Aller au contenu
Site Communauté

CM msi Z170 ne démarre plus après ajout RAM


Alca9999
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,   J'ai récupéré un CM Msi Gaming pro carbonZ170 d'un gamer avec un I5 6600. Elle fonctionne sous Windows10 avec une barette DDR4 de 4 Go.(placée en A2)

J'ai 2 autres barrettes de 4GO  (Fury HyperX de 4Go) fonctionnelles.

Le problème Dès que je veux ajouter une autre barrette, le pc ne démarre plus et les voyants "CPU et DRAM"  clignotent simultanément. (ne sont pas détecté)

J'ai réinitialisé le Bios et effacé les données du CMOS mais en vain. Je me tourne donc vers vous afin de trouver une solution.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Je suis aller voir à cette adresse... J'ai chercher et rechercher sans trouver d'informations et j'avoue être un peu perdu avec certains mots. >J'ai acheté cet ensemble (CM,Pro et Ram), fonctionnant sur ce type ram j'ai donc acheté 2 autres barretes identiques à la 1ere. Pour moi la première était compatible puisque windows s'ouvrait et qu'il n'y avait pas de Pb dans les gestionnaire de périphériques.

Je joins à tout hasard une copie de CPU-Z

Cordialement

DDR4.docx

Lien vers le commentaire

Oui les 3 sont 100% identiques. Même avec 2 ca ne demarre pas non plus. Pourttant elles sont bien enfoncés dans leur logement (+ fort je traverse la CM ...).

Il me reste à apprendre à flasher un bios.J'ai vu qu'il y avait un tuto.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant car selon le net mon problème n'est pas un cas isolé.

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a un problème de lisibilité sur le tableau.

Tu peux mettre jusqu'à 4 modules de cette référence, mais, avec 3 module, les performances ne seront pas optimales, car il n'y aura pas de "Dual Channel" qui nécessite un fonctionnement par paire (2 ou 4 modules).

Après, mieux vaut-il 2 x 4 Go en "Dual Channel" ou 3 x 4 Go en "Single Channel" ? Aucune idée de l'impact réel...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...