Aller au contenu
Site Communauté

programme récalcitrant impossible à supprimer


metallica

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai voulu installer un programme contrôle parental sur mon pc pour que quand mes enfants ont finis leurs devoir, ils n'aillent pas sur youtube regarder leurs conneries. Je suis chez free et en cherchant sur leurs site, j'ai trouvé un programme qui s'appel free angel. J'ai installé ce truc et comme je me suis rendu compte que c'était pas du tout ce que je voulais, je l'ai désinstallé, (panneau de configuration, ajout suppression) tout c'est bien désinstallé mais, à chaque démarrage de mon pc, ce programme se lance automatiquement et sa me fout le bazars, sa me bloque ma connexion. J'ai lancer une recherche avec revo uninstaller mais, il ne me trouve rien. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire

Salut,

Un petit clic droit sur la Barre des tâches puis, Gestionnaire des Taches. Ensuite, en bas à gauche de la fenêtre nommée "Gestionnaire des tâches", si la ligne "Plus de détails" apparait, tu clics dessus pour faire apparaitre les onglet. Là, toujours sur cette même fenêtre, tu devrais trouver un onglet "Démarrage". Dedans tu retrouveras la liste de tout les programmes lancés au démarrage du PC, et retrouver une trace du programme en question...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je m'excuse d'intervenir, Toto 61, mais si on est un peu au courant, après ça, c'est d'aller dans "Recherche/Regedit" dans la case "Rechercher" taper "freeangel" et supprimer la clé, sinon, ça reviendra...

C'est radical...

En tout cas, c'est une belle m...😉

Lien vers le commentaire

Salut @Toto61:wink:

Oui, je veux bien, je suis un vieil habitué du "Regedit" mais je ne veux pas être responsable d'une cata en cas de fausse manoeuvre... Tu sais de quoi je parle!:unsure:

Bon, on peut essayer avec toutes les précautions voulues! Bon on y va...

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire

Pour commencer, taper "Regedit" dans recherche et on tombe sur l'interface qui est le coeur de windows et " Attention la moindre erreur peut bloquer votre OS"

Première action à effectuer est d'exporter l'ensemble du registre, sur le bureau par ex. Pour ce faire " Fichier>Exporter" et enregistrer!

Ensuite dans "Edition>Rechercher" taper le nom exact du programme!

Le registre vous indique l'emplacement exact des clés de celui-ci.

Là, vous cliquez droit avec la souris et choisir "Supprimer" on vous demande votre accord et "OUI"

De cette façon, même si vous avez désinstallé le programme manuellement, cette clé ne viendra plus vous l'enclancher automatiquement!!

En cas d'anomalies ou problèmes quelconques vous pouvez, grâce à la sauvegarde revenir à l'état initial de regedit par un simple clic sur l'icône de votre bureau et si tout marche bien vous le larguez à la poubelle! 

Ne tripotez pas "Regedit" si vous n'êtes pas formés dans ce sens...

Il peut vous amener d'excellentes choses comme un plantage de votre OS

Suivez les conseils dans les tutos et tout ira bien... :wink:

Je crois que c'est la solution ultime pour se débarrasser de cette heu chose...

Je crois sincèrement que ça devrait être un sujet de "Tuto" sur le site! 

Allé les modos, au boulot! :tongue::wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut metallica, 😉

Je crois que se sera la seule solution...

Tu désinstalles! Oui, mais si la clé est toujours là, ça va réactiver le système " Tu chasses le naturel, il revient au galop" 😁

Tiens-nous au courant... 👍

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire

Sinon, tu as également une autre solution :

  • Télécharger de nouveau le programme et le réinstaller
  • Télécharger Revo Uninstaller (la version portable suffit)
  • Lancer la désinstallation depuis Revo Uninstaller, et nettoyer ensuite le registre et les de fichiers restants avec la procédure par défaut

Au moins, ce sera propre, et simple, sans aller tripatouiller le registre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...