Aller au contenu
Site Communauté

Bug d'affichage


Invité Atom
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installer Linux Mint Cinnamon mon moniteur principal sur le bord droit est bugger (voir photo), spécification de l'écran ci-dessous.

Pilote à jour, bizarrement, quand je modifie la disposition de l'écran (je le met à droite au lieu de la gauche) le bug s’enlève.. Je rechange et il revient.

Également, quand je le met à 120 Hz le bug s'enlève et 144Hz ça revient, lorsque que je réalise une capture d'écran il capture la zone sans le bug!! ..

Sachant également quand redémarrant le poste le bug s'enlève et revient quelque temps après..

Merci d'avance si vous avez des pistes ! Hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires.

bug.jpg

Bureau.png

Modifié par tifonix
Lien vers le commentaire

Ah oui, le nouveau "Linux" nouvelle histoire d'amour avec Windows, ah oui, le Mint ressemble à W10, mais n'en est pas un...

Je sais, je l'ai essayé avec bien sur VM ware, ben pas pour moi, les détracteurs de windows s'en donnent à coeur joie en tapant sur windows, on en a autant à votre service, la puissance de Microsoft et la finance va foutre en l'air vos belles illusions!!

Tes mecs qui bossent sur Linux en général aiment le fric aussi...

Ils piqueront ce dont ils ont besoin puis... Linux au revoir!!

Les install de programmes sois-disant stables sont obsolètes, bref, pour moi et c'est perso, linux n'est qu'une merde et j'en voudrais pas!!

Malgré le système "Wine" c'est rempli de bugs...

Voila pour celles et ceux qui défendent Linux et insultent Windows!

Grand bien vous fasse😜

PS: Les grands défenseurs de Ubuntu qui a été certainement la meilleure mouture, Mint basé sur Ubuntu, savent bien que Ubuntu est en voie de disparition!!

L'avenir vous apprendra😜

 

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tifonix a dit :

Bonjour,

Depuis que j'ai installer Linux Mint Cinnamon mon moniteur principal sur le bord droit est bugger (voir photo), spécification de l'écran ci-dessous.

Pilote à jour, bizarrement, quand je modifie la disposition de l'écran (je le met à droite au lieu de la gauche) le bug s’enlève.. Je rechange et il revient.

Également, quand je le met à 120 Hz le bug s'enlève et 144Hz ça revient, lorsque que je réalise une capture d'écran il capture la zone sans le bug!! ..

Sachant également quand redémarrant le poste le bug s'enlève et revient quelque temps après..

Merci d'avance si vous avez des pistes ! Hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires.

 

 

Bjr,

Ce n'est pas un Bug, c'est que la résolution écran que tu a mis ne correspond pas a ton écran ou qu'elle n'est pas supporté par ton PC.

Regarde s'il n'y a pas de pilotes spécifiques pour ta configuration graphique dans Gestionnaire de Pilotes.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Mat51 a dit :

Ah oui, le nouveau "Linux" nouvelle histoire d'amour avec Windows, ah oui, le Mint ressemble à W10, mais n'en est pas un...

Je sais, je l'ai essayé avec bien sur VM ware, ben pas pour moi, les détracteurs de windows s'en donnent à coeur joie en tapant sur windows, on en a autant à votre service, la puissance de Microsoft et la finance va foutre en l'air vos belles illusions!!

Tes mecs qui bossent sur Linux en général aiment le fric aussi...

Ils piqueront ce dont ils ont besoin puis... Linux au revoir!!

Les install de programmes sois-disant stables sont obsolètes, bref, pour moi et c'est perso, linux n'est qu'une merde et j'en voudrais pas!!

Malgré le système "Wine" c'est rempli de bugs...

Voila pour celles et ceux qui défendent Linux et insultent Windows!

Grand bien vous fasse😜

PS: Les grands défenseurs de Ubuntu qui a été certainement la meilleure mouture, Mint basé sur Ubuntu, savent bien que Ubuntu est en voie de disparition!!

L'avenir vous apprendra😜

 

 

Du grand n'importe quoi...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat51 a dit :

Ah oui, le nouveau "Linux" nouvelle histoire d'amour avec Windows, ah oui, le Mint ressemble à W10, mais n'en est pas un...

Je sais, je l'ai essayé avec bien sur VM ware, ben pas pour moi, les détracteurs de windows s'en donnent à coeur joie en tapant sur windows, on en a autant à votre service, la puissance de Microsoft et la finance va foutre en l'air vos belles illusions!!

