Jump to content
Site Communauté

Plus d'OS et impossibilité de booter


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possédant un netbook asus sous Windows 10, j'ai voulu installer Windows 7 à la place. Après plusieurs test (différentes clef USB, différents ISO, différents réglages...) il m'était toujours impossible de booter sur la clef USB. J'ai essayé de comprendre les différences BIOS / UEFI etc. et je ne pense pas avoir tout saisi. 

J'ai lu sur ce site cet article : https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html et j'ai converti en ligne de commandes le disque dur en GPT. Ce qui a littéralement supprimé tout OS de mon pc. 

Le problème c'est que maintenant je n'arrive toujours pas a installer n'importe quel windows sur l'ordinateur. Lorsque la clef USB bootable crée avec Rufus ou ISO to USB est en format NTFS, elle n'est tout simplement pas detectée et en FAT 32 elle est détéctée mais ne se lance pas. 

HELP

Link to comment

Si la souris ne fonctionne pas, c'est un BIOS classique. Il ne faut pas de version UEFI. Avec Rufus, il faut choisir Type de partition MBR pour monter correctement le fichier .iso sur la clé. Si en ayant fait la manipulation, vous n'arrivez pas à démarrer sur votre clé depuis n'importe quelle machine, il se peut que le fichier .iso soit corrompu.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...