" au début de la procédure. Si vous souhaitez me répondre, je vous invite à (re) lire mon commentaire précédent et ses interrogations. Je les ai explicités au mieux afin que cela puisse aussi, le cas échéant servir à d'autres. D'avance je vous remercie, cordialement

Lien vers le commentaire

Sans ces activations ou désactivations le disque dur restera toujours prioritaire et se lancera d'office, le problème est que tout le reste est grisé et non accessible et normalement quand c'est fait, le menu d'option de boot se met en surbrillance pour le choix de lancement.

Lien vers le commentaire

« J'ignore complètement si c'est dangereux de faire dans cet ordre là. » Non, ça n'est pas dangereux du tout, si ça se tombe, c'est même une erreur de rédaction dans la FAQ. Et ça n'est pas dangereux non-plus d'enregistrer de mauvais paramètres dans le BIOS (sinon, il y aurait de la casse, croyez-moi). Vous pouvez enregistrer puis tester sans problème.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...