Tes mecs qui bossent sur Linux en général aiment le fric aussi...

Ils piqueront ce dont ils ont besoin puis... Linux au revoir!!

Les install de programmes sois-disant stables sont obsolètes, bref, pour moi et c'est perso, linux n'est qu'une merde et j'en voudrais pas!!

Malgré le système "Wine" c'est rempli de bugs...

Voila pour celles et ceux qui défendent Linux et insultent Windows!

Grand bien vous fasse😜

PS: Les grands défenseurs de Ubuntu qui a été certainement la meilleure mouture, Mint basé sur Ubuntu, savent bien que Ubuntu est en voie de disparition!!

L'avenir vous apprendra😜

 

 

Je peux savoir dans quel but tu viens décharger la haine que tu as pour Linux sur ce post ?
Aucun rapport avec le sujet, ton avis sur les systèmes d'exploitations ne m’intéresse guère ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pdumoulin a dit :

Bjr,

Ce n'est pas un Bug, c'est que la résolution écran que tu a mis ne correspond pas a ton écran ou qu'elle n'est pas supporté par ton PC.

Regarde s'il n'y a pas de pilotes spécifiques pour ta configuration graphique dans Gestionnaire de Pilotes.

Salut,

La résolution de mon écran est bien prise en charge, car c'est vraiment occasionnel, mon écran n'est pas nouveau, je l'ai depuis maintenant 2 ans sans jamais avoir eu de soucis, les pilotes sont tous bien à jour. Ce problème survient occasionnellement, je n'ai pas encore identifié la cause. Peut-être essayer de réinstaller mes pilotes graphiques et voir ce que ça donne.

Modifié par tifonix
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

re yop @tifonix

si je dis pas de connerie, vous avez deux écran. Mais qui ne sont pas brancher avec la même technologie.

un en HDMI et un en Diplay port..

Bureau.png.c48678358cbb1b4888d01974d6c8c012.png

Peut être un problème a cause de cette technologie 

Bonsoir @Delta

Voici ma config PC

configPC.png.d0079ca61cabf93d9f2cf872f9d4a399.png

Effectivement j'ai bien 2 écrans, le premier branché en HDMI et l'autre Display Port. Ce qui pourtant ne m'a jamais causé de difficulté auparavant, je rappelle que le problème survient occasionnellement je cherche encore le déclencheur je vous tiens au jus des nouvelles.

Je viens également de supprimer un pilote graphique NVIDIA installer sur ma machine qui ne me servait pas, peut-être cela réglera le souci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tifonix a dit :

Effectivement j'ai bien 2 écrans, le premier branché en HDMI et l'autre Display Port. Ce qui pourtant ne m'a jamais causé de difficulté auparavant, je rappelle que le problème survient occasionnellement je cherche encore le déclencheur je vous tiens au jus des nouvelles.

yop,

c'est peut être un peut de sport, mais si vous tester qu'un seul et unique écran, l'autre déconnecté du PC, le bug apparait encore ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

yop,

c'est peut être un peut de sport, mais si vous tester qu'un seul et unique écran, le bug apparait encore ?

Actuellement (après redémarrage) le bug n’apparaît plus pour le moment.
Quand il reviendra je vous tiendrai au jus après avoir testé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

c'est peut être un peut de sport, mais si vous tester qu'un seul et unique écran, l'autre déconnecté du PC, le bug apparait encore ?

Apparemment le problème survient lorsque mon ordinateur sort de sa veille, peut-être un soucis lorsqu'il recharge les pilotes ?

Lien vers le commentaire

Re @Delta,

Alors voilà je confirme le problème survient bien quand mon ordinateur sort de sa veille, un problème lorsqu'il recharge les pilotes graphiques certainement, une piste pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tifonix a dit :

Re @Delta,

Alors voilà je confirme le problème survient bien quand mon ordinateur sort de sa veille, un problème lorsqu'il recharge les pilotes graphiques certainement, une piste pour régler le problème ?

hello @tifonix

les sorties de veille pose souvent des souci. En fait les disque dur s’arrête et il est perdu il re démarre pas là où il se trouvait... Et il plante.

maintenant pour le bug "souci" d'affichage j'avoue que c'est la première fois que j'assiste a cela.

qu'appelle tu exactement sortie de veille. C'est quand le pc se met vraiment au travail minimum, donc arrêt des disque dur etc. Ou alors quand ton écran se coupe ou qu'il y a un économiseur d’écran "ballet de ligne etc"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

qu'appelle tu exactement sortie de veille. C'est quand le pc se met vraiment au travail minimum, donc arrêt des disque dur etc. Ou alors quand ton écran se coupe ou qu'il y a un économiseur d’écran "ballet de ligne etc"

