Aller au contenu
Site Communauté

Quelle taille pour une partition système pour SSD 1To ?


1Kar
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous les Crabes,

J'aurais voulu savoir quelle taille il me faudrait allouer au système pour un SSD de 1To.

Pour moi c'est nouveau 1To en SSD, et je ne sais pas vraiment combien mettre de Go pour cette précieuse partition en cas de crash ou de clonage.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps.

Modifié par 1Kar
Lien vers le commentaire

bonjour @1Kar

avec 1 TO de disponible,

je pense que 100 GO serai assez pour un clonage du système entier Windows.. Pour être large 200 GO et le reste couper le en deux un pour le DATA jeux et autres dossier et l'autre moitier pour votre système windows

donc en résumé :

200 Go clonage

400 GO windows

400 GO data

maintenant n'oubliez pas qu'il faut d'abord regarder ce que Windows vous prendra comme place lors des création de partitions qu'il fait a ses début lors de l'installation

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

et Merci pour tes conseils qui me paraissent très bien.

En effet à se train là d'ici quelques années Windows installé fera bientot 100Go, il a bien grossi depuis ses débuts.

Bon week end à toi et encore merci.

Moi je vais m'y mettre ça sera ça de fait.:smile:

Modifié par 1Kar
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Win 10 pro + une suite office et quelques logiciels = 50 Gb

donc, je pense qu'avec 100 à 200 Gb, c'est largement assez pour la partition système ;  windows créera tout seul une partition de récup

pour le clonage, ce serait bien de le faire sur un autre disque, car en cas de crash, ça te fera une belle jambe d'avoir un système cloné sur le même disque si tu n'y a plus accès...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...