C'est bien quand le disque dur s'arrête et reprend ensuite que le problème arrive

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tifonix a dit :

C'est bien quand le disque dur s'arrête et reprend ensuite que le problème arrive

ne serai ce pas là le problème :huh: il serai perdu ... et oui il relance peut-être pas comme il faut un affichage

si tu désactive la mise en veille pendant 2 - 3 jours, est ce que le bug disparait clairement ..

donc laisser juste un économiseur d’écran

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2020 à 23:57, Delta a dit :

si tu désactive la mise en veille pendant 2 - 3 jours, est ce que le bug disparait clairement ..

Salut @Delta !
Comment vas-tu ?

Effectivement, c'est bien ça après avoir désactivé la veille du disque dur le problème est réglé, mais c'est tout de même embêtant, il n'y aurait pas d'autres solutions pour que le disque ne se perde pas lorsqu'il redémarre ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tifonix a dit :

Salut @Delta !
Comment vas-tu ?

je vais bien et toi :tongue:

le temps est maussade il pleut il commence a faire froid etc...

il y a 4 minutes, tifonix a dit :

Effectivement, c'est bien ça après avoir désactivé la veille du disque dur le problème est réglé, mais c'est tout de même embêtant, il n'y aurait pas d'autres solutions pour que le disque ne se perde pas lorsqu'il redémarre ?

c'est embêtant car c'est une panne - bug qui revient souvent le DD s’arrête et il se perd au re lancement du DD.

il y a normalement au moment où il s’arrête une sauvegarde qui se fait pour quand il redémarre il puisse savoir ou il en était.

où se trouve cette entre "    " sauvegarde??

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

je vais bien et toi :tongue:

le temps est maussade il pleut il commence a faire froid etc...

La forme merci ! :biggrin:
Oui le temps n'est pas super appréciable surtout que j'habite dans le nord alors le beau temps est précieux aha
Lundi j'ai une formation puis je termine ma semaine et je suis en vacances ! il y a tout de même des avantages à être dans l’éducation national :tongue:

il y a 6 minutes, Delta a dit :

c'est embêtant car c'est une panne - bug qui revient souvent le DD s’arrête et il se perd au re lancement du DD.

il y a normalement au moment où il s’arrête une sauvegarde qui se fait pour quand il redémarre il puisse savoir ou il en était.

où se trouve cette entre "    " sauvegarde??

Je cherche encore et les seules solutions que je trouve c'est "supprimer cet arrêt de DD", pour l'instant je vais me contenter de cette solution, ce n'est pas vraiment handicapant, c'est juste que je ne voudrais pas user mon DD prématurément. D'ailleurs ça peut être son importance mais j'ai oublié de préciser que j'ai un SSD et non un DD.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tifonix a dit :

c'est juste que je ne voudrais pas user mon DD prématurément. D'ailleurs ça peut être son importance mais j'ai oublié de préciser que j'ai un SSD et non un DD.

je ne les arrêtes jamais et cela tourne 18h par jours ici ... et cela fait des années que je les ai ...

ne te tracasse pas ... Il n'arrivera rien, sauf si c'est un dd du lundi matin :tongue:

j'ai même un programme "logiciel" j'en ai fait un tuto sur mon blogs, qui empêche d’arrêter les disque dur externe. Il faut savoir que c'est pas bon pour un DD de re démarrer s’arrêter etc a tout bout de champs

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

je ne les arrêtes jamais et cela tourne 18h par jours ici ... et cela fait des années que je les ai ...

ne te tracasse pas ... Il n'arrivera rien, sauf si c'est un dd du lundi matin :tongue:

j'ai même un programme "logiciel" j'en ai fait un tuto sur mon blogs, qui empêche d’arrêter les disque dur externe. Il faut savoir que c'est pas bon pour un DD de re démarrer s’arrêter etc a tout bout de champs

Oui c'est pas faux !

Merci pour ton temps, je te vois tellement répondre à tout le monde et rapidement ménage toi tout de même vous n'êtes pas des robots..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tifonix a dit :

Oui c'est pas faux !

Merci pour ton temps, je te vois tellement répondre à tout le monde et rapidement ménage toi tout de même vous n'êtes pas des robots..

le week arrive ... je vais rétrograder de vitesse ... Le week je tourne moins fort  :